Nouveau PC à monter - Pas de démarrage

Plus
il y a 5 ans 7 mois #209712 par Shoushouxie
Bonjour messieurs/mesdames,

J'ai acheté la config que m'a conseillé l'un d'entre vous il y a quelques jours ici : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44...ig-pc-et-ecran-2000e
Ayant reçu l'ensemble, carton en bon état, nous nous sommes lancés dans le montage du PC.
Pas beaucoup d'expérience dans le montage mais nous avions déjà monté ensemble notre PC précédent en suivant des tutoriaux, nous avons fait de même cette fois -ci.

Problème : une fois le montage terminé, pas de démarrage (du tout, rien qui bouge/tourne).

Après l'avoir refait 2 fois entièrement pour s'assurer qu'un cable n'aurait pas été oublié ou mal branché de notre côté, le résultat ne change pas.
Tout le matériel est neuf mais nous n'avons pas de preuve qu'il fonctionne évidemment. Pas forcément de spare non plus.

Un des points qui nous a marqué pendant le montage est que le boitier ne dispose pas de l'ensemble des éléments de cable à poser sur JFP1, seulement du POWER SW que nous avons branché sur JFP1 selon la doc de la carte mère, mais c'est le seul disponible. Cela semble confirmé par la documentation du boitier ( www.phanteks.com/assets/manuals/PH-EC350PTG.pdf seulement 2 pages).

Est ce qu'il est normal pour le boitier de ne pas disposer de l'ensemble des éléments pour JFP1 ? Et que chercher ensuite ?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209717 par Xatak
salut,

tu n'as pas oublié de mettre l'alim sur ON ?

tu pourrais nous mettre des photos de l'interieur du boitier où l'on voit tous les branchements ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #209719 par Shoushouxie
Oui l'alimentation était bien sur ON, on a refait le test plusieurs fois.

Je vous fait les photos au plus vite.

En attendant, pensant que le problème pouvait venir de l'alimentation, j'ai réalisé le test du trombone décrit ici :

Le ventilateur de l'alimentation ne démarre pas. Quelle conclusion dois-je en tirer ? L'alimentation neuve est défectueuse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209721 par Xatak
si tu as fait le test du trombone et que ça demarre pas oui il y a un soucis :O

de plus normalement le simple fait de mettre le bouton sur ON on entend que cela ce met sous tension , vérifie tout de même avec un autre cable d’alimentation si jamais ça viendrai de là ( c'est les mêmes que sur un service à raclette^^ )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #209748 par Shoushouxie
Petite update après plusieurs tests (sachant que j'étais pas trop sur de mon coup pour le trombone).

On a récupéré une alim sur un ancien PC (qui fonctionne niquel) afin de procéder à d'avantages de tests :

Test 1 : Ancien PC avec la nouvelle alim
Le PC ne s'allume pas. Seule une LED sur la carte graphique (GTX 1080) s'allume et s'éteint rapidement une fois.
Donc on peut supposer d'un vrai soucis sur l'alimentation.

Test 2 : Test du nouveau PC avec l'ancienne alim
Le PC ne s'allume pas plus qu'avant, donc le soucis ne vient pas (que) de l'alimentation.

Je vous joint les photos au plus vite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xatak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #209757 par Shoushouxie
Petite update avec les photos : imgur.com/a/3tPBsmg
Pas trop certain qu'on puisse voir grand chose, j'ai essayé de prendre tous les points où il y avait du branchement.
S'il vous faut un endroit en particulier je peux refaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #209760 par Xatak
pour plus de visibilité il faudrait que le cable management soit un peu plus propre ! car là tout s'emmêle donc on voit assez mal

il faudrait que tous tes cables fasse comme ton 24pins ( alimentation CM) passe par derriere le boitier pour jsute se brancher devant on y verrai plus clair

es tu certains d'avoir mis le cable power_sw sur le bon pin ? il me faudrait une photo plus zoomer sur cet endroit s'il te plait

et le bouton est sur off sur l'alim mais je suppose que c'est normal ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #209767 par Shoushouxie
Bonjour

Nouvel update : problème résolu cette fois.
Alors cela va surement faire très con à lire, mais j'ai revérifié que le power SW était bien branché sur les bons pins après ton message, chose que j'avais déjà check. Et c'était évidemment ça. Comme seulement les pins 6 et 8 étaient pour le power switch, cela paraissait illogique de brancher de façon non symétrique et j''ai du le brancher sur 7 et 8 parce que ça semblait mieux au regard sans faire attention.

Bref, cela explique aussi pourquoi ça ne bootait pas avec la bonne alim.

Du coup problème résolu. Merci à toi Xatak pour ta patience et tes messages qui m'ont permis de trouver mon problème, tu es le meilleur :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #209768 par Xatak
de rien :)

pense à refaire un cable management propre tout de même ^^'


PS: le ventilateur du M22 n'est pas dans le bon sens

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #209796 par Shoushouxie
En effet, merci pour le ventilo. On en a profité pour vérifier l'ensemble des ventilos de la tour.
Petite question du coup. On a deux ventilos sur la face avant du boitier (qui doivent aspirer l'air si je comprend bien) et celui de la face arrière (le M22) qui expulse l'air. Celui sur la face supérieure est censé aspirer de l'air frais ou expulser de l'air chaud ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209798 par Xatak
Expulser comme celui de derrière

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #209801 par Shoushouxie
Merci beaucoup,

Encore une question plutôt que de recréer un topic, j'ai un problème côté software maintenant : la carte graphique n'est pas détectée sur Windows 10.

Elle semble bien branchée puisque la sortie vidéo se fait via le cable DP branché sur la carte graphique.
Néanmoins, dans le Device Manager de Windows, il n'y a que la carte de base.

Une idée ? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209802 par Xatak
Installe le driver de la cg

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe4.12samedi, 02 mars 2024
Pc fraîchement monter qui ram5.93vendredi, 01 mars 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes4.12mercredi, 07 février 2024
Probleme nouveau pc4.17dimanche, 04 février 2024
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas5.74lundi, 25 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.49mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Nouveau GPU - écran vert4.12mardi, 24 octobre 2023