Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Problème AIO

Problème AIO 2 semaines 35 minutes #195468

Bonjour,

Petit problème avec mon AIO Deepcool Captain 240EX et carte mère AORUS Z370 Ultra Gaming.
En effet la pompe ne fonctionne pas comme elle devrait (problème au niveau de l'éclairage).
Suite à un échange avec le support ils m'ont indiqué ceci "La pompe doit avoir une tension de 12 V stable et fonctionner à pleine vitesse tout le temps. S'il vous plaît ne pas mettre en place une faible vitesse de la pompe. La lumière ne s'allumerait pas à cause de la basse tension, merci."
Mon branchement est le suivant: Pompe AIO sur CPU_FAN / Ventilateurs AIO sur CPU_OPT (comme indiqué sur manuel constructeur en PJ).

Voici mes questions :
_Comment faire pour obtenir une tension stable de 12v sur CPU_FAN ? modification depuis le BIOS ?
_Dois je plutôt brancher ma pompe autre part (SYS FAN/PUMP, CPU OPT) et les ventilateur AIO sur CPU_FAN ? (voir schéma CM en PJ)?
_Qu'elle est la différence entre CPU_FAN et CPU_OPT ?

Merci par avance pour vos réponses,
Bonne journée.
Dernière édition: 2 semaines 34 minutes par JoséMauvais.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème AIO 1 semaine 6 jours #195474

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 52
Bonjour,
Ton branchement est OK
Est- ce que tu as eu un cd dans la boîte avec l'AIO peut être qu'il y aurait un programme de gestion de l'AIO dessus?

Problème AIO 1 semaine 6 jours #195475

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 52
Ou Est-ce que tu as une appli qui gère tes ventillo?

Problème AIO 1 semaine 6 jours #195476

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 52
Normalement si tu as installé APP Center sous easy tune de gigabyte tu dois savoir géré tes ventillo par là
Dernière édition: 1 semaine 6 jours par fenris780.

Problème AIO 1 semaine 6 jours #195478

Non pas de CD ou de soft fourni par le constructeur du AIO.
J'ai installé APP Center mais pas encore easy tune, il n'y a pas d'utilitaire depuis le bios pour gérer tout ça ?Smart fan ne peut il pas gérer ça ? (Je ne suis pas devant ma machine atm)

Je ne suis pas certain que la pompe dois être branchée sur CPU_FAN car elle se régulera (voltage) inévitablement en fonction de la température du CPU (c'est actuellement ce que j'ai et ce n'est pas bon) ? Ce que je recherche c'est une tension stable de 12v tout le temps. Donc plutôt brancher les ventilateurs sur CPU_FAN et la pompe sur CPU_OPT et ensuite forcer CPU_OPT (depuis easy tune ou autre) à fonctionner à 100% tout le temp. Non ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème AIO 1 semaine 6 jours #195479

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 52
Non ton branchement est correcte et quand il parle de 12V c'est la tension dans tes ventillo quand tu va augmenter tes rpm de tes ventillo ils vont passé à 12V et la lumière s'allumera

Problème AIO 1 semaine 6 jours #195480

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 52

Problème AIO 1 semaine 6 jours #195481

JoséMauvais écrit:
La pompe doit avoir une tension de 12 V stable et fonctionner à pleine vitesse tout le temps. S'il vous plaît ne pas mettre en place une faible vitesse de la pompe. La lumière ne s'allumerait pas à cause de la basse tension, merci."
Bonne journée.
C'est le "à pleine vitesse tout le temps" qui m'embête un peu ^^
Sur toutes vidéos de test/montage que j'ai visionné, la pompe est correctement allumé, d'où mon interrogation.
Dernière édition: 1 semaine 6 jours par JoséMauvais.

Problème AIO 1 semaine 6 jours #195484

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 52
Tu n''as pas de programme propriétaire comme corsair link ou nzxt cam qui te permette de géré et ta pompe et ta ventilation. Donc la seule chose que tu peux faire c'est géré tes ventilo avec un programme tier comme APP Center sous easy tune de gigabyte.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1502 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

yannick- : ok merci de vos réponses :)

Il y a 11 heures
Xatak : pour le gpu tout à fait normal , pour le cpu rien de bien choquant
Il y a 12 heures
yannick- : 70 ° pour gpu et cpu
Il y a 13 heures
yannick- : car sur le gaming center quand c'est bleu c'est bien mais rouge c'est trop normalement fin si tu dis que c'est normal et niveau température j’atteins les 70 ° en jeu c'est trop ou normal ?
Il y a 13 heures
ThibMTB : Hello, oui pour la mémoire :)
Il y a 13 heures
yannick- : bonsoir j'ai un petit soucis est ce normal que la memoire du gpu soient casiment au max en MHz sur n'importe quel jeu par forcement gourmand ?
Il y a 14 heures
lolo67 : Yo;),répondu Valka
Il y a 15 heures
Valka : mon sujet s'appelle problème de freeze
Il y a 15 heures
Valka : salut les gars j'ai crée un sujet psk j'ai des problème de freeze avec mon pc et je ne sais pas d'ou ca vien est ce que quelqu"un pourrais m'aider?
Il y a 15 heures
ThibMTB : Yo, on répondra sur ton sujet, pas besoin de balancer l'adresse mail comme ça sur internet , tu fais comme tu veux, mais mieux vaut l'enlever ^^
Il y a 16 heures
Ayzilen : Bonjour,
Si vous avez le temps, je voudrais bien que vous m'aidiez à trouver une bonne configuration pour un pc fixe bien évidemment le moins cher possible.
Je n'ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais j'ai quand même essayer de finaliser une configuration :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...a75UB%2BT8WHZaUq0%3D
Dites moi vos avis et si vous trouvez mieux pour moins cher contact
Il y a 16 heures
Sayith : Oki merci les gars ! ?
Il y a 17 heures
ThibMTB : C'est ce que je ferais oui
Il y a 17 heures
Xatak : Mais autant acheter en France.. Ça évite les problème de sav :)
Il y a 17 heures
ThibMTB : Un fail en somme x)
Il y a 17 heures
ThibMTB : Yep c'est ça
Il y a 17 heures
Xatak : En fait sur le tweet tu retombe sur le lien de Sayith ^^
Il y a 17 heures
ThibMTB : Cet émoticone me fout vraiment les boules srx
Il y a 17 heures
ThibMTB : ah my bad en fait xD on annule tout
Il y a 17 heures
ThibMTB : attends j'ai du me fail là, faut je retrouve le tweet, je supprime en attendant
Il y a 17 heures
Xatak : Ils disent prix de base 299 dollars alors que de base elle est à +500
Il y a 17 heures
ThibMTB : ben c'est ce que je me suis dit, mais ça a été tweeté cet aprem
Il y a 18 heures
Xatak : Thib, l'article semble un peu vieux ^^
Il y a 18 heures
Xatak : @sayith c'est toujours moins cher sur les sites Us sauf que tu vas avoir de gros frais d'envois/frais de douane etc..
Il y a 18 heures
Ero : @Pc2018 https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 18 heures
Pc2018 : J aimerai savoir quel config de pc prendre pour 1000€
Il y a 18 heures
Sayith : Bah justement sur ce site elle est moin chère sur tu convertis 353 USD ça fait 293 euro
Il y a 18 heures
Il y a 19 heures
Xatak : Tu trouve de meilleur prix sur les sites Fr. Là c'est un site US la marque colorfull existe pas en France
Il y a 19 heures
Sayith : C'était par rapport au prix et au site
Il y a 19 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées