Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204939 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Je ne te cache pas que je n'ai pas trop compris!
Donc ce qui est en rouge, c'est pour connecter tout ce qui est disque dur.
Tout ce qui est en vert, c'est pour carte graphique? Je me suis arrêté à : tu emplois 1 pour le CPU 4+4 et les 4 qui te reste servent à branché 2 GPU entre tes 2 Gpu tu mets le pont sli fournit avec ta carte mère.
i.gyazo.com/87d0712d26aeca8d2f5ed73c39dc5bee.png

Hmm d'accord donc l'autre coté du câble, va tout en bas à gauche de la carte mère d'après ce que j'ai vu dans le manuel ok très bien ! Et l'autre câble, je suppose qu'il va tout en haut à droite mais il est différent donc je comprends pas.

Sinon pour ce qui est de la led rouge, je pense que ça doit être ça du coup : LED D'ALIMENTATION : i.gyazo.com/5e75222dce9fcf5c94013ea30fa4c7d9.png
Merci,
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204940 par fenris780
Donc oui tu as bien compris rouge pour HDD ou graveur et vert pour GPU et CPU

pour le 1er câble rgb c'est tout à fait ça mais pour le 2ème je n'ai pas trouvé de vidéo ou d'image montrant ce câble.

Pour la led rouge cela dépend d'où elle se trouve si elle est dans le pack du dessus avec boot, vga, dramm, cpu c'est led si servent à signaler un problème.
Par contre si c'est la led rouge du dessous c'est pour t'indiquer que le pc est sous alimentation éléctrique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204943 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
D'accord ok, au pire, ce n'est pas prévu que j'installe une autre carte graphique puis il doit avoir des tutos 'comment brancher une deuxième carte graphique" avec le SLI fournis.

Non la led rouge, elle est en dessous de la led boot, vga, dram.

J'ai trouvé le logiciel al suite 3 pour le thermal sensor. Mais bon, j'ai beau mettre le thermal un peu partout, notamment sur la carte graphique, la température ne bouge pratiquement pas sur le logiciel. Et a ce que je vois, le câble n'a pas de sens. i.gyazo.com/68a75f79255fadf2f08a5944135cbcb0.png

Sinon, comme je le disais tout à l'heure, si j'ai le cavalier, ça va automatiquement OC à 4,7ghz, mais si je n'ai pas de cavalier ou alors que j'ai un cavalier, mais que je le fous sur off je peux quand même OC via le bios ou je ne sais pas, c'est bien ça ?

On approche de la fin :D
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204946 par fenris780
1) Pour le SLI



2) Pour la led rouge c'est en ordre

3) al suite 3 c'est bien le software pour le sensor et c'est normal que la température ne bouge presque pas (c'est plus un gadget que vraiment utile car généralement la carte mère à plusieurs sensor intégré).

4)Non cela ne va jamais overclocker tous seul pour faire un bon overclock il faut le faire tout seul petit à petit (choisir une fréquence genre 4.9 ghz et ensuite modifier la tension ce qui reste un exercice plutôt péri eux ce qui peut toujours endommager ou le cpu ou la carte mère)
Le cavalier va te permettre d'avoir un overclock plus stable mais si tu le mets sur désactiver tu risques d'avoir plus de difficulté pour l'OC.
Petit tuto pour OC mais en anglais




Si tu as d'autre question n'hésite pas ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204948 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
1) Juste parfait mec, merci :)!

2) Je confirme que c'est en ordre, car je vois les 4 leds au-dessus de la led rouge.

3) Parfait merci, quand je ferais l'OC (si je le fais), et que je n'y arrive pas, je reviendrais ici ? Mais ça devrait aller en théorie.

4) Bon, pour ce qui est des leds connector, je pense avoir réussi ! C'est simple en fait. media.discordapp.net/attachments/3416812...width=340&height=566

Donc :

En haut en partant de la gauche, j'ai mis ça : media.discordapp.net/attachments/3416812...width=340&height=566

Et en bas à gauche j'ai mis HDD et à droite RESET SW
Est-ce correct ?

