FPS Très bas après upgradr

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205865 par Duffy
FPS Très bas après upgradr a été créé par Duffy
Bonjour/Bonsoir a tous et à toutes,

Voici mon problème : j’ai lors du premier montage de mon ordi eu la magnifique idée de m’acheter un SSD de 120Go juste pour Windows(avec hdd)... Il y a donc 1 semaines j’ai décidé d’acheter un SSD de 512Go (Intel 545s), en attendant la livraison j’ai entamé un modding style repeindre carénage ventilateur de la CG, repeindre ventilateur, backplate custom, et lorsque j’ai reçu mes pièces j’ai tous réinstallé et la surprise ! 30fps sur GTA V avec une 1070, tous fonctionner parfaitement avant.

Le logiciel Nvidia me propose d’installer des drivers sauf que bah mon SSD n’a même plus la place d’installer les drivers ... Sauf que avant tous marcher parfaitement. Alors voilà, je préfère préciser que lors du démontage de la CG, j’ai dû mettre des légers coups de marteau sur un tournevis pour faire sauter une vis coincé :/ (M’insulter pas).

Donc le problème vient il des drivers, de l’espace disque insuffisant, du modding foire, les coups de marteau ?

Merci de votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #205868 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet FPS Très bas après upgradr
Salut Duffy,

Alors voilà, je préfère préciser que lors du démontage de la CG, j’ai dû mettre des légers coups de marteau sur un tournevis pour faire sauter une vis coincé :/ (M’insulter pas).

On va pas t'insulter mais c'est sûr, c'est pas une manip à faire :pinch:

Ton écran est bien branché à la cg ?
Fais la MAJ des drivers tu dois bien pouvoir faire de la place sur ton disque non ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #205870 par Duffy
Réponse de Duffy sur le sujet FPS Très bas après upgradr
L’ecran est bien branché à la CG, j’ai même testé de désactivé la V-Sync pour vérifier si l’ecran Ou le câble bridé mais nop rien ne change :/

Je vais testé d’installer les nouveaux drivers en rentrant chez moi et je reviens dire quoi après

ÉDIT : Impossible de downgrade les drivers
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Duffy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205955 par Duffy
Réponse de Duffy sur le sujet FPS Très bas après upgradr
Bon, j’ai essayé d’installer les drivers, 20 minutes d’attente, juste les droits admin qui sont demandés mais rien ne se passe ...

Les drivers ne veulent pas s’installer mais là aucun message de soit disant problème de stockage juste une attente phénoménale ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205989 par Duffy
Réponse de Duffy sur le sujet FPS Très bas après upgradr
Du coup j’ai commencé dés test sur différents logiciels ou jeu :)

Sur GTA V, à l’arret les fps atteignent 60fps mais l’environnement charge très lentement ... J’ai envisagé le hdd mort (comme mes jeux sont sur hdd). Donc hop, petit test avec CrystalDiskInfo, resultat : tous les disques sont dans un bon état.

J’envisage donc un problème de la carte graphique, je lance donc un cinebench en OpenGL, je suis à 33 pts, en clair, avec un i5-6600K et une Gtx 1070, je me fait exploser par un i5-3590 avec une gt 650 ...

J’envisage donc par la suite un problème CPU car avec GTA en full ultra, gpu a 40% :/
Cinebench en CPU, résultat 100cb ou cp je sais plus, donc très bas par rapport a ma configuration.
En regardant des cinebench sur YouTube, les résultats opengl et cpu sont bien plus élevés que les mien :(

Je tente l’ultime solution, installation de CPU-ID, je relance un cinebench en CPU, résultat : Mon cpu est à 100% d’utilisation sur les 4 cœurs avec une fréquence de 801Mhz pour chaque cœur impossible d’attendre plus !

J’ai donc repensé au fait que j’ai installé le hub pwm de mon H440 avec le ventilo du ventirad sur ce hub qui lui même relié au CPU Fan 1, et depuis que ça ne marche plus c’est la seul chose qui a changé donc je penses que le hub ne renvoie aucune information du cpu Cooler et que du coup je dois être cpu limited ?

Vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #206298 par Duffy
Réponse de Duffy sur le sujet FPS Très bas après upgradr
Need help svp, j’ai débranchez le hub et juste le CPU Fan mais mon cpu reste bloquée à 801Mhz sur CPU ID

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #206377 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet FPS Très bas après upgradr
salut,
lances un occt et envoie nous les résultats ici

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #206385 par Duffy
Réponse de Duffy sur le sujet FPS Très bas après upgradr
Salut, finalement pas besoin, j’ai découvert le problème, mon switch « Slow » était en position ralenti j’ai juste dû le mettre en normal .... J’ai du le décaler lors de l’installation de mon nouveau SSD :blink:

En tout cas merci encore pour l’aide ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #206392 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet FPS Très bas après upgradr
Tu nous fera des photos qu'on voit ton rendu peinture etc B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duffy
  • Portrait de Duffy Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #206452 par Duffy
Réponse de Duffy sur le sujet FPS Très bas après upgradr
Yep ;)J’en ai encore pour un petit bout de temps surtout que sur mes backplates customs j’ai fait des coulures :sick:. Je suis pas encore un pro du coup je le fais avec mon grand père qui se demerde plus :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.52dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023
Ca rame après ajout de RAM4.62samedi, 28 octobre 2023
Mon pc s'éteint après 5 secondes4.62mercredi, 04 octobre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.52lundi, 04 septembre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas4.42dimanche, 27 août 2023
Plus d'internet après pose SSD4.62lundi, 21 août 2023
Coupure PC après 5 min de jeu4.67dimanche, 13 août 2023