Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image

Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image 5 mois 1 semaine #196166

• Warrior
  • Portrait de Warrior
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Bonjour bonsoir j'ai eu un probleme avec mon alimentation (antec 500w) qui a malheureusement rendu l'ame. J'ai donc racheter une autre alimentation (Corsair VS600) et apres avoir tous installer je demarre le pc et la les ventilateur bouge de quellque centimetre et s'arrete donc je débranche les fil 1 par 1 et la suprise en débranchant le fil PCIE sur ma carte graphique les ventilateur se met a tourner normalement sauf celui du CPU (I5 3750) et il y a aucune image a l'ecran alors que tous est brancher comme il faut. Donc se matin j'installe le petit bipeur et lorsque que je demarre des deux facon (PCIE brancher et PCIE Non brancher) Aucun bip donc je decide de retirer la carte mere et je vois en arriere de carte deux petit fil (ligne de circuit) decoller et meme un peux bruler on dirait donc je pense que mon ancienne alimentation a fait faire un court circuit sur la carte mere et qu'elle est HS.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Je voudrais savoir si c'est normal ou bien si elle est HS ou meme reparable

Ma Config
Alimentation = Corsair VS600
Carte Graphique = Nvidia GTX 960
Carte Mere = Asus P8H67-M Pro
CPU = Intel I5 3750
SSD = Kingstone 240GB
Ram = Corsair Vengence 16 G
Disque dur = Segeate 3to
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image 5 mois 1 semaine #196167

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 201
Hello, pour moi si deux fils sont sectionnés c'est que c'est pas bon signe ^^
tu as essayé de bidouillé quelque chose ou voir si c'était normal cet état ?
As-tu souvenir d'avoir effectué une manip ayant pus occasionner ces dommages ?

Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image 5 mois 1 semaine #196168

• Warrior
  • Portrait de Warrior
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Non je n'est fais aucune manip mais je crois que l'alim a fait sa car enfais je jouer tranquille et la mon pc s'eteint et la je le demarre et le tous mes ventilateur on acelerer d'un coup et la de la fumer banche est sortie de l'alim donc pour moi sa fais un court circuit je crois :/ c'est pour ca que j'ai changer d'alim
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par Warrior.

Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image 5 mois 1 semaine #196182

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
C'est pas top top sa la fumée, il y a des (mal)chances pour que ton alim ai cramé ta carte mère, le mieux serait de tester sur une autre cm le proco et la ram pour voir ce qui ne fonctionne pas, la led cm fonctionne ?

Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image 5 mois 1 semaine #196183

• Warrior
  • Portrait de Warrior
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Oui la led marche et je voulais essayer le cpu sur l'ordinateur de mon frere mais son socket est trop gros :/

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image 5 mois 1 semaine #196184

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Essaye d'en racheter une même d'occasion, je pense que la section du fil indique la panne

A voir si quelqu'un d'autre à une idée sinon

Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image 5 mois 1 semaine #196185

• Warrior
  • Portrait de Warrior
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
D'accord merci quand meme pour l'aide :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: leojacq

Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image 5 mois 6 jours #196200

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 976
c'est un problème qui peux arriver avec des alim de mauvaise qualité ... ( comme celle que tu as racheter aussi d'ailleurs ) c'est pour cela qu'il est conseillé de prendre des alim au minimum avec certif 80+ bronze , si ton alim à des pertes de tension ou provoque des surtension elle peut clairement tout fusiller !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bruit du ventilateur de base avec i3 83005.76jeudi, 20 septembre 2018
Nouvelle config et perte d'image...7.21mercredi, 22 août 2018
[PC] Problème image dual screen TV7.21lundi, 09 juillet 2018
Nvidia Geforce gtx 970 - Panne de ventilateur ?5.82mercredi, 21 février 2018
multiples problèmes ( SSD - ventilateur )5.89lundi, 12 février 2018
Ventilateur qui souffle fort5.89lundi, 15 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1601 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

OneBerry : Je ne sais pas si tf2 est optimisé pour du 144Hz à voir
Il y a 7 heures
nathan1 : La différence entre du 60 Hz et du 144 Hz est elle SI bonne et en vaut elle le cout ? PS : pour du tf2
Il y a 9 heures
ThibMTB : Patience, on traite les sujets par ordre d'ancienneté (@Mezz tkt sur la 30aine tu es le 3eme, ça devrait arriver ce soir)
Il y a 9 heures 1
Mezz : Hello, pouvez-vous jetez un oeil à ma demande de config svp ? Je crois qu'il va m'en falloir un plus vite que prévu. Le mien est en train de me lâcher...merci d'avance.
Il y a 9 heures
Emerick : Salut ! J ai fait une demande de config qui serra je pense un bon challenge pour ceux qui y connaisse un minimum ;) si vous pouvez allé y jetter un oeuil merci a vous !
Il y a 1 jour
Migne : Hello, j'aimerai savoir si dans ma config tout est compatible , merci :)
Il y a 1 jour
Migne : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45262-config-pc-3dsmax
Il y a 1 jour
Dah_Ehecatl : Coucou les amis ! J'ai up un sujet sur une config que je dois acheter semaine prochaine ! Si quelqu'un peut passer sur mon sujet ce serait géé-ni-aal :D Merci et bonneu soirée ^^
Il y a 1 jour
Lenovice : Ok merci à tous je vais partir sur ce que me propose Thib.
Il y a 1 jour
ScarDead : Salut à tous ! J'ai poster sur mon forum par rapport à une config si vous avez un peu de temps pour m'aider ça serait cool ! Merci ! :)
Il y a 1 jour
TitoO : Aucun souci
Il y a 1 jour
tnfrance : je crois que ça remarche pour le moment
Il y a 1 jour
ThibMTB : D'autres personnes ont un souci de Discord? Jpeux pas me co
Il y a 1 jour
ThibMTB : np np
Il y a 1 jour
DefconFR : désolé
Il y a 1 jour
ThibMTB : Si tu as des questions, vas sur ton sujet, inutile de déranger le chat ^^
Il y a 1 jour
DefconFR : Pour le watercooling bon déjà entre parenthèse sa sera mon premier custom ensuite je compte mettre 2 radiateur de 360 donc le thermaltake Pacific rl360 avec 9 ventilateur 120.
Il y a 1 jour
DefconFR : on va dire budget ilimité sa vous va ou alors 5000 € c mieux ?? pour le watercooling c'est quoi que tu appel la boucle ??
Il y a 1 jour
x1max93x : Bonjour quelqu’un qui habite a coté de Chelles, je monte vos PC et je sélectionne vos composants au magasin Materiel.net de chelles. Livraison/montage peuvent être chez vous.
Il y a 1 jour
ThibMTB : CPU + CM ça fait déjà très cher, tu ajoute une grosse alim, le stockage, et surtout, surtout la boucle de watercooling qu'il va lui falloir, taper dans les 1500€ sans problème juste la boucle
Il y a 1 jour
Xatak : Ça fait 2600€ de cg. Reste quasi 2K euros ça suffit non ?
Il y a 2 jours
ThibMTB : @DefconFR Je t'avais dit que c'était trop juste ton budget ;) Par contre j'espère tu balanceras qq photos ^^
Il y a 2 jours
DefconFR : j'ai commander mon SLI 2080TI j'ai hateeee lol
Il y a 2 jours
DefconFR : CPU à 364 € sur amazon contre 432 € avec la remise sur topachat donc je vais bien comparer les prix avant
la mémoire aussi 563 € avec les 6% contre 548 € sur Cdiscount ...
Il y a 2 jours
ositoninja : Msi carbon je préfère pas la asus
Il y a 2 jours
DefconFR : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
Il y a 2 jours
DefconFR : oé on va dire que sa suffit pour les 3 prochaine années alors part contre je prend de la 32go en 3600mhz cas 16 de chez G.SKILL RGB
Carte-mere MSI PRO Carbon ou ASUS Z-370 E Gaming ? apres je passe tout en watercooling custom thermaltake bon je depasse le budget de 1000 € lol

Il y a 2 jours
Xatak : j'ai modif l'alim si tu veux absolument du sli
Il y a 2 jours
tnfrance : 8700k avec z370 suffit
Il y a 2 jours
DefconFR : je compte sur vous j'ai jusqu'à demain 12h
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées