Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Evolution, ou pas évolution ?

Evolution, ou pas évolution ? 5 mois 3 jours #209856

• Shalo
  • Portrait de Shalo
  • 1er classe
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Voilà, j'ai un pc... Vieux, enfin à moitié. J'ai 8GO de ram, une alim 500 watts certifié gold ainsi qu'une GTX 970 4Go et un HDD velociraptor 500 Go... jusque là, ça va...
Mais là arrive le problème.

En effet, je n'ai toujours pas modifier ma carte mère ni processeur... Un kit vieux de 2007 ! Avec une carte mini atx inconnue et un processeur I3 540 3.06Ghz.
Je pense qu'en terme de pépite de la préhistoire, je suis bien haut dans le classement. Mais voilà,
Beaucoup de jeux d'aujourd'hui ne sont que trop dévorants pour cette config qui pourtant a bien tenue, et continue encore comme sur PUBG par exemple,
ou même si je suis en qualité la plus réduite qu'il soit, je tourne à environ 50 fps si il n'y a pas trop de joueurs dans ma zone.

Cela fait un petit moment que je me tâte a m'acheter un I5 8600K et une carte qui va bien, et 16go de ram ( puisque je serais obligé de passer en DDR4)
Mais une connaissance d'internet, lui, me dit qu'il s'y connait un peu en pc, et m'assure que je n'en suis pas obligé, que seul ma ram pose problème.
Que si je m'achète deux barettes de ram de 8Go en DDR3 pour remplacer celles en place, alors je n'aurais pas trop de soucis à faire tourner les jeux les plus gourmands.

Des avis sur cette affirmation ? Est-ce bien réelle ? Car mon budget ne me permet pas de faire des folies... ALors si c'est le cas, j'en serais bien heureux, mais je voudrais en être sûr !

Merci d'avance pour vos réponses :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Evolution, ou pas évolution ? 5 mois 3 jours #209902

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1500
Salut,
tu fais quels types de jeux ? Tu as quoi comme écran ?

Ta carte graphique est encore très bien donc tu peux la garder. Le disque dur est lent par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais ça va.
Le processeur est par contre assez vieux et mériterait d'être changer.

Tu as quoi comme budget ?

Car c'est "jouable" mais 30 fps c'est vraiment peu et c'est pas très fluide :
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Evolution, ou pas évolution ? 5 mois 3 jours #209903

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 202
Hello,

A mon avis le refresh du i3 ne fera pas de mal et te permettra avec ta 970 ( qui est encore très correcte) de faire tourner tous les jeux actuel
Pour moi c'est ton processeur qui bride, même avec 8go les jeux tournent bien, 16 c'est un petit luxe pour être tranquille

Ce genre de kit evo pourrait te convenir si ton budget le permet ;)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111804.html
Dernière édition: 5 mois 3 jours par leojacq.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Shalo

Evolution, ou pas évolution ? 5 mois 3 jours #209909

• Shalo
  • Portrait de Shalo
  • 1er classe
Ok merci les gars !

J'ai garder en favori ton kit de top achat, pour l'instant je vais devoir attendre pour l'acheter, mais ca viendra ^^

Merci encore :)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1795 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Gregdu55 : Comment on fais pour le mettre en français ?
Il y a 2 heures
Gregdu55 : J’aurrai Une question
Il y a 2 heures
Gregdu55 : Y en a qui joue à atlas sur PCpar hasard?
Il y a 2 heures
Gregdu55 : Salut à tous les gamer sa va
Il y a 2 heures
Yoyayidescope : METALIUM: j'ai toujours vu dire qu'il été mieux de mettre des barettes égales, si tu avais déja 2x4go il aurait été mieux de remettre 2x4go à coté et non pas 8 d'un coup seul sur un slot. question bête tu as pris la bonne fréquence pour ta carte mère ?
Il y a 22 heures
NumatiK : Bonjour,
J ai un projet avec des amis c'est une salle de gaming mais je suis perdu je n arrive pas a choisir et a visualiser. Donc si vous pouvez me dire quoi choisir comme bureau, pc et au niveau de l'instalation led et bien j'attend vos reponse (niveau chaise,écran, clavier et souris c'est bon ;) )
Il y a 1 jour
METALIUM : Salut moi j'ai installé 2x4go de ram + 8 go et j'ai l'impression que ca beug plus que quand javais juste 2x4go. Es normal ?
Il y a 1 jour
leo_rchr : Je viens de poster : Aide pour ma cfg
Il y a 1 jour
ilanos : Salut
Il y a 1 jour
Librius : Hello !
Il y a 2 jours
Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 2 jours
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 2 jours
Xatak : oui
Il y a 2 jours
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 2 jours
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 2 jours
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 2 jours
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 2 jours
kheliasss67 : c'est moi ou juste je suis peut etre folle ?parce que sur youtube il mette tous par exemple en haute perfomance ?
Il y a 2 jours
kheliasss67 : tres bien pour sa mais pourquoi quand je touche a deux trois réglages j'ai l'impression que le pc va un peu plus vite ?
Il y a 2 jours
Xatak : pas besoin de bricoler plus
Il y a 2 jours
Xatak : si tu as bien installé le pilote de ta cg tout ira bien
Il y a 2 jours
kheliasss67 : j'ai un panneau avec filtrage de texture , et tout donc je sais pas si il faut y touché pour rendre le pc plus puissant ?
Il y a 2 jours
kheliasss67 : beh je sais pas je vois beaucoup de gens sur youtube allez dessus voila ^^
Il y a 2 jours
Xatak : la question c'est .. as tu vraiment besoin de reglage ?...
Il y a 2 jours
kheliasss67 : j'ai un pc portable gamer et dans le panneau nvidia je sais pas quoi réglé dessus ?
Il y a 2 jours
Xatak : ?
Il y a 2 jours
kheliasss67 : j'ai une question pour les pro de nvidia ?
Il y a 2 jours
kheliasss67 : je peux discuté sur le forum ?
Il y a 2 jours
Libto : Ok super merci à vous deux, bonne soirée :)
Il y a 2 jours
baba06 : En plus de ça tu n'as que 30 euros de différence entre les deux.
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées