Installer des logiciels sur le HDD

  • Persee84
  • Portrait de Persee84 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210740 par Persee84
Bonjour à tous,

J'ai tout juste recu mon ordinateur monté par top achat.

Ce dernier possède un SSD de 125 go ainsi qu'un HDD de 1 to.

J'ai donc installé windows10 sur mon SSD ce qui en fait mon disque dur par défaut.

Ma question est la suivante : Sachant que mon SSD ne fait que 125 go, comment installer des logiciels tels que mozilla, avast, des jeux, etc sur mon HDD afin de laisser de la place pour les jeux vraiment importants sur mon SSD ?

Actuellement je n'ai trouvé que 2 solutions : soit sélectionner l'emplacement HDD au moment de l'installation (mais ce n'est pas toujours proposé, par exemple pour mozilla), soit installer sur le SSD puis faire un transfert sur le HDD.

Seulement, pour la sélection de l'emplacement, allez savoir pourquoi mais ca ne marche pas (j'ai essayé d'installer avast sur le HDD, lorsque je clique sur le fichier exe avast ne se lance pas).
Et pour la deuxième solution, je ne sais tout simplement pas comment faire le transfert des fichiers installés du SSD vers le HDD.

Merci donc pour toutes vos aides que ce soit pour la première ou la seconde solution ! :)

EDIT : j'ai finalement réussi a installer avast sur le HDD en sélectionnant l'emplacement d'un dossier que j'ai créé sur le HDD. En revanche, la question reste entière pour mozilla par exemple. Est-il possible de transférer un logiciel installé sur le SSD vers le HDD ? Et si oui comment ? J'en reviens a steam, impossible de le faire démarrer après l'avoir installé sur le HDD... message d'erreur indiquant que je n'ai pas de connection pour mettre a jour le client... En bref je l'ai installé sur le ssd et ca marche, mais lorsque j'installe rocket league (entre autre) sur le HDD, le jeu fait mine de se lancer puis rien en fait. Cela bloque au moment ou il est censé s'installer les pilotes direct x je crois. Ca se ferme directement.

En bref me voila desespéré :(

Merci d'avance aux bonnes âmes qui m'aideront !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Persee84.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Persee84
  • Portrait de Persee84 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210757 par Persee84
Réponse de Persee84 sur le sujet Installer des logiciels sur le HDD

Persee84 écrit: Bonjour à tous,

J'ai tout juste recu mon ordinateur monté par top achat.

Ce dernier possède un SSD de 125 go ainsi qu'un HDD de 1 to.

J'ai donc installé windows10 sur mon SSD ce qui en fait mon disque dur par défaut.

Ma question est la suivante : Sachant que mon SSD ne fait que 125 go, comment installer des logiciels tels que mozilla, avast, des jeux, etc sur mon HDD afin de laisser de la place pour les jeux vraiment importants sur mon SSD ?

Actuellement je n'ai trouvé que 2 solutions : soit sélectionner l'emplacement HDD au moment de l'installation (mais ce n'est pas toujours proposé, par exemple pour mozilla), soit installer sur le SSD puis faire un transfert sur le HDD.

Pour la deuxième solution, je ne sais tout simplement pas comment faire le transfert des fichiers installés du SSD vers le HDD.

Merci donc pour toutes vos aides que ce soit pour la première ou la seconde solution ! :)

EDIT : j'ai finalement réussi a installer avast sur le HDD en sélectionnant l'emplacement d'un dossier que j'ai créé sur le HDD. En revanche, la question reste entière pour mozilla par exemple. Est-il possible de transférer un logiciel installé sur le SSD vers le HDD ? Et si oui comment ? J'en reviens a steam, impossible de le faire démarrer après l'avoir installé sur le HDD... message d'erreur indiquant que je n'ai pas de connection pour mettre a jour le client... En bref je l'ai installé sur le ssd et ca marche, mais lorsque j'installe rocket league (entre autre) sur le HDD, le jeu fait mine de se lancer puis rien en fait. Cela bloque au moment ou il est censé s'installer les pilotes direct x je crois. Ca se ferme directement.

En bref me voila desespéré :(

Merci d'avance aux bonnes âmes qui m'aideront !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210924 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Installer des logiciels sur le HDD
Salut,
je te conseille de laisser mozilla et steam sur le ssd pour qu'ils se lancent plus vite. C'est l'intérêt du ssd.

Par contre, il faut placer les jeux sur le disque dur classique car avec en moyenne 20Go, tu vas pas pouvoir en mettre beaucoup dessus. Tu prends tout le dossier steam, tu le copies-colles sur le disque dur

puis dans steam, tu cliques droit sur un de tes jeux --> propriétés --> fichiers locaux --> rechercher les fichiers. Tu lui remets le bon dossier et il va retrouver automatiquement les autres jeux.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Persee84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Persee84
  • Portrait de Persee84 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #210949 par Persee84
Réponse de Persee84 sur le sujet Installer des logiciels sur le HDD
Bonjour tn et merci pour ton retour.

Ok je laisse donc ces 2 la sur le ssd.

Pour mon second probleme d'installation des jeux sur hdd, en fait ca a été réglé avec un simple formatage de mon hdd. Je ne sais pas si la lettre attribuée a une influence, en tout cas lorsque E: lui était attribué il m'était impossible d'écrire dessus. Je lui ai donc attribué D: et je n'ai plus aucun problème !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Impossible d'installer les drivers RX6650 XT7.02jeudi, 25 août 2022
Installer carte graphique sur nouvelle config6.94vendredi, 25 septembre 2020
Pc où installer les drivers7.17lundi, 01 avril 2019
Problème Windows Installer7.09mercredi, 28 mars 2018
Impossible d'installer le driver Inter Network6.94jeudi, 18 janvier 2018
installer en UEFI Windows 107.09lundi, 11 septembre 2017