Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204939

• Twisty
  • Portrait de Twisty
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je ne te cache pas que je n'ai pas trop compris!
Donc ce qui est en rouge, c'est pour connecter tout ce qui est disque dur.
Tout ce qui est en vert, c'est pour carte graphique? Je me suis arrêté à : tu emplois 1 pour le cpu 4+4 et les 4 qui te reste servent à branché 2 GPU entre tes 2 Gpu tu mets le pont sli fournit avec ta carte mère.
i.gyazo.com/87d0712d26aeca8d2f5ed73c39dc5bee.png

Hmm d'accord donc l'autre coté du câble, va tout en bas à gauche de la carte mère d'après ce que j'ai vu dans le manuel ok très bien ! Et l'autre câble, je suppose qu'il va tout en haut à droite mais il est différent donc je comprends pas.

Sinon pour ce qui est de la led rouge, je pense que ça doit être ça du coup : LED D'ALIMENTATION : i.gyazo.com/5e75222dce9fcf5c94013ea30fa4c7d9.png
Merci,
Dernière édition: 1 mois 1 semaine par Twisty.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204940

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 80
Donc oui tu as bien compris rouge pour HDD ou graveur et vert pour GPU et CPU

pour le 1er câble rgb c'est tout à fait ça mais pour le 2ème je n'ai pas trouvé de vidéo ou d'image montrant ce câble.

Pour la led rouge cela dépend d'où elle se trouve si elle est dans le pack du dessus avec boot, vga, dramm, cpu c'est led si servent à signaler un problème.
Par contre si c'est la led rouge du dessous c'est pour t'indiquer que le pc est sous alimentation éléctrique
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Twisty

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204943

• Twisty
  • Portrait de Twisty
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
D'accord ok, au pire, ce n'est pas prévu que j'installe une autre carte graphique puis il doit avoir des tutos 'comment brancher une deuxième carte graphique" avec le SLI fournis.

Non la led rouge, elle est en dessous de la led boot, vga, dram.

J'ai trouvé le logiciel al suite 3 pour le thermal sensor. Mais bon, j'ai beau mettre le thermal un peu partout, notamment sur la carte graphique, la température ne bouge pratiquement pas sur le logiciel. Et a ce que je vois, le câble n'a pas de sens. i.gyazo.com/68a75f79255fadf2f08a5944135cbcb0.png

Sinon, comme je le disais tout à l'heure, si j'ai le cavalier, ça va automatiquement OC à 4,7ghz, mais si je n'ai pas de cavalier ou alors que j'ai un cavalier, mais que je le fous sur off je peux quand même OC via le bios ou je ne sais pas, c'est bien ça ?

On approche de la fin :D

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204946

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 80
1) Pour le SLI

2) Pour la led rouge c'est en ordre

3) al suite 3 c'est bien le software pour le sensor et c'est normal que la température ne bouge presque pas (c'est plus un gadget que vraiment utile car généralement la carte mère à plusieurs sensor intégré).

4)Non cela ne va jamais overclocker tous seul pour faire un bon overclock il faut le faire tout seul petit à petit (choisir une fréquence genre 4.9 ghz et ensuite modifier la tension ce qui reste un exercice plutôt péri eux ce qui peut toujours endommager ou le cpu ou la carte mère)
Le cavalier va te permettre d'avoir un overclock plus stable mais si tu le mets sur désactiver tu risques d'avoir plus de difficulté pour l'OC.
Petit tuto pour OC mais en anglais

Si tu as d'autre question n'hésite pas ;)

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204948

• Twisty
  • Portrait de Twisty
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
1) Juste parfait mec, merci :) !

2) Je confirme que c'est en ordre, car je vois les 4 leds au-dessus de la led rouge.

3) Parfait merci, quand je ferais l'OC (si je le fais), et que je n'y arrive pas, je reviendrais ici ? Mais ça devrait aller en théorie.

4) Bon, pour ce qui est des leds connector, je pense avoir réussi ! C'est simple en fait. media.discordapp.net/attachments/3416812...width=340&height=566

Donc :

En haut en partant de la gauche, j'ai mis ça : media.discordapp.net/attachments/3416812...width=340&height=566

Et en bas à gauche j'ai mis HDD et à droite RESET SW
Est-ce correct ?

J'ai un autre souci maintenant et ce n'est pas la première que ça me le fait depuis que j'ai cette nouvelle config.. J'ai redémarré mon pc et mon deuxième écran fonctionne et affiche l'image et mon écran principal non il y a écrit no signal detected et je suis bien en displayport.
EDIT : Je viens de redémarrer, et ça fonctionne, c'est quoi ce bordel.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204952

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 80
Sa à l'air correct mais ne t’inquiète pas si il y a une erreur à ce niveau là, il suffit d'éteindre le pc de modifier la position de celui qui ne va pas (genre: RESET SW) et redémarrer cela ne casse rien.

Pour le problème d'écran malheureusement cela ne me dit rien. As-tu été dans le panneau de configuration Nvidia et allez dans configurer plusieurs affichages?
Sinon pas trop d'idée sur ce problème dsl.
Dernière édition: 1 mois 1 semaine par fenris780.

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204954

• Twisty
  • Portrait de Twisty
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ok super !
Oui bah il est bien détecté, car la l'écran fonctionne, mais quelques fois, il n'est pas détecté... Tant pis !

En parlant de ça, selon toi, quel est le meilleur branchement à faire pour mes deux écrans ? (écran principal principalement pour le gaming) Mais avec quel câble (HMDI ect...)? Car mon écran principal est branché sur la carte graphique avec le câble fournis avec l'écran displayport et mon deuxième écran est aussi branché sur la carte graphique avec un DVI/VGA relié ensemble, je crois.

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204956

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 80
Le mieux reste toujours le Displayport en 1er lieu dès qu'il y a moyen car il permet Gsync et Freesync + quand l'écran fait plus de 60hz
en 2ème le hdmi
et s'il t'est possible d'éviter le dvi/vga c'est encore mieux

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204957

• Twisty
  • Portrait de Twisty
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Et le deuxième écran en HDMI toujours brancher sur la carte graphique tout comme le premier écran ?

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204958

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 80
oui toujours brancher sur la carte graphique (GPU) sinon tu emplois la gpu intégrée de ta carte mère qui n'est pas top

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204959

• Twisty
  • Portrait de Twisty
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Très bien.

Voici pour conclure la température de mes composants !

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

D'après ce que je vois, mon watercooling est sur quiet et à mon avis, je ne dois pas toucher à ça.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et surtout ton temps, tu m'as énormément aidé, tu n'as pas idée :) !

Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config 1 mois 1 semaine #204960

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 80
Tout d'abord tu peux déjà mettre extrême au niveau de la pompe de ton AIO en passant par le logiciel corsair

Pour l'OC de ton cpu
pour un 8700k le mieux est de faire un delid ce qui permet à ton cpu de ne pas trop chauffé. MAX du OC 5.0Ghz sinon cela chauffe de trop

Si tu OC le cpu tu devra tous mettre en extrême sur le watercooling pas mettre quiet

Sinon les températures actuelles sont impeccable ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème de branchements pc8.42dimanche, 06 mai 2018
Comment régler sont ordi fraîchement monté ?6.76dimanche, 01 avril 2018
Branchements8.52mercredi, 07 décembre 2016
Branchements de mon premier PC8.42samedi, 29 octobre 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2333 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

lolo67 : Ouuuuuuuuuuuuuups
Il y a 4 heures
tnfrance : @lucky le 8400
Il y a 4 heures
lolo67 : Yo, bientôt t'inquiète;)
Il y a 4 heures
tnfrance : quand on a le temps ...
Il y a 4 heures
mika54 : Il réponde au bout de combien de temps
Il y a 4 heures
luckymullerbeaum : bonjour, c'est quoi le mieux entre intel core i5 8400 2,8 Ghz et la intel core i3 8350K (4 ghz) merci :)
Il y a 5 heures
Persee84 : Personne n'aurait de réponse a ma petite question ? :s
Il y a 5 heures
RegeX : @BakaNeko exactement la même chose .. et toujours pas de réponse à mon topics :(
Il y a 5 heures
BakaNeko : C'est marrant j'ai l'impression que plus j'attends pour acheter et plus ça augmente la config qu'on m'a conseillé à pris 10€ de plus :S
Il y a 6 heures
RegeX : @mika54 si tu as prix la garantie tu as juste à contacter Kingui, ils vont t’en fournir une nouvelle
Il y a 6 heures
mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 7 heures
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 8 heures
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 8 heures
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 8 heures
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 9 heures
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 12 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 18 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 22 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 23 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 1 jour
Punisher : De rien.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : ok merci
Il y a 1 jour
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 1 jour
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 1 jour
cam-el-eon : oui
Il y a 1 jour
Punisher : ?
Il y a 1 jour
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées