Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Performance PC

Performance PC 4 mois 3 semaines #211355

Si tu as des tutos ou autre je suis preneur jusqu'à ce que je vois si je préfère changer de carte ou autre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Performance PC 4 mois 3 semaines #211365

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 527
Salut,

Tn, il ne pourrait pas baisser la tension de la carte pour gagner quelques précieux degrés ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Performance PC 4 mois 3 semaines #211366

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 58
Salut tu peux aussi changer la pâte thermique du processeur graphique et en mettre une meilleur ou bien baisser la tension avec afterburner mais tu aura une baisse de performance mais tu gagnera en temp

Performance PC 4 mois 3 semaines #211368

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Salut djai,

justement en y allant par pallier en jouant avec la tension et la fréquence il doit y avoir moyen de faire baisser la température sans perdre trop en fréquence non ?
Après faut tâtonner pour trouver le réglage opti.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Performance PC 4 mois 3 semaines #211372

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 58
Oui bien sûr tu baisse la fréquence de 5 en 5 jusqu'à voir une amélioration mais je pense que si tu baisse de 10% ça devrais déjà se voir
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Punisher

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Performance PC 4 mois 3 semaines #211375

D'accord si j'ai bien compris j'ai juste à ouvrir afterburner, passer le power limit de 100 à 90 et voir si ca change quelque chose? Le seul hic c'est que même en baissant de 10% la température baisse à 78 seulement. Du coup je ferais un test de plus de 30 min demain pour voir ce que ca donne.

Edit: en faite je sais pas trop comment faire au final, je vois pas comment descendre la fréquence et/ou la tension avec Afterburner et j'ai aussi peur de faire de la merde. Si vous connaissez un bon tuto ca ou si vous aviez une explication (et du temps parce que je suis lent) ca serait sympa xD.
Dernière édition: 4 mois 3 semaines par yassinedu62.

Performance PC 4 mois 3 semaines #211378

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 58
Pour faire de la merde comme tu dit il faudrait monter mais si tu baisse tu n'abimera rien tu auras juste moins de performance
ayant une gtx 1060 j'ai baisser de 10 et je tourne encore à + de 150 fps sans problème
Pour baisser la fréquence il faut mettre le core clock dans les moins commence par 20 ça se verra pas niveau perf
le memory clock laisse le à 0 pas la peine d'y toucher

Performance PC 4 mois 3 semaines #211384

J'ai baissé la tension en tâtonnant, de 10 en 10 comme vous me l'avez expliqué, ca n'a rien changé que je la mette à -10 ou à -200 ni la température ni les fps ne changent. Je vais essayer de dépoussiérer demain au compresseur on verra bien. Et je sais pas si changer de ventilo réglera quoi que ce soit.
Dernière édition: 4 mois 3 semaines par yassinedu62.

Performance PC 4 mois 3 semaines #211385

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 58
après changement il faut appliquer les changement petite icone à peine voyante lol

Performance PC 4 mois 3 semaines #211404

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Salut Yassine,

ouvre msi afterburner tu fais CTRL + F, ça va t'ouvrir une fenêtre avec la courbe tu pars du point le plus à l'extrémité a droite et tu le place sur la fréquence que tu aimerais avoir et chaque nouveau point en allant sur la gauche tu le laisse sur la même ligne jusqu'a obtenir la tension la plus basse possible, le truc c'est d'obtenir une tension inférieur à celle d'origine en essayant de garder la même fréquence dans un premier temps et si ça ne suffit pas tu devra baisser la fréquence et donc tu devrais encore pouvoir baisser la tension, tu fais ça et tu vois si c'est stable en jeux (tu peux le faire en jouant pas de soucis) mais n'oublie pas de valider et de sauvegarder à chaque fois.
Après je ne sais pas si ça marche aussi bien pour les founders que pour les cartes customs.
Et bien sûr règle la ventilation de façon à refroidir la carte le mieux possible.

Performance PC 4 mois 3 semaines #211700

Salut,

Désolé pour le retard, et merci pour vos réponses. Oui j'avais appliqué les changements, et donc je ferais donc comme tu m'as dis Punisher quand j'aurais accès au PC, ce WE donc.

Performance PC 4 mois 3 semaines #211719

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Tiens je te laisse un tuto ce sera peut être plus facile pour toi :
forum.portables4gamers.com/t/tuto-underv...ock-gpu-pascal/31083

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
probleme performance en jeu6.53vendredi, 11 janvier 2019
PC GAMER : Manque de performance6.46mercredi, 27 décembre 2017
Problème performance H1Z1 : KOTK6.39mercredi, 26 juillet 2017
Performance GTX 10806.53mercredi, 26 juillet 2017
Problème de performance GPU.6.53jeudi, 13 juillet 2017
Baisse de performance, problème disque dur6.39mardi, 20 juin 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1422 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Mezz : Pour les Nas ? c'est les WD Red il me semble
Il y a 13 heures
Xatak : c'est un bon écran MAIS , on prefere conseiller des dalle VA ou IPS qui ont un meilleur contraste ( les dalle TN c'est surtout pour ceux qui joue au fps compétitif only)
Il y a 13 heures
LoicA : Hello, des avis sur l'écran AOC G2590FX ? J'ai vu que c'était un des écrans choisi pour la compatibilité Gsync du coup j'hésite à me le prendre
Il y a 14 heures
Xatak : c'est surtout un disque pour les Nas
Il y a 19 heures
Mezz : hello, pourquoi avez-vous retiré les disques durs WD black de votre guide d'achat svp ??
Il y a 19 heures
Librius : Hello les gamers,
J'ai ouvert un post il y a un peu plus de 4 jours et j'ai toujours aucune réponse à mes hésitations CM/Alim :-(
Si vous avez un petit moment pour regarder, je vous adresse un grand merci d'avance !!
Pour le post, c'est par ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47341-pc-gaming-budget-800-100#230666
Il y a 1 jour
Xatak : Config pc> demander une config pc
Il y a 1 jour
Kevin06510 : Salut ;) , comment fait-on pour crée son propre poste ?
Il y a 1 jour
Gregdu55 : Comment on fais pour le mettre en français ?
Il y a 1 jour
Gregdu55 : J’aurrai Une question
Il y a 1 jour
Gregdu55 : Y en a qui joue à atlas sur PCpar hasard?
Il y a 1 jour
Gregdu55 : Salut à tous les gamer sa va
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : METALIUM: j'ai toujours vu dire qu'il été mieux de mettre des barettes égales, si tu avais déja 2x4go il aurait été mieux de remettre 2x4go à coté et non pas 8 d'un coup seul sur un slot. question bête tu as pris la bonne fréquence pour ta carte mère ?
Il y a 2 jours
NumatiK : Bonjour,
J ai un projet avec des amis c'est une salle de gaming mais je suis perdu je n arrive pas a choisir et a visualiser. Donc si vous pouvez me dire quoi choisir comme bureau, pc et au niveau de l'instalation led et bien j'attend vos reponse (niveau chaise,écran, clavier et souris c'est bon ;) )
Il y a 2 jours
METALIUM : Salut moi j'ai installé 2x4go de ram + 8 go et j'ai l'impression que ca beug plus que quand javais juste 2x4go. Es normal ?
Il y a 2 jours
leo_rchr : Je viens de poster : Aide pour ma cfg
Il y a 2 jours
ilanos : Salut
Il y a 3 jours
Librius : Hello !
Il y a 3 jours
Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 4 jours
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 4 jours
Xatak : oui
Il y a 4 jours
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 4 jours
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 4 jours
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 4 jours
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 4 jours
kheliasss67 : c'est moi ou juste je suis peut etre folle ?parce que sur youtube il mette tous par exemple en haute perfomance ?
Il y a 4 jours
kheliasss67 : tres bien pour sa mais pourquoi quand je touche a deux trois réglages j'ai l'impression que le pc va un peu plus vite ?
Il y a 4 jours
Xatak : pas besoin de bricoler plus
Il y a 4 jours
Xatak : si tu as bien installé le pilote de ta cg tout ira bien
Il y a 4 jours
kheliasss67 : j'ai un panneau avec filtrage de texture , et tout donc je sais pas si il faut y touché pour rendre le pc plus puissant ?
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées