Temperature CPU anormale

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204216 par BlackGhost
Temperature CPU anormale a été créé par BlackGhost
Bonjour, la température de mon CPU est de 70° en moyenne quand je lis ou regarde des vidéos sur internet. Mais quand je joue a des jeux ( LoL,CSGO), mon CPU monte a 90°-103°et parfois il freeze( a cause du surchauffe a mon avis). J'aimerais savoir comment je peux diminuer cette température ? Est-ce que acheter une meilleure carte graphique diminuera cette chaleur ?

Processeur: Pentium Dual Core E5300 2.60Ghz
Ram : 8Go
carte graphique: GeForce GT 220
Windows 7
J'ai le ventilateur de base et oui c'est un vieux pc mais il marche très bien sauf depuis quelque temps il chauffe de trop.
Merci d'avance pour votre réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204218 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Temperature CPU anormale
Salut :),

tes températures sont inquiétantes, je te conseil de ne pas jouer avant d'avoir résolu le problème.
Ces températures sont apparues comme ça sans rien toucher ou alors suite à un démontage/remontage du ventirad ?
Dans le premier cas peut être qu'il faut que tu changes la pâte thermique si tu ne l'as jamais fait et dans le second vérifie bien que tu as remonté le ventirad correctement.
Changer la carte graphique ne changera rien aux températures du cpu.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BlackGhost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204220 par BlackGhost
Réponse de BlackGhost sur le sujet Temperature CPU anormale
Salut :)

Oui ces problèmes sont apparus tout seul. Après avoir lu les conseils sur ce site je compte acheter un nouveau ventirad et je n'ai jamais changé ma pâte thermique, je crois que je vais le faire et voir si le ventirad est branché correctement.
Merci pour ta réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204222 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Temperature CPU anormale
Oui avant d'acheter un ventirad essaye de changer la pâte thermique car si tu ne l'as jamais fait il y a de grandes chances que le problème vienne de là.
Si tu ne sais pas quoi prendre comme pâte, je te conseille la arctic silver 5 qui est de bonne qualité et pas trop cher en 3,5g comme ça tu pourras faire plusieurs applications.
www.materiel.net/pate-thermique/arctic-s...c-silver-5-5585.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204243 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Temperature CPU anormale
Salut,
je m'insère dans le sujet juste pour voir si tu arrives à résoudre ton soucis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205229 par BlackGhost
Réponse de BlackGhost sur le sujet Temperature CPU anormale
Salut,
je viens de m'en rendre compte que sur SpeedFan c’était la température de mon GPU et pas de mon CPU qu'il me montrait. Et pas possible de savoir si mon CPU est mieux ou non après l'application de la pâte thermique vu qu'il me montre 0°C sur d'autre programme.
Merci pour votre aide!

Une question: Est-ce normal la disposition de ma pâte ? j'avais fais un croix au millieux mais il y a + de pâte autour qu'au milieu, un peu. J'ai acheté une MX-2, la pâte a l'air liquide.
imgur.com/a/yIl8tNJ
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par BlackGhost.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205234 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Temperature CPU anormale
Salut,

tu as essayé avec hwmonitor ?
Sinon pour la pâte tu en as trop mis nettoie la et remet juste une noix de la taille d'un grain de riz au centre et ça va s'étaler tout seul avec la pression et en chauffant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BlackGhost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205391 par BlackGhost
Réponse de BlackGhost sur le sujet Temperature GPU* anormale
Salut!
hwmonitor marche! Mon CPU est monté a 60° au maximum, mais comme je l'ai dit, c’était mon GPU qui chauffait de trop et après des recherche, je me suis rendu compte que c'est a cause de cela que mon pc freezait (à 106°).
Voici ce que j'ai trouvé: imgur.com/a/n5aCC7i :laugh:
je l'ai ouvert et complétement nettoyé et changer sa pâte thermique car elle était toute séchée, voila comment il est maintenant: imgur.com/a/lUT8tUF
Pour l'instant pas de problème de température, je verrais si en jeu il y a une différence.
Merci pour ton aide :)

Question: Je pense m'acheter une GT 710 (25€) pour remplacer ma GT 220, vous pensez que sa vaut le prix ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par BlackGhost.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205409 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Temperature GPU* anormale
Salut,

En effet un peu de poussière :laugh:.
C'est cool si ça a réglé ton problème.

La GT 710 c'est pas bon pour jouer, si tu veux un truc un minimum correcte regarde de l'occasion sur leboncoin tu peux trouver des GTX 660 à 30/40e ou 670 en dessous de 50e, quel est ton budget max ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205486 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Temperature GPU* anormale
+1

Après il y a la ram qui est limite mais il faudra faire avec ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205545 par BlackGhost
Réponse de BlackGhost sur le sujet Temperature GPU* anormale
Si j’achète une carte graphique nouvelle génération (GTX), elle ne sera pas compatible avec mon Ram pas vrai ? vu que j'ai des DDR2 a mon avis. Et mon Processeur ne tiendrais peut être pas a une carte graphique aussi forte ou j'ai tort ? (et je compte pas transformer mon pc en gameur, juste jouer à mes quelques jeux)

Sinon mon pc n'a aucun problème de chauffe même en jeu mais j'ai une question: Si je veux augmenter les performance de mon pc, je dois acheter un nouveau processeur c'est ça ? Car il est souvent a 100% d'utilisation :dry:

Merciii
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par BlackGhost.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205564 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Temperature GPU* anormale

Si j’achète une carte graphique nouvelle génération (GTX), elle ne sera pas compatible avec mon Ram pas vrai ? vu que j'ai des DDR2 a mon avis. Et mon processeur ne tiendrais peut être pas a une carte graphique aussi forte ou j'ai tort ? (et je compte pas transformer mon pc en gameur, juste jouer à mes quelques jeux)

Ce n'est pas lié à la ram mais au processeur. Vu qu'il est très ancien, une carte moderne va être limité par le processeur. Mais comme le dit Punisher, une occasion peut être une idée pour booster tes performances pour pas cher.

Sinon mon pc n'a aucun problème de chauffe même en jeu mais j'ai une question: Si je veux augmenter les performance de mon pc, je dois acheter un nouveau processeur c'est ça ? Car il est souvent a 100% d'utilisation :dry:

Malheureusement oui. Et avec, la carte mère et la ram aussi
Soit au minimum 200€ :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tycnx%2FLkoU%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C5.61samedi, 01 avril 2023
Fausse température CPU5.8mercredi, 30 novembre 2022
[Température] Rx 6950xt normal ces température ?7.88lundi, 21 novembre 2022
Température du CPu > 90°5.86jeudi, 26 mai 2022
Température élevé (??) sur nouvelle config5.67mercredi, 18 mai 2022
Température GPU fluctante/inconstante5.73vendredi, 18 février 2022
Température cpu5.86mercredi, 27 octobre 2021
Température processeur trop chaude en charge ?5.61lundi, 30 août 2021