Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Ralentissements/Saccades en jeu

Ralentissements/Saccades en jeu 2 mois 6 jours #201707

Holà la communauté !

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin d'un coup de pouce de votre parts, amis passionnés ;)

Le souci est assez étrange, je ressens comme des légères saccades visuelles et sonores en jeu lorsque ces derniers sont un peu gourmands, et ce après par exemple 30 minutes de jeu. Ces saccades apparaissent lorsque je clique sur un bouton de ma souris ou, à la manette, au moindre mouvement. C'est vraiment au moment où je vais lâcher un stick que les saccades vont cesser.

Rien de trop brusque mais extrêmement agaçant... Dès que je bouge la caméra en jeu, j'ai l'impression que tout est au ralenti.

J'ai changé ma config l'an dernier et j'ai du mal à me souvenir si le souci à débuté dès la première utilisation ou s'il est apparu au fil du temps.

Changer ma manette/souris de port usb -> rien de mieux.
Essayer de mettre ma manette sur une clé sans fil -> toujours le même souci, donc le souci n'est pas analogique je présume...
Tenter de baisser les graphismes sur mes jeux -> rien de beaucoup mieux.
Léger overclock CPU et GPU -> j'ai l'impression que les soucis arrivent plus tard qu'une demie-heure mais... pas sûr.

Ma config à la volée :
- Asus Maximus VIII HERO
- Intel Core i7 6700K
- 4 x 4Go DDR4 Corsair Vengeance LPX
- Asus STRIX NVIDIA GTX980 DC2OC 4GD5
- Samsung SSD 840 PRO 256Go
- Seagate SSHD 2To

Est-ce que le souci pourrait venir de l'alim qui galère ? :silly:

Des idées ?

Merci à vous par avance !
Dernière édition: 2 mois 6 jours par MBoukaka.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ralentissements/Saccades en jeu 2 mois 5 jours #201798

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 984
Yo :)

- As tu essayé avec d'autres périphs?
- A quels jeux joues-tu, à quelle résolution/fréquence d'affichage?
- Que donnent tes températures en jeu?
- Quel modèle d'alim?
- As tu essayé en remettant la CG en usine (sans OC autre que celui fourni)?

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ralentissements/Saccades en jeu 2 mois 5 jours #201804

Salut !

- As tu essayé avec d'autres périphs?
-> Oui, j'ai changé de manette et comme expliqué je ressens aussi le souci à l'utilisation du clavier/souris.

- A quels jeux joues-tu, à quelle résolution/fréquence d'affichage?
-> Je n'ai pas de souci sur des jeux comme CS:GO ou Rainbow Six, par contre sur Mafia 3 ou le dernier Assassin's Creed, alors c'est l’hécatombe. Niveau résolution et fréquence je suis en 2K 144Hz.

- Que donnent tes températures en jeu?
-> J'ai fait le test hier soir, j'ai l'impression qu'arrivé à =~ 77°C pour le GPU, ça commence à galérer.

- Quel modèle d'alim?
Corsair TX650

- As tu essayé en remettant la CG en usine (sans OC autre que celui fourni)?
-> J'ai l'impression que j'avais d'avantage de problèmes avec l'OC justement.

Ralentissements/Saccades en jeu 2 mois 5 jours #201808

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 984
Arf c'est compliqué, l'écran est beaucoup trop huge pour la CG, ça pourrait être simplement ça le probleme :s t'as essayé en mettant tes jeux en 1080p et en limitant à 60fps par exemple?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ralentissements/Saccades en jeu 2 mois 5 jours #201810

Yes alors c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais je suis passé sur cet écran que récemment. J'étais sur du 1080p 60fps il y a peu et j'avais déjà ce souci...

Le bon casse-tête :silly:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 2153 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 2 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 6 heures
Victor. : okk
Il y a 6 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 6 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 6 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 6 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 6 heures
Xatak : non
Il y a 6 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 7 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 9 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 9 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 9 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 9 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 21 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 21 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 22 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 22 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 22 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 22 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 22 heures
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées