Problème audio ...

Plus
il y a 5 ans 6 mois #212813 par VincentFores
Problème audio ... a été créé par VincentFores
Bonsoir, je vous contacte car avec n'importe quelles enceintes ou monitoring, j'ai un grésillement en continu très dérangeant (vidéo pour vous donner une idée)
J'ai tout de même essayer de passer par "jack > RCA" ou "optic > asus xonar U7 > RCA" avec plusieurs câbles RCA différents, plusieurs monitoring différents, rien n'y fait ...
Parfois lorsque ma souris est en mouvement, les grésillement s'amplifient


Configuration :
CM : asus rog strix Z370-E GAMING
CG : (celle intégrée à la CM pour le moment)
OS : Windows 10 Pro
CPU : Intel core I7-8700K (3,70GHz)
RAM : G.Skill F4-3000 (2x8Go)

Voilà, j'espère que vous arriverez à m'aider ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #212816 par roix
Réponse de roix sur le sujet Problème audio ...
salut,

Je ne sais pas si cela t'aidera.

Moi j'ai aussi un petit soucis lié au son ( sans la souris qui interfère ) . j'ignore la cause, mais dans le gestionnaire de son, je change la sortie audio, puis je remet celui des haut parleur et le problème est résolut jusqu'au prochain redémarrage, sa me prend 10 seconde à tout casser.

Le problème vient depuis quand ? mise à jour effectuer ? conflit codec ? débrancher/rebrancher ? des fois que le fils ce soit très légèrement retirer.

Je ne saurais pas plus t'aider et te souhaite bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #212821 par VincentFores
Réponse de VincentFores sur le sujet Problème audio ...
Le problème est présent depuis que j'ai monter mon PC (Il y a un ou deux mois), j'ai voulu récemment regarder un film et monter mes monitoring et la impossible de ne pas entendre ces grésillements en fond ...
J'ai vérifier toutes les mis à jours dans le gestionnaire de périphériques, à l'installation de windows j'ai fait toutes les installations des drivers de CHAQUE produits, donc aucun soucis de ce côté je pense (pas sûr), conflit codec, je viens de faire les manipulations à l'instant et c'est encore pire ... Et j'ai dérancher rebrancher, changer la sortie audio pour la remettre sur la même, changer de câlbes, rien de rien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #212822 par roix
Réponse de roix sur le sujet Problème audio ...
As tu tester le matériel sur d'autre pc ? je pense au sortie audio.

as tu vérifier que l'entré du microphone n'altérais pas,ne rentrais pas en conflit avec la sortie audio ? sa ne coute rien de vérifier dans le gestionnaire de son
( en bas à droite, clic droit sur l'icone son, son => (Lecture - enregistrement - sons - communication) )



As tu vérifier dans le gestionnaire de son, propriété, format pris en charge ( dts, dolbys, 44kHz,48kHz etc => tester différent option. ne pas hésiter à relancer le test 2-3 fois avec la même option, des fois que tu es un Windows capricieux.

Vérifier aussi dans statistique avancé les différente canal audio

Je ne sais pas si cela t'aidera, j'ai pensé à sa.

Bonne chance.

ps: y a aussi l'option de ré-installer Windows, mais c'est plus une solution en dernier recours en cas d’installation bugguer, une réparation/diagnostique serais moins contraignante à mon avis, surtout que rien ne garantirais un quelconque résultat .

Le plus sage serais de recevoir des avis de personne plus éclairer que moi sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #212825 par VincentFores
Réponse de VincentFores sur le sujet Problème audio ...
Merci beaucoup, je vais essayer plus ou moins tout et donner les résultats ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #212879 par VincentFores
Réponse de VincentFores sur le sujet Problème audio ...
Hello ! Je suis toujours au même stade ...

J'ai essayer en branchant des écouteurs, en jack (celui de la CM et celui de la tour) mais même à vide sans musiques ni rien le grésillement est toujours présent en fond ...

Merci ...

PS : J'ai aussi des casques RAZER dont le kraken 7.1 qui se connecte uniquement via USB et par USB aucun problème de parasites, pas de grésillements, un son net, même avec le son à 100% sans aucune musiques ou sons, aucuns grésillements audible ...
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par VincentFores.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #212925 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème audio ...
Tu utilise la carte son intégrée ou bien une carte son PCI ?

Si c'est l'intégrée il faut croire qu'il y as un soucis de conception. Peut être un câble d'alimentation qui passe trop près de là ou il ne faut pas.
L'idéal étant quand même d'avoir une carte son dédiée, surtout quand on as des enceintes de monitoring derrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #212984 par VincentFores
Réponse de VincentFores sur le sujet Problème audio ...
Oui je suis sur l’audio de la CM
Je viens de realiser que j’ai brancher le câble d’alimentation pour la carte graphique (que j’en n’ai pas encore) et donc le câble est dans le vide mais branchée à l’alimentation ... j’en vais essayer en débranchant

Petite modification : J'utilise la Xonar U7 de chez ASUS ... J'ai beau essayer par optique ou jack rien n'y fait ...
Rajout : J'ai essayer en débranchant le câble d'alimentation de la carte graphique, toujours rien ...

Merci
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par VincentFores.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213045 par VincentFores
Réponse de VincentFores sur le sujet Problème audio ...
GROSSE NOUVELLE !

Alors après maintes essais, je découvre donc la chose suivante :
Ma PS4 > HDMI > ECRAN
Mon PC > DISPLAYPORT > ECRAN
J'allume ma playstation avec mes monitoring brancher MONITORING > RCA vers JACK > ECRAN
Jusque la aucun soucis le son est nickel, pas de grésillements.
J'allume ensuite l'ordinateur tout en restant sur l'écran de la PS4 et dès le démarrage les monitoring commencent à grésiller !
Je décide donc de débrancher le DisplayPort du PC, un son strident sort des monitoring en continue mais moins de grésillements, je décide donc de retirer l'USB de ma souris et clavier et la MIRACLE, plus aucun grésillements ou son strident, je peux en conclure que le problème vient soit du DisplayPort (fourni avec mon écran MSI MPG27CQ, soit de mes câbles clavier/souris (pour je ne sait qu'elle raisons et je compte sur votre aide :D) ou tout simplement des deux ...
Les câbles USB (Souris/clavier) sont dans une goulotte, les câbles HDMI(PS4) et DisplayPort(PC) sont dans une autre goulotte, le câble RCA vers Jack(Monitoring > Ecran) est sur le bureau.
Tout mes câbles sont tressés, sauf le DisplayPort

Quels solutions avez-vous ? Ou quels tests peut vous aider à déterminer la panne ... ?
Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213047 par VincentFores
Réponse de VincentFores sur le sujet Problème audio ...
DEUXIÈME TEST !

La PS4 n'est plus concerné.
Toujours dans le même style j'ai essayer en branchant juste mes monitoring à l'écran par RCA/Jack, le PC brancher en HDMI.
Dès l'allumage, les grésillements sont présents, je débranche donc l'HDMI, un peu moins de grésillements, je débranche ma souris, encore moins de grésillements, je débranche mon clavier Plus de grésillements du tout !
J'ai pourtant d'autres câbles usb connectés et bizarrement, les câbles qui créent ces grésillements sont le clavier et la souris et tout les deux sont des câbles USB 2.0 ...

Voilà, en espérant que cela vous aide à découvrir la panne ou les raisons :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213052 par VincentFores
Réponse de VincentFores sur le sujet Problème audio ...
Encore une petite mise à jour ...

Malgré le fait que je commence à désespéré, je suis sûr à 99% que le problème vient de TOUT les ports de mon ordinateur.
Je m'explique, les grésillements ne sont pas présent quand tout est débranché, lorsque j'essaie de mettre ma souris ou clavier ou n'importe quel USB 2.0 que ce soit sur les ports de la carte mère ou ceux présents sur la façade avant de la tour, les grésillement interviennent, de même si rien n'est brancher et que j'essaie le port HDMI ou Display Port les grésillements interviennent aussi ...
J'ai beau éloigner les câbles, les mettre côte à côte pour voir si les résultats varient mais les grésillements ne s'amplifient pas, pas plus qu'ils ne s'estompent si j'éloigne les câbles ... Je ne sais plus quoi faire, en rupture d'idée ...
Tous les drivers sont à jours, je pense vraiment que le problème vient des connectiques de l'ordinateur, j'ai flasher mon bios avec la dernière version correspondant à ma CM, fais une réinstallation de tout les drivers de la CM mais rien de rien ...
Le problème pourrait venir de la carte mère ? Défaut de fabrication ? J'ai quel recours si c'est le cas ... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #288316 par makylondon
Réponse de makylondon sur le sujet Problème audio ...
Verifier : NV41 NOVHILL
Câble hdmi 8k- 4k professionnel 2.1 compatibilité avec L'Apple TV 4k 64
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par makylondon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu6.19dimanche, 03 mars 2024
Problème de qualité de son/audio8.87lundi, 25 septembre 2023
[Branchement Audio] problème avec GoXLR Mini8.58jeudi, 18 mai 2023
erreur 0001 realteck audio hd6.12mardi, 18 avril 2023
Gros soucis casque gamer (audio)6.05mercredi, 13 mai 2020
Problème audio casque/micro gaming.8.68jeudi, 03 octobre 2019
2 sources audio sur un casque6.19lundi, 12 août 2019
"Les services audio ne répondent pas" RÉSOLU6.12samedi, 06 octobre 2018
Déconnexion intempestive de mon casque audio6.12jeudi, 10 mai 2018
Asus Maximus VIII Ranger problème drivers audio8.49dimanche, 28 janvier 2018