Nouvelle config et perte d'image...

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206108 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Bon, je n'ai pas eu le temps de bosser sur mon installation hier soir...

Mais je reviens sur mon dernier post d'hier et notamment sur la photo. Il y a deux choses qui me paraissent bizarres :
  • Déjà, avec LIST DISK, on voit apparaître deux lignes de disque alors que je n'ai branché que mon SSD, je comprends pas pourquoi... (En écrivant ces lignes, je pense au fait que le "disque 1" est peut-être ma clef USB en fait).
  • Ensuite, à la fin des lignes de chaque disque, on voit bien qu'il n'y a pas de petite étoile (celle-ci : *) ce qui signifie que mon SSD n'est pas en GPT et pourtant, la commande CONVERT GPT ne semble pas fonctionner...
J'ai aussi trouver ce lien qui parle de plusieurs commandes sous DISKPART et peut-être que l'une d'entre elles peut m'aider à avancer mais je n'en suis pas sûr, je ne suis pas assez calé sur le sujet pour tout comprendre donc je serais preneur de vos avis sur ça...

Selon vos éventuels conseils et ma motivation, je retente ce midi ou ce soir l'installation sur mon SSD. Je vais aussi refaire un tour complet de mon bios pour m'assurer que je n'ai rien loupé mais à force de fouiller, je crois que je n'ai plus grand chose à modifier dans ce sens... Si rien n'y fait, alors je tenterai l'installation sur le HDD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206214 par Black_Wolf
Au vue de la taille de ton "disque 1", ce doit être la clef USB.

Si ça se trouve, tu cherche ton problème au mauvais endroit.
Pour ton SSD dans le BIOS, vérifie qu'il soit en mode AHCI ( Menu Advanced -> Integrated Peripherals ). Pas certain que ce soit ça qui bloque, mais qui utilise encore l'IDE de nos jours.
De plus, tu ne veux pas faire de RAID il me semble.

Ensuite, je me demande si ce n'est pas un soucis matériel tout simplement.
Teste voir avec un autre câble SATA et sinon, branche ton SSD sur un autre port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206215 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Ensuite, je me demande si ce n'est pas un soucis matériel tout simplement.
Teste voir avec un autre câble SATA et sinon, branche ton SSD sur un autre port.

J'étais plus la dessus aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206219 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Pour le AHCI, j'ai déjà vérifié, c'est OK.

Effectivement, j'ai aussi pensé à un problème de câble ou de port SATA mais pas eu le temps de tester. Sur ce point, ce qui me paraît louche c'est que le SSD à l'air d'être parfaitement reconnu par le soft de Windows à chaque fois que j'ai essayé, il n'a jamais disparu de la liste des disques dispo par exemple. Le seul souci étant qu'il n'est pas en GPT et que je n'arrive pas à changer ça... J'essaye quand même ce soir cette histoire de câble ou port SATA et si ça ne donne rien de mieux alors j'installe (ou du moins j'essaye d'installer) Windows sur mon HDD et j'y verrai peut-être plus clair sur ce qui cloche pour le SSD via un soft adapté.

D'ailleurs, une idée de logiciel pour préparer un SSD ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206232 par Black_Wolf
Windows -> Diskpart ??? :D

N'importe quelle Live distribution de linux avec GtParted ou KParted.
Ou une Live de GtParted, ce ne sont pas les choix qui manquent.

Mais je pense vraiment à un soucis matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206387 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Bonsoir,

Après pléthore de test et re-test et re-re-test de formatage, de conversion en GPT ou d'installation de Win10 sur mon SSD, même en changeant de câble et de port SATA, j'ai fini par abandonner et j'ai installer Windows sur mon HDD. Depuis ce Win10 fraîchement installé, je suis allé dans l'utilitaire de gestion des disques, j'ai tenté une conversion en GPT sur le SSD et j'ai encore eu un message indiquant un problème d'accès sur ce disque.

Je considère donc que le SSD est mort, alors qu'il était neuf, et je m'en vais contacter le SAV du vendeur auprès duquel je l'ai acheté. À la réception d'un nouveau modèle, je re-testerai l'installation de Win10 sur le SSD via le même câble et port SATA pour être sûr que ma MoBo n'a pas de soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206393 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Salut,

Le SAV est parfois long, tu peux peut-être simplement utiliser ton droit de rétractation et en prendre un autre.
Tiens nous au jus, bon courage

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resedus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206425 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
J'aurais pu mais j'avais profité d'un pack en solde SSD + HDD donc en me faisant rembourser, je dois renvoyer les deux disques mais je perds la réduction due aux soldes et je ne retrouverai par une offre aussi avantageuse... Mais c'est pas grave, je suis en congé dans une semaine et j'aurai mieux à faire par ce beau temps que de rester sur le PC :laugh:

Merci, je reviens vers vous dans quelques jours (ou plutôt semaines avec le temps de retour et de renvoie) ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #210497 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Salut à vous !

Je reviens vous donner des nouvelles : j'ai bien reçu un SSD tout neuf qui, cette fois, a fonctionné sans problème d'accès au disque ! Bon ensuite j'ai encore galéré avec ma clef d'installation de Windows qui n'amenait pas le processus jusqu'au bout, l'outil de création du support d'installation qui bugait et j'ai aussi eu le droit à un Windows qui ne bootait plus sur mon SSD après avoir réussi l'installation et alors que j'avais boot dessus plusieurs fois sans soucis...

Après avoir tout refait au propre une ultime fois, tout fonctionne enfin et sans aucun problème depuis plusieurs jours !

Encore merci pour votre aide et à la prochaine ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.