Problème d'écran noir In-game

  • Roxba
  • Portrait de Roxba Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #194585 par Roxba
Bonjour à tous,

Je vous écris concernant un problème d'apparition d'écran noir temporaire qui est apparu il y'a 2 semaines sur mon pc fixe dont voici la config (montée il y a 6 mois) :

CM = Gigabyte AB 350 Gaming
CPU = Ryzen 5 1600
Mémoires = Ballistix Elite 2x4 Go, 2666 MHz
GPU = Sapphire Nitro+ RX580 8Go
DD = Seagate barracuda
SSD = KFA2 120Go
Alim = LEPA MX F1 550W
Ecran = Iiyama G-MASTER G2530HSU-B1 - 24" - FreeSync

Mon problème : l'écran devient noir par intermittence (1 à 2s) lorsque le jeu sollicite un peu plus le PC (le GPU ?). Ce problème est apparu sur Witcher 3 (caractéristiques graphiques à fond) lorsque je traverse des zones telles des forêts, lors d'ouverture de dialogue et même dans l'inventaire. Sur overwatch (carac à fond) c'est beaucoup moins fréquent mais j'ai déjà eu cette coupure pendant certaines parties. Sur LoL (carac à fond) cela m'arrive à chaque fois que j'ouvre la fenêtre d'achat d'item ou lors des animations de fin de parties (victoire/défaite). Sur ACO (carac à fond) RAS.

Mes pistes :
les pilotes/drivers => Check, tout est OK
câble HDMI => OK
Ecran => je dois le brancher sur un autre pc pour voir mais je ne vois pas pourquoi ce type d'incident n’apparaîtrait qu'en jeu
carte graphique => cela viendrait d'un défaut ? Je ne sais pas comment je pourrais vérifier cela
Alim => Peut-être l'alim est telle trop juste ? Pourtant je n'avais pas cet incident au début
Température => J'ai contrôlé les températures de mes composants durant une session de gaming, RAS

Mes demandes : peut-être avez-vous déjà rencontré ce problème et connaissez-vous les causes ? Connaissez-vous un moyen de vérifier si l'alimentation ne serait plus suffisante ? Bref je suis à la recherche de conseils/Avis sur ce problème plus que gênant : je ne peux plus jouer à Witcher 3 en raison des trop nombreuses coupures.

Merci d'avance pour vos réponses et bon we de Pâques.

Roxba,
Un joueur dans la tourmente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #194616 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Problème d'écran noir In-game
Bonjour, je pencherais pour la piste de l'alimentation ou de la carte graphique mais la 1ère hypothèse m'a l'air + probable à voir avec d'autres membres du forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roxba
  • Portrait de Roxba Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #194715 par Roxba
Réponse de Roxba sur le sujet Problème d'écran noir In-game
Merci de ton retour. En effet, je pense également que cela vient de l'alim. Je serais un peu dégoûté que cela vienne de la CG ^^

J'espère d'autres avis de ceux qui ont déjà rencontré ce problème de toute façon je continu mon enquête.

A savoir, hier j'ai refait des tests sur les jeux et ça a tourné niquel sur Witcher 3 et ACO : aucune coupures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #194727 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Problème d'écran noir In-game
Bizarre, tant que tu n'as pas de soucis ça va :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient10mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient10jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.43samedi, 07 octobre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023