EZ DEBUG LED CPU
- youri.carinhas
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Alors tout d'abord, avant d'écrire ce post j'ai vu et lu un paquet de post plus ou moins similaire sur cette fameuse LED CPU allumé mais j'ai rien vu de concluant ou du moins qui aurait pu m'aider donc je me permet d'en ouvrir un autre..
Alors pour simplifié l'histoire, j'ai acheté un PC "sur mesure" c'est-a-dire que j'ai choisis soigneusement les composants donc voilà ma config :
- carte mère : MSI - Z370 GAMING PLUS
- carte graphique : MSI - GeForce GTX 1080 Ti Gaming X - 11 Go
- Alimentation : Corsair - RM650X Modulaire - 650W
- RAM : Corsair - Vengeance RGB Series 2 x 8 Go DDR4 3000 MHz CAS 15
- SSD : Crucial - MX300 M.2 Type 2280 - 1 To
- HDD : Seagate - SkyHawk - 1 To
- CPU : Intel - Core i7 8700K
- Water Cooling : Raijintek - Orcus 240 RGB
- OS : Microsoft - Windows 10 Famille 64 bits
Donc sur le site en question ou j'ai acheté mon ordinateur, j'ai aussi pris l'option du montage, c'est-a-dire qu'ils l'ont eux même monté avec les installations, les mises à jour qui vont avec et tout le tralala. Sachant que je ne suis pas un expert en montage de PC j'ai pas voulu m'y risquer voilà tout.
Le problème est donc que, quand j'ai récupéré mon colis hier soir, le carton était nickel, l’emballage de même enfin rien à déclarer a ce niveau la honnêtement tout était nickel mais une fois arrivé a la maison pour tester la bête et bien aucun signal sur mon écran.. que ce soit en HDMI (de la CG) ou en VGA (de la CM) aucun signal.. pourtant tout s'allume c-a-d que les 4 ventilateurs du boitier tournent bien, la CG pareillement les LED s'allument et les 2 ventilos tournent, enfin bref tout semble OK. J'ai donc lu le manuel de la CM et c'est la que j'ai appris l'existence de ce fameux paneau LED "EZ DEBUG LED" et y'a bien une LED rouge qui est allumé (rouge fixe) au démarrage de mon ordinateur et elle correspond donc à mon CPU.
Sachant qu'on est dimanche bon le SAV du site est fermé et ouvre que demain mais par curiosité, je viens demander sait-on jamais vos avis et conseils a ce problème !
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- Xatak
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Xatak écrit: Tu as essayé en cable DVi ou Displayport sur la CG ?
Salut Xatak,
Alors non je n'ai pas essayé car sur la CG il y a bien: 2x Displayport, 2x HDMI et un DVI-D (si je me souviens bien c'est du D type) malheureusement j'ai que un cable HDMI étant dimanche compliqué de me procurer un adaptateur VGA -> DVI-D ou un un cable pour du "Displayport" pour le coup..
Mais j'ai essayé les 2 ports HDMI du moins, et sur 2 écrans différents, bien sûr les 2 derniers marchent avec mon ancien ordinateur !
Aucun signal sur les 2 écrans pour le coup !
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- Xatak
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Sur certaine CM il est normal d'avoir une led rouge quand le pc est sous tension. Sur la tienne par contre je sais pas du tout. La pompe du WC est bien branché sur cpu_fan ?
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Xatak écrit: Parfois les pc ont due mal à reconnaître le hdmi en natif..
Sur certaine CM il est normal d'avoir une led rouge quand le pc est sous tension. Sur la tienne par contre je sais pas du tout. La pompe du WC est bien branché sur cpu_fan ?
Ah d'accord.. a ce niveau la dis moi si je me trompe mais pour l'écran (sachant que par defaut c'est sur la CG que ça ce lance) j'ai essayé de brancher en VGA sur la CM tout en débranchant ma CG, dans la logique sauf erreur de ma part ça oblige du coup la CM a prendre le relais mais NO SIGNAL pour le coup.. donc c'est vrai que la au niveau de la CG a part l'HDMI j'ai rien pu tester d'autres !
Au niveau de la LED Rouge elle fait partie d'une petite zone appelé "EZ DEBUG LED" et sur le manuel de la CM c'est en gros dit que cette série de led est faite pour justement detecté rapidement ce qui cloche dans le PC au niveau des composants "important" en gros donc une LED qui correspond au CPU, une autre a la CG, etc etc.. je sais pas si j'me suis bien expliqué a ce sujet !
Alors je suis clairement pas un expert, mais de ce que je constate la pompe du WC est branché sur PUMP_FAN1 !
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- Xatak
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Si tu avais demonter complètement la CG et mis sur le vga de la cm ça auraur due fonctionner. Donc ça viens pas du branchement moniteur>pc
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Xatak écrit: Debranche et met sur cpu_fan
Très bien, je viens d'essayer et pour le coup rien à changer, le ventilo du WC tourne de la même manière mais toujours no signal et cette fameuse led allumé !
Xatak écrit: Si tu avais demonter complètement la CG et mis sur le vga de la cm ça auraur due fonctionner. Donc ça viens pas du branchement moniteur>pc
Effectivement, j'avais complètement débranché la CG donc.. moi aussi j'ai supposé que ça ne venait du coup pas des écrans mais bien d'autre part
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- Xatak
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Xatak écrit: En haut à droite de la cm le cpu est bien branché ?
Alors si tu parles de au niveau de mon CPU socket je suppose qu'il est bien branché car comme dit je l'ai fais monté justement par le site ou j'ai acheté cet ordinateur vu que je suis pas un expert j'ai pas voulu le faire moi même vu le prix.. donc c'est vrai que j'ai pas enlevé le WC et ouvert le socket du CPU pour vérifier.. est-ce que ce ne serait pas un poil risquer pour un amateur ?
Pour aider, j'ai pris un screenshot du manuel pour que tu vois en gros ma CM !
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- Xatak
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Xatak écrit: Ce que je demande par rapport à ta photo c'est si le cpu_pwr1 est bien branché (enfoncer) dans l'emplacement. Idem sur l'alim
Excuses moi j'avais mal compris !
Alors j'ai vérifié hier soir, mais dans le doute je viens de revérifier a l'instant et tout me semble très bien branché au niveau de l'alimentation et sur la CM le CPU_PWR1 est bien enfoncé, je pense pas pouvoir faire mieux y'a comme un petit "clic" !
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- Xatak
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Xatak écrit: Et bien je crois que tu as plus qu'a contacter le sav de l'endroit où tu l'as pris ^^
Ah.. bon et bien, on aura essayé ! Je les contacterai demain et puis je verrais bien..
Merci pour le coup de main en tout cas !
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- tnfrance
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hésites pas à nous donner des nouvelles de ton soucis !
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tnfrance écrit: Salut,
hésites pas à nous donner des nouvelles de ton soucis !
Salut tnfrance !
Oui bah ça va être simple pour le coup je vais appeler le SAV demain et je pense que je vais devoir le renvoyer tout simplement.. car j'ai pris l'option que ce soit eux qui le monte alors.. si erreur il y a eu, ou une moindre pièce endommagé.. c'est leur problème ma foi
Mais je vais vous tenir informer oui !
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