Conseil pour changement d'écran

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201138 par Thundyman
Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 ans un écran gamer Asus 27'' full hd 144hz 1ms dont je suis satisfait, je compte passer sur du 2K 144hz
j'ai besoin de savoir si on ressent une réelle différence en passant du 1080p au 1440p
J'ai un SLI de 1070 + 7700K + 16Go de RAM
Avec un budget d'environ 500€ celui-ci me plait beaucoup
www.materiel.net/ecran-lcd/msi-optix-mag27cq-27-151241.html
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201139 par Diaboloo
Réponse de Diaboloo sur le sujet Conseil pour changement d'écran
Salut,

Oui on vois la différence in game :) je suis moi même passer d'un FHD a un écran 2K , tu cherche uniquement du 27P?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Diaboloo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201140 par Neyla12
Réponse de Neyla12 sur le sujet Conseil pour changement d'écran
Considérez d'abord l'âge de l'ordinateur. Après quatre ans, l'appareil fonctionne plus lentement avec des logiciels récents. Lorsque les logiciels commencent à être difficiles à installer, demandez-vous si votre ordinateur répond toujours à vos besoins.

Soyez conscient de vos besoins réels. Si votre appareil a trois ou quatre ans, il peut encore facilement servir pour le traitement de texte ou la navigation sur Internet.

Analysez également les besoins de toute la famille. Lorsque les enfants se mettent aux jeux vidéo, l'espace nécessaire sur le disque dur est plus élevé, ce qui oblige à évaluer la capacité de la carte graphique. L'évolution étant très rapide, les jeux d'aujourd'hui fonctionnent mal avec les cartes graphiques d'il y a deux ans.

Vous pouvez augmenter la mémoire vive de l'ordinateur pour améliorer ses performances, surtout si le modèle est relativement âgé (deux ans et plus). La mémoire vive s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, tandis que le disque dur conserve les données de manière permanente.

Tenez compte de l'encombrement et de l'espace disponible. Certains portables sont aussi, voire plus, performants que les ordinateurs de bureau.

Évaluez l'espace disponible sur le disque dur et l'utilité de le remplacer. Un nouveau disque dur coûte environ 100 $, selon la capacité recherchée. Mais attention, pour changer le disque dur, il faut souvent réinstaller le système d'exploitation de l'ordinateur. Vérifiez auparavant si vous avez encore les logiciels.

Sachez que l'autonomie des portables s'améliore grandement lorsqu'on passe d'un disque dur classique à un disque dur de type SSD, puisque l'accès à l'information de ce dernier ne requiert pas l'alimenter d'un moteur pour faire tourner le disque.

La connectique change rapidement. Il s'agit des types de prises présentes sur l'ordinateur (VGA, HDMI, DVI, display port [ou le mini], ou encore les prises USB). Les plus vieux ordinateurs n'ont pas forcément le type de connexion dont vous avez besoin ou disposent de connexions d'anciennes générations, plus lentes pour le transfert de fichiers.

Il en est de même pour les lecteurs optiques, CD, DVD et Blu-ray. Certains ordinateurs n'en ont pas, surtout les portables qui ont principalement des prises USB ou vidéo. Cela allège l'appareil et économise la pile. Encore une fois, évaluez vos besoins.

Une batterie d'ordinateur portable dure de un à quatre ans selon l'âge du modèle. L'avantage de la changer au lieu de remplacer l'ordinateur dépend du coût de départ et de la facilité d'en trouver une nouvelle, car certains modèles sont rares, chers ou ne sont pas offerts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201142 par Thundyman
Réponse de Thundyman sur le sujet Conseil pour changement d'écran
Pas uniquement, mais comme j'ai un 27'' auquel je me suis habitué je ne sais pas si descendre en dessous serait une bonne chose, après au dessus de 27'' mon budget de 500€ ne tiendra pas je pense
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Diaboloo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201143 par Diaboloo
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Diaboloo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thundyman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201144 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Conseil pour changement d'écran
Salut,

Bah +1 le Predator est 100€ au dessus mais c'est une tuerie. On a ce modèle en 24" avec Diaboloo c'est juste :woohoo:

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Diaboloo, Thundyman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201146 par Thundyman
Réponse de Thundyman sur le sujet Conseil pour changement d'écran
Merci Diaboloo
C'est vrai que le Predator est pas mal, le seul truc qui m’inquiète c'est sa dalle TN une technologie dépassée, VA c'est quand même mieux non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201147 par Diaboloo
Réponse de Diaboloo sur le sujet Conseil pour changement d'écran
Mais noooooooooon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201149 par Thundyman
Réponse de Thundyman sur le sujet Conseil pour changement d'écran
Ok alors
Les écrans c'est pas trop mon domaine donc je pose des questions bêtes parfois
Juste une dernière question, la G Sync est ce vraiment utile ou c'est juste une luxe qui n'est pas vraiment indispensable ?
Et est ce que ça sera possible de brancher 2 écrans avec des résolutions différentes en même temps, sachant que j'ai deux 1070 ? Histoire de jouer sur le 1er et par exemple regarder un stream sur le 2éme ?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Thundyman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201190 par Neyla12
Réponse de Neyla12 sur le sujet Conseil pour changement d'écran
Bonjour, Voilà, l’écran de mon téléphone portable est fissuré, j'aimerai de le réparer moi-même, mais pour cela, faut-il carrément changer l'écran ou juste le vitre fissuré ? J'ai vu sur amazon et discount qu'on peut commander un écran entière ou juste un vitre avec la chassie. Que allez-vous me conseiller ? Merci Bluestacks TextNow Photomath
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Neyla12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201320 par Diaboloo
Réponse de Diaboloo sur le sujet Conseil pour changement d'écran
C'est un luxe ! mais un gros luxe sa fait vraiment la différence après je te rappelle que le g-sync n'est pas obligatoire... à toi de voir bro

Ah mais oui bien sûr sa pose aucun problème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thundyman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201332 par Thundyman
Réponse de Thundyman sur le sujet Conseil pour changement d'écran
Ok, merci beaucoup pour les réponses, c'est cool
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Diaboloo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte wifi4.08vendredi, 19 avril 2024
problème changement processeur4.08dimanche, 07 janvier 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4dimanche, 03 décembre 2023
Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde4dimanche, 08 octobre 2023
Changement de carte graphique voire carte mère3.51mardi, 25 juillet 2023
Problème suite au changement du CPU et de la carte graphique4vendredi, 17 février 2023
Réinstallation Windows pour changement CM d'une même chipset ?5.66jeudi, 19 janvier 2023
changement de carte4.13dimanche, 20 novembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable5.66jeudi, 17 novembre 2022
Pas d’écran | Écran noir3.64vendredi, 28 octobre 2022