Déconnexion intempestive de mon casque audio

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #195444 par Coezzup
Bonjour à tous,

Cela fait environ 2 ans que j'ai commandé un PC Gamer en suivant vos précieux conseils sur ce forum et j'en suis jusqu'à maintenant plus que satisfait.
Cependant, cela fait environ 1 mois que je suis sujet à un léger problème. En effet depuis 1 mois environ, mon casque Qpad 90 bien qu'il soit branché sur le haut de ma tour n'est plus reconnu par mon pc au bout d'une dizaine de minutes ce qui fait in game j'ai des retours Windows H/24 avec la notification du gestionnaire audio Realtek comme quoi la prise Jack est débranché ce qui n'est pas le cas. Vous comprendrez que cela devient très vite injouable. Le problème à l'air de venir des Ports jack du PC puisque j'ai branché deux autres paires d'écouteurs pour m'en assurer et le problème persiste même si il est moins fréquent.

Je me demandais donc si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème et pourrait ainsi m'aider à le résoudre.
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195495 par OneBerry
Bonsoir si je comprends bien les problèmes persistent peut importe sur quel port jack du pc est brancher le casque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195703 par leojacq
As-tu tes pilotes à jour ? Tu as essayé sur d'autres ports ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #196639 par Coezzup
Bonsoir désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre,
Alors j'ai bien essayé de le brancher sur d'autres ports à l'arrière de la tour mais la le son ne marche plus du tout.
Pour ce qui est des pilotes, je les aient mis à jour et j'ai trouvé que cela a eu un impact positif le problème apparaît désormais moins souvent (toutes les 3h environ) mais dès qu'il réapparaît alors les déconnections toutes les 2 min reprennent jusqu'à ce que je rallume/éteint mon pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #196642 par leojacq
Sinon tu as peut-être simplement un câble abîmé qui fait un faux contacte lorsque tu le bouge , pas de logiciel avec le casque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #196644 par Coezzup
Oui c'est ce que je pensais au début puisque lorsque je faisais certains mouvements le casque se "déconnecter" mais comme je vous l'ai dit avant j'ai branché 2 autres paires d'écouteurs et des extensions de câble et j'ai eu le même problème.
Sinon, avec mon casque il n'y a pas de logiciel particulier si je m'en rappelle bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #196659 par leojacq
Je sèche un peu alors, mais si tu dis que qu'avec les pilotes ça règle un peu le soucis c'est déjà bien ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #196687 par Coezzup
Ouais c'est sûr c'est la raison pour laquelle j'avais délaissé le topic. enfin, si quelqu'un a une idée je reste ouvert à ses propositions. Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197578 par Ero
Salut,

Le soucis est toujours la ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #198736 par Coezzup
Salut, non après s'être atténuer pendant un petit moment il a maintenant complètement disparu ;)
J'pense que ça devait venir du pilote audio du coup merci encore pour votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu11.32dimanche, 03 mars 2024
Problème de qualité de son/audio6.19lundi, 25 septembre 2023
Pilote spécial pour casque surround 7.1 ?5.02dimanche, 03 septembre 2023
Problème avec mon casque5.13vendredi, 26 mai 2023
[Branchement Audio] problème avec GoXLR Mini5.99jeudi, 18 mai 2023
Problème Son avec Casque Bluetooh Sony WHXM44.97dimanche, 30 avril 2023
erreur 0001 realteck audio hd6.12mardi, 18 avril 2023
Plusieur problème son micro casque ps4 avec boitier d'acquisition4.92vendredi, 07 avril 2023
La déconnexion VGA émet un son de déconnexion de l'appareil.10.58mardi, 11 octobre 2022
Problème casque hyper x cloud 25.08dimanche, 07 août 2022