Bruit du ventilateur de base avec i3 8300

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213887 par damiendoyo
Bonjour,

J'ai un petit souci (pas énorme mais bon ^^), je viens de faire l'acquisition d'un pc avec les composants désirés (d'ailleurs merci à ce site).
Le pc est niquel à part une petite diffculté a capter internet mais c'est peut etre du à la connexion, la fibre arrive très bientot.
Sinon, j'ai un petit souci, je trouve que l'ordinateur fait un peu de bruit. Le ventirad installé est celui qui va avec le Processeur i3-8300.
Est-ce que je ferais bien de prendre un ventirad be quiet pure rock, y aurait-il une réelle difference ? Ou un autre à moins de 50 euros qui ferait moins de bruit ?
Sachant que le pc a été monté dans la boutique car je n'y connais rien, est-ce difficile de changer le ventirad tout seul ?

Voila, merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213890 par OneBerry
Bonsoir, pour un i3-8300 en génération un be quiet pure rock ou même pure rock slim car ce Processeur ne chauffe pas beaucoup.
Le montage d'un ventirad est assez facile quand on prend le plis, j'ai le be quiet pure rock et la partie la plus compliqué et de rattacher le ventilateur sur la chassis en alu du ventirad donc bon rien de bien méchant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213918 par damiendoyo
Ok je pense prendre un be quiet pure rock. Pense tu qu'il y aura une réelle différence de bruit ? Ca préservera mieux le processeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 123.58dimanche, 10 mars 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.04lundi, 19 février 2024
problème avec le GPU3.62dimanche, 04 février 2024
Bruit parasite cpu5.96mardi, 23 janvier 2024
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT3.58samedi, 11 novembre 2023
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas5.15dimanche, 05 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low3.58jeudi, 02 novembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)3.5dimanche, 29 octobre 2023
Problème de FPS avec une bonne configuration.3.54mercredi, 25 octobre 2023

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214010 par OneBerry
Oui et oui, je suis a 30 degrés en temps normal avec i5-6500 donc pas de soucis; c'est l'un des composants qui fait le moins de bruit dans mon pc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214028 par damiendoyo
Il y a d'autres composants qui font du bruit dans un pc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214034 par damiendoyo
Je viens de voir avec le logiciel speecy que je suis à 82 degrés au niveau de la carte graphique quand je joue à un jeux genre GTA5, tomb raider, etc ... C'est beaucoup ? Est-ce elle qui fait du bruit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214154 par OneBerry
Le boitier empêche le bruit de sortir du pc, il peut vibrer sous l'effet de l'alimentation.
L'alimentation peut être bruyante si elle est de mauvaise qualité ou défaillante (coil whine)
Une mauvaise carte graphique va faire plus de bruit que nécessaire (coil whine possible dans certains cas)
Les ventilateurs de mauvaises qualité, avec de mauvais roulement font beaucoup de bruit, la vitesse de rotation des ventilateurs joue un rôle et leur nombre dans le pc.
Le watercooling peut faire une bruit (bruit de la pompe) dans certains cas, le ventirad peut faire beaucoup de bruit s'il est de mauvaise qualité et sous mauvaise contraintes (processeurs sur des tâches intenses pour un ventirad peu puissant)

En gros tout peu faire une bruit sauf la carte mère (sauf bip bip qui signale un code erreur de fonctionnement) et la RAM.

Le disque dur peut faire beaucoup de bruit sous grosses utilisation, s'il n y a pas de patins anti vibrations dans le boitier pour l’accueillir s'il tourne à 7200tr plutôt que 5400tr. Un SSD en revanche ne fera pas de bruit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damiendoyo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214685 par damiendoyo
Ok ^^

Je vais bientot prendre le be quiet mais avec ma config, dois je plutot prendre le pure rock ou pure rock slim ? Sachant que je recherche vraiment à diminuer le son.
Ma config est : boitier : Cooler Master MB600L
Cpu : i3-8300

Merci ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214693 par OneBerry
80 °C ça commence à faire beaucoup mais ça dépend du jeu et de la résolution d'image / paramètres graphiques.
Le MB600L fait qu'il y a peu d'air qui va circuler par rapport à du mesh à l'avant mais ça va permettre de moins entendre le bruit de l'intérieur du pc.
Bonjour quitte à faire un choix sur le long terme le Be Quiet Pure Rock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #216279 par damiendoyo
Ça y est, je viens de recevoir le ventilo be quiet pure rock, je vais essayer de le monter.
Auriez vous par hasard un petit tuto sympa qui pourrait me montrer en détails