Surchauffe core 2#

  • Venitus
  • Portrait de Venitus Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 9 mois #202072 par Venitus
Surchauffe core 2# a été créé par Venitus
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis 3 jours avec mon ordinateur fixe.
En effet, lorsque je lance certains jeux vidéos (qui demandent un peu plus à mon Processeur que d'autres, type Overwatch, PUBG, rocket league, etc...), mon PC s'éteint au bout de quelques minutes, de façon instantanée.

Ma config (j'ai acheté et monté le tout il y a 2 ans et demi) :
Boîtier : Zalman Z11 Plus
Processeur : Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
carte mère : MSI B150 GAMING M3
carte graphique : MSI GeForce GTX 970
RAM : G.Skill Ripjaws DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz
SSD : SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
Alimentation : QS-550+ Quality Select 80PLUS Bronze
Disque dur interne : Barracuda 7200.14 6Gb/s 1 To
Moniteurs (2) : BenQ LCD GL2460HM 24 pouces
Souris : Razer Imperator 2012
Clavier : Logitech K800 Illuminated

J'ai déjà fait quelques petits trucs avant de venir poser une question ici :

1) Mon PC est sous windows 10, ce dernier est à jour (c'est le premier truc que j'ai fait), c'est à dire "Windows 10 famille, version 1803, version système d'exploitation : 17134.48".
2) J'avais un antivirus gratuit "Avast", malgré l'absence d'un truc visible dans mon gestionnaire de tâche, qui boufferait mon processeur, j'ai fait une recherche d'antivirus à l'aide d'un autre logiciel : "ZHPdiag", ce dernier a retrouvé quelques petits trucs, notamment un Trojan que j'ai par la suite supprimé à l'aide du logiciel "ZHPcleaner". En refaisant un diagnostic je n'ai plus que quelques trucs mineurs. J'ai changé d'antivirus pour passer à "Kaspersky" sur le conseil d'un ami.
3) J'ai dépoussiéré mon unité centrale, deux fois, il n'y a plus aucune trace de poussière à l'intérieur, tous les ventilateurs marchent de façon impeccable (j'en ai 5 sur le boîtier + 1 sur le processeur + 2 sur la carte graphique).
4) J'ai testé mon alimentation grâce à un logiciel "OCCT", je vous envoie les graphismes. D'après ce logiciel, le "Core 2#" dépasse la température maximum au bout de 2min (sur un test supposant durer 5min).

Voilà, voilà, est-ce que vous avez une idée ? Faut que je bidouille un truc physique dans mon boîtier ? Ou j'ai encore des choses à faire avant...

Merci de vos réponses !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202118 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Surchauffe core 2#
Salut :)

Effectivement ça chauffe beaucoup, ce qui peut amener le CPU à se couper par sécurité.
Plusieurs conseils :
- Une réinstallation Windows ne fera pas de mal (pas obligatoire, mais moi c'est ce que je ferais), en effet ça purgera toutes les merdes qui y sont installées, en témoignent les virus trouvés, pas la peine d'installer un antivirus, celui de windows fait le taff, j'ai jamais eu d'emmerde et pourtant ça fait des années que j'ai aucun anti-virus, ça fera qu'alourdir le système
- Changer de boîtier (pas obligatoire), malheureusement le Z11 est un des pires boîtiers jamais conçus, il chauffe beaucoup alors qu'il a 5 ventilos, bruyant, il est très peu efficace
- Obligatoire : j'imagine que tu as le ventirad d'origine Intel et que tu n'as jamais changé de pâte thermique? Si oui il est temps d'investir, pour ton CPU à moindre frais le Be-Quiet Pure Rock fera parfaitement le taff, et sera fourni avec une pâte thermique neuve, ce qui fera du bien à ton CPU. Là encore changer de boîtier aidera encore à gagner en température, mais le ventirad devrait faire le taff tout de même.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Venitus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Venitus
  • Portrait de Venitus Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 9 mois #202141 par Venitus
Réponse de Venitus sur le sujet Surchauffe core 2#
Merci de te réponse !

Plutôt Pure Rock ou Pure Rock slim ?
(Je suis pas radin, c'est juste pour comprendre ^^)

PS : Je pense avoir la taille pour les deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202146 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Surchauffe core 2#
Autant avoir de la marge si jamais tu upgrade plus tard pour un CPU plus gros et prendre le Pure Rock

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau pc, problème de surchauffe5.93jeudi, 21 mars 2024
h100x elite + commandER CORE XT6.21jeudi, 29 février 2024
Installation Razer core x chroma6.21mardi, 06 février 2024
Manette elite 2 core sur PC sur Fortnite6.21samedi, 27 janvier 2024
Surchauffe PC au démarage6jeudi, 19 octobre 2023
Surchauffe CPU (CSL Computer)6dimanche, 13 août 2023
Surchauffe6.07lundi, 19 juin 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU5.87mercredi, 17 mai 2023
surchauffe CPU6.07mercredi, 22 février 2023
PC | Tour Megaport | AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor6.08mardi, 21 février 2023