Ordinateur qui déconne, besoins de conseil

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211130 par Spiwale
Salut ! alors voilà ça faisais déjà quelque mois que mon pc avais du mal mais ça allais, mais la depuis 1 semaine j'ai 50-60fps sur les jeu (120 avant) + d'énorme freeze sur n'importe quel jeu, mon pc prend littéralement 20 minute a s'allumer/charger les icones et tout l'bordel, quand je lance des dossiers/video ou photo de mon ordinateur il commence a freeze ou même en lançant une ou des pages internet il peut freeze, j'utilise Avaste pro prenium et Loavis trojan remover voir si mon pc a pas de virus ou autre et d'après Loavis j'ai rien, du coup je pense que ça viens des composants mais pourtant ils m'ont pas l'air si vieux ? j'ai une 'AMD Radeon (TM) R9 380 série en carte graphique et procceseurs un 'Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz. par contre je n'ai plus le nom de ma carte mère il faudrai que je retrouve le manuel. Du coup voilà si vous avez des idées d'ou cela peu venir je suis preneur. J'ai aussi tout a jour sur mon ordi que ce sois Windown/carte graphique/Bios ou autre. Pour l'alim c'est une Cobra Akasa 850 watt, je peu aussi vous envoyer un liens speccy de mon ordinateur si besoins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211142 par Punisher
Salut,

tu as vérifié l'état de ton disque dur ? tu peux le faire avec CrystalDiskInfo.
Télécharge HWMonitor tu le lances avant de lancer un jeux et tu reviens nous poster les résultats.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211150 par BakaNeko
Hey, Je pense qu'un bon nettoyage d'été avec Ccleaner (ou GlaryUtilities) ensuite petite Analyse de Virus (Ton anti-virus) et de Malware (avec MalwareByte) un nettoyage de ton disque (Windows > Clique droit sur ton disque dur > Propriété > Nettoyage de Disque) et une MàJ de tes Drivers avec DriversClouds.
Normalement ton pc devrait re'fonctionner correctement :)

Les liens (avec une vidéo) :

- Ccleaner : Lien du site
Vidéo : Lien de la vidéo
Pour un nettoyage Basique

- GlaryUtilities : Lien du site
Vidéo : Lien de la vidéo
Pour un Nettoyage plus approfondi si tu vas dans la catégorie "Outils Avancés"

- Malwarebytes : Lien du site
Pour vérifier si tu n'as pas de petit méchant Malware

Voilà pour ce que je peux te conseiller actuellement à voir avec d'autres avis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211228 par Spiwale
Du coup voilà un screen pour Crystaldisk, et pour HWMonitor quand je le télécharge et que en suite je le lance j'ai 'Encountered an improper argument' j'ai essayer de désinstaller et réinstaller mais rien, du coup maintenant je vais essayer le reste que l'autre personne ma conseiller
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211236 par Spiwale
Bon du coup j'ai fais un nettoyage avec Ccleaner, mon Anti virus n'a rien trouver, Malware a trouver un fichier qui a étais supprimé, en suite en nettoyant mes disques j'ai pas trop vue ce que ça a changer (même pas du tout) et j'ai finis les Maj des Drivers, j'ai redémarré l'ordinateur et toujours les même problème :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211259 par Punisher
Je te parlais de CrystalDiskInfo pas de CrystalDiskMark.
Pour HWMonitor prends la version portable qui ne nécessite pas d'installation, tu as juste à lancer le logiciel.
www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Tu prends la version zip pas setup.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211273 par Spiwale
Voilà du coup 2 screen, 1 de chaque disque dure sur CristalDiskinfo cette fois, et aussi j'ai télécharger HWMonitor sur le liens que tu ma envoyer en zip et toujours le même problème, je te montre aussi un screen
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Spiwale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211274 par Punisher
Clique sur la version x64.
Pas de soucis pour les disques.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211280 par Spiwale
Même problème avec la version 64bit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211763 par Punisher
Bizarre, je ne vois ce qui peut te crée ce soucis avec HWMonitor, et sinon pour le soucis de l'ordi, perso je dirais ou un virus ou l'alim mais bon rien de certain.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas4.65samedi, 23 décembre 2023
Ordinateur qui redémarre en boucle4.7jeudi, 14 décembre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.7mercredi, 11 octobre 2023
écrans ne détectent plus l'ordinateur4.7vendredi, 22 septembre 2023
Entendre la voix d'un ordinateur portable4.65vendredi, 26 mai 2023
Meilleur moyen de sauvegarder l'ordinateur et de recommencer4.59jeudi, 11 mai 2023
Aide - connexion d'un ordinateur portable Windows à deux moniteurs Dell4.45samedi, 06 mai 2023
Arrêt et mise en sécurité de l'ordinateur après quelques secondes (variable)4.45vendredi, 16 décembre 2022
Ordinateur ne s'allument pas4.75samedi, 10 décembre 2022
Ordinateur portable bien moins puissant qu'avant4.55vendredi, 09 décembre 2022