J'ai un autre souci maintenant et ce n'est pas la première que ça me le fait depuis que j'ai cette nouvelle config.. J'ai redémarré mon pc et mon deuxième écran fonctionne et affiche l'image et mon écran principal non il y a écrit no signal detected et je suis bien en displayport.
EDIT : Je viens de redémarrer, et ça fonctionne, c'est quoi ce bordel.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204952 par fenris780
Sa à l'air correct mais ne t’inquiète pas si il y a une erreur à ce niveau là, il suffit d'éteindre le pc de modifier la position de celui qui ne va pas (genre: RESET SW) et redémarrer cela ne casse rien.

Pour le problème d'écran malheureusement cela ne me dit rien. As-tu été dans le panneau de configuration Nvidia et allez dans configurer plusieurs affichages?
Sinon pas trop d'idée sur ce problème dsl.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204954 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Ok super !
Oui bah il est bien détecté, car la l'écran fonctionne, mais quelques fois, il n'est pas détecté... Tant pis !

En parlant de ça, selon toi, quel est le meilleur branchement à faire pour mes deux écrans ? (écran principal principalement pour le gaming) Mais avec quel câble (HMDI ect...)? Car mon écran principal est branché sur la carte graphique avec le câble fournis avec l'écran displayport et mon deuxième écran est aussi branché sur la carte graphique avec un DVI/VGA relié ensemble, je crois.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204956 par fenris780
Le mieux reste toujours le Displayport en 1er lieu dès qu'il y a moyen car il permet Gsync et Freesync + quand l'écran fait plus de 60hz
en 2ème le hdmi
et s'il t'est possible d'éviter le dvi/vga c'est encore mieux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204957 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Et le deuxième écran en HDMI toujours brancher sur la carte graphique tout comme le premier écran ?
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204958 par fenris780
oui toujours brancher sur la carte graphique (GPU) sinon tu emplois la gpu intégrée de ta carte mère qui n'est pas top
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204959 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Très bien.

Voici pour conclure la température de mes composants !




D'après ce que je vois, mon Watercooling est sur quiet et à mon avis, je ne dois pas toucher à ça.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et surtout ton temps, tu m'as énormément aidé, tu n'as pas idée :)!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204960 par fenris780
Tout d'abord tu peux déjà mettre extrême au niveau de la pompe de ton AIO en passant par le logiciel corsair

Pour l'OC de ton cpu
pour un 8700k le mieux est de faire un delid ce qui permet à ton cpu de ne pas trop chauffé. MAX du OC 5.0Ghz sinon cela chauffe de trop

Si tu OC le cpu tu devra tous mettre en extrême sur le Watercooling pas mettre quiet

Sinon les températures actuelles sont impeccable ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème3.75samedi, 16 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.8mercredi, 21 février 2024
Nouvelle barrettes de ram problème xmp3.8lundi, 07 août 2023
La nouvelle version ne démarre pas3.8samedi, 22 juillet 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.3.6mercredi, 05 avril 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration3.71jeudi, 16 mars 2023
Problème de démarrage nouvelle config4.53dimanche, 26 février 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??4.44dimanche, 19 février 2023
nouvelle carte graphique probleme FPS3.75lundi, 06 février 2023
Écran noir après avoir installé de nouvelle carte graphique :(3.6samedi, 14 janvier 2023

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204961 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Donc la je ne fou pas pas ma pompe en extrême mais je laisse en quiet tant que je ne OC ?
Ce sera peut-être pareil pour l'alimentation du coup, quand j'aurais l'USB, il va peut-être falloir que je passe en monorail ou quelque chose comme ça j'ai pas trop bien compris.
Houla, ça devient trop dur pour moi cette vidéo, je ne ferais pas ça :D
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204962 par fenris780
la pompe tu peux déjà la passer en extrême

Oui le delid est une opération compliquée mais cela vaut vraiment la peine.
Il y a des outils pour le faire en toute sécuritée
www.caseking.de/der8auer-delid-die-mate-2-fsd8-019.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204963 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Oui, c'est sûr, si ça permet d'avoir une plus basse température(enfin, je pense.), il ne faut pas s'en privé ! Du coup, je l'ai passé en extrême.

Ouais j'en doute pas, mais je vais vraiment éviter de faire cette manipulation lol

EDIT : Vivement que je branche l'alimentation pour pouvoir changer le mode si c'est nécessaire, mais on ma dit qu'il fallait laisser comme c'était (genre le ventilo est auto régulé, et il décidera quand se déclencher et quand s’arrêter)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204964 par fenris780
cela dépend si le bruit te dérange ou pas, si tu n'as pas de souci de bruit c'est mieux que la pompe tourne + pour que le cpu chauffe -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204965 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Bah, si le bruit n'est pas extrême, ça ne me dérange pas non. Alors je changerais le mode du coup :)
EDIT : Ah tu parlais de la pompe, je croyais que tu parlais de l'alimentation :Ddu coup l'alimentation, je ne change pas le mode
Je pense n'avoir rien oublié puisque tu t'y connais pas mal, mais je pense qu'on a vraiment fait le tour ahah !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204966 par fenris780
Si tu as d'autre question n'hésite pas à repasser sur le site.

Passe un excellent moment avec ton nouveau pc ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #204967 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Oui, je reviendrai sur ce poste si j'ai d'autres questions !
Merci beaucoup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204968 par fenris780
avec plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211248 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Hello,
Je reviens vers toi sur à un problème que j'ai eu hier. J'étais tranquillement sur le pc, puis d'un coup le pc s'est éteins tout seul et impossible de le redémarrer. J'ai d'abord cru que ça venait de l'alimentation car quand je mettais l'ancienne ça fonctionnait. Mais ce que je ne savais pas, c'est que quand je branche le câble de la carte graphique à l'alimentation ça ne fonctionne pas. Si je retire et que je débranche le câble de l'alimentation puis je le remet, le pc s'allume mais je n'ai donc rien à l'écran du coup. Donc est ce que ça vient à 100% de ma CG ou de l'alimentation selon toi ? Comme tu le sais, lalim est neuf de 1 mois et la CG c'est le seul composant que je n'ai pas changé dans mon pc et qui date de 4 ans. J'ai aussi laisse la carte graphique à l'intérieur du slots et j'ai complètement débranché les câbles et j'ai vu de la fumée sortir de la CG. Mais bon en même temps, laissé la CG dans le slots ce n'est pas bon mais c'était bien après donc ce n'est pas moi qui a créé ce problème du fait que le pc ne démarre plus. J'ai aussi retiré la pile puis je suis resté appuyé 15secs sur le bouton power et rien à faire... Je te remercie beaucoup !
Si la CG est morte, en théorie ça devrait s'allumé même si elle est branché dans lalim non ? Après sur lalim, il y a des sécurité sur la hx750i donc c je sais pas.

EDIT : J'ai branché l'hdmi à la carte mère et le pc fonctionne.. Donc la y a pas de doute, ça vient de la CG. Ou alors y a trop de jus dans l'alim et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas mais je pense pas, c'est quand même une 750W
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211277 par fenris780
Salut à toi,
D'après ce que tu dis de la fumé qui sort de la CG c'est rarement bon signe surtout si rien ne s'allume quand elle est branché et que lorsque tu retires la CG et que tu branches directement sur la CM tout fonctionne.

Donc d'après moi tu as fait un diagnostique juste je pense que ta CG est mort, mais le mieux est d'attendre une réponse d'un modérateur afin d'avoir un deuxième avis :(
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #211370 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Oui en effet, je reçois la nouvelle CG aujourd'hui la 1080 en espérant que ça fonctionne ! De toute façon, un jour ou l'autre je l'aurais changé donc tant pis. Je voulais attendre encore, car ce n'est pas donné héhé

Merci de ta réponse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211382 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
J'ai bien reçu la carte graphique et ça fonctionne. Par contre hmm comment dire, une carte graphique à 530€ et j'ai même pas reçu de câble pour la brancher (j'ai pris l'ancien câble.) et une notice ouverte et le CD complètement libre dans le carton ? Pas de scotch où je sais pas quoi pour fermé quoi que ce soit. Super et elle est neuf.
www.amazon.fr/gp/product/B01J66BMXC/ref=...00_s00?ie=UTF8&psc=1
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.