Réutiliser une licence valide de Windows 10

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210287 par m.crofte
Salut la communauté,

je suis tout nouveau et je cherchais un groupe sur lequel pouvoir échanger sur les configs, lire les bons plans et s'aiguiller malgré la foule de revendeurs disponibles aujourd'hui. On m'a conseillé ce forum sur lequel j'ai posté hier une demande de config et je remercie d'avance pour les personnes qui plancheront dessus.

Je souhaite anticiper sur la future installation de mon PC en venant trouver conseils pour un cas qui me semble particulier. Je m'explique :

• durant une période Microsoft offrais la mise à jour Windows 10 pour les possesseurs de Windows 7, à l'époque j'étais sur une version pirate (oui oui j'avoue c'est mal mais ma licence avait sauté et pas moyen d'avoir une solution avec le service client du moment, donc... go f*ck) :P
• voyant le futur prix de W10, j'ai donc acheté une licence W7 pour faire cette fameuse mise à jour gratuite. Je suis actuellement sur cette version de W10, donc licence valide :whistle:.

Je souhaiterais connaitre les possibilités de garder cette licence pour l'installer sur une nouvelle machine, sachant que l'actuelle sera abandonnée.
• en premier lieu, est-ce légal ou est-ce que ces licences sont valides pour une seule machine ?
• est-il possible de repartir d'une version clean de W10 avec cette licence ?
• si oui, comment procéder pour la création d'une clé bootable et la récupération de cette licence ?

J'ai déjà fait la demande auprès du service de Microsoft, mais depuis 2 semaines aucune nouvelle. :silly:

Merci pour votre temps et belle journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Isirix
  • Portrait de Isirix
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 7 mois #210315 par Isirix
Bonjour à toi,

Tout d'abord quelle est ta version de windows? OEM ou Retail?
Pour le savoir:
www.varcap-informatique.net/tutoriels/sa...te-de-windows-10-pc/

Les versions OEM sont installables uniquement sur un disque dur et on ne peux pas les déplacer (elles sont moins chers) quand aux retail on peut les désactiver d'un pc et les transférer vers un autre.

Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: m.crofte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210336 par m.crofte
Salut et merci pour l'astuce,

je suis bien sur une version Retail :)

Bonne nouvelle déjà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210341 par fenris780
Bonjour,

pour lié une licence W10 à un compte microsoft
Cliquez sur le symbole W10 en bas à gauche
Cliquez sur la roulette cranté paramètre
Cliquez sur mise à jour et sécurité
Cliquez sur Activation
La tu peux voir si ton compte microsoft est déjà lié ou le lier avec W10

Tuto pour crée et installer un média (USB) W10
www.malekal.com/comment-installer-window...lation_de_Windows_10
Cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: m.crofte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isirix
  • Portrait de Isirix
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #210357 par Isirix

m.crofte écrit: je suis bien sur une version Retail :)


Ok niquel, je t'ai préparé un petit tuto:

1- que tu installes le ISO (outil) windows sur une clé usb ou support externe (cd, etc...) ISO tu trouveras ici:
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

2- Puis il va falloir que tu retrouve ta clé windows 10 (elle est dans le windows script host)

3- Puis tu désactives la licence windows de ton ancien ordi, pour ça suit ce tuto:
expertlogiciel.com/eb-blog/277-Comment-m...e-licence-Windows-10

4- Et enfin tu n'a plus qu'a lancer ton nouveau pc en bootant windows et quand il te le demande rentrer la clé de licence et le tour est joué ;)

Cordialement,
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Isirix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: m.crofte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210366 par m.crofte
Classe !
Merci pour votre réactivité, la création de la clé Windows 10 est en cours. La clé est déjà notée sur mon Trello :-)

Je poursuis la copie de Windows et viendrais donner des nouvelles après la réinstallation (enfin... d'ici un moment, il faut déjà que j'acquière la nouvelle machine qui n'est qu'en phase d'étude :p)

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isirix
  • Portrait de Isirix
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 7 mois #210368 par Isirix

m.crofte écrit: Classe !
Merci pour votre réactivité, la création de la clé Windows 10 est en cours. La clé est déjà notée sur mon Trello :-)

Je poursuis la copie de Windows et viendrais donner des nouvelles après la réinstallation (enfin... d'ici un moment, il faut déjà que j'acquière la nouvelle machine qui n'est qu'en phase d'étude :p)

Merci encore.


Pas de problème, je suis aussi en voie d’acquisition d'une nouvelle machine, car cela fait 3 ans que je suis sur mon premier pc (pc portable asus GTX 950) et j'en peux plus :sick:En tout cas bonne chance à toi et j'espère que ta config te conviendras :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210369 par m.crofte
Tsss ptit joueur, je tourne depuis un moment sur une GTX 660.
Patience level 999 <_<

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isirix
  • Portrait de Isirix
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #210372 par Isirix

m.crofte écrit: Tsss ptit joueur, je tourne depuis un moment sur une GTX 660.
Patience level 999 <_<


Respect level 3000 :blink:déjà moi je fais tourner fortnite en faible avec 30 fps j'imagine pas toi x)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Isirix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210386 par lolo67
Yo,

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:, là faut absolument changer de CONFIG ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :