Micro freezes en jeu

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196784 par ResteSouple
Micro freezes en jeu a été créé par ResteSouple
Bonjour,

PC monté en octobre, aucun souci depuis. Sauf que j'ai maintenant des freezes sur tous les jeux auxquels je joue depuis quelques jours (Fortnite, Overwatch et CS). Les freezes sont bien plus importants sur OW, bien présents sur Fortnite et moins sur CS.
Ma config : Corsair VS550 / AMD Ryzen 5 1500X 3.50GHz / 8GO ram / GTX 1050 Ti

Deux choses :
_ J'ai fait une désinstallation propre des drivers, revenu à des anciens drivers où tout allait bien, pas de changement.
_J'ai lu sur les forums Nvidia qu'ils conseillent de changer tout de suite d'alim quand on a une CORSAIR VS. Elles sont à ce point pourries ? Ça pourrait venir de là ?

Je mets en pièce jointe les screens demandés par Luiginounet sur un autre topic et qui peuvent donc ptêtre aider, pris sur une session de 5min d'Overwatch (je freeze dès le début d'une game) :

Merci beaucoup.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ResteSouple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196787 par Luiginounet
Réponse de Luiginounet sur le sujet Micro freezes en jeu
Salut, lorsque tu parles de freeze, tu parles de chute de FPS constante ou quelque micro seconde ? Tu tournes a combien de FPS normalement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196788 par ResteSouple
Réponse de ResteSouple sur le sujet Micro freezes en jeu
Ca dépend des jeux. Sur OW j'ai le une chute presque constante, dès l'entrée dans une partie. Sur Fortnite j'ai des chutes de quelques micro secondes quand il ne se passe rien de spécial puis des chutes plus importantes dès que je rencontre d'autres joueurs par exemple. En gros j'ai l'impression que ça se déclenche dans des situations (ou dans des jeux) demandant plus de ressources.
Je ne sais pas cb j'ai de FPS normalement, je peux seulement te dire que les 3 jeux cités au-dessus ont toujours été fluides peu importe le moment, avec des réglages graphiques assez élevés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196789 par Luiginounet
Réponse de Luiginounet sur le sujet Micro freezes en jeu
On peut voir ton CPU utilisé casiment à 100% ... Rejoue et vérifie l'onglet "System" "Cpu Load" et "Ram" dans argus monitor, fais une capture d'écran stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196790 par Luiginounet
Réponse de Luiginounet sur le sujet Micro freezes en jeu
Je n'avais pas vu que tu avais déjà mis le screen, regarde, il est constamment a 100%, baisse la qualité graphique de tes jeux et vérifie si il reste a 100%.

Regarde aussi dans ton gestionnaire des tâches ( CTR + ALT + SUPP ) et vérifie ton Processeur, regarde c'est quoi qui bouffe tout ton CPU
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Luiginounet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196791 par ResteSouple
Réponse de ResteSouple sur le sujet Micro freezes en jeu
En fait il est déjà très haut sans avoir à lancer un jeu, je viens de m'en rendre compte. Je mets un nouveau CPU Load en pièce jointe. Il monte à 100% en jeu mais il reste autour de 95% même quand je n'ai que le navigateur d'ouvert.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196792 par ResteSouple
Réponse de ResteSouple sur le sujet Micro freezes en jeu
C'est Avira Service Host à 95% - _ -
J'étais tellement obnubilé par un souci hardware que j'ai même pas pensé à ça...

Merci Luiginounet, c'était pas bien compliqué mais j'étais complètement à côté de la plaque ! ;D Encore merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ResteSouple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196793 par Luiginounet
Réponse de Luiginounet sur le sujet Micro freezes en jeu
Au plaisir, on pense jamais au chose les plus simple, on s'imagine le pire ^^, du coup c'est résolu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Micro freeze régulier5.47lundi, 30 octobre 2023
Plusieur problème son micro casque ps4 avec boitier d'acquisition5.24vendredi, 07 avril 2023
Micro et son5.6vendredi, 17 février 2023
Mini freezes en permanence7.69lundi, 02 janvier 2023
Problème de micro sur Hp Victus - grésillements5.41dimanche, 06 novembre 2022
Micro Freeze une fois en jeu5.47vendredi, 21 octobre 2022
Chute de fps et micro freez5.47mardi, 18 octobre 2022
Micro non détecté5.54vendredi, 07 octobre 2022
Micro5.6lundi, 03 octobre 2022
IMPOSSIBLE D'UTILISER LE MICRO DU CASQUE5.41vendredi, 13 août 2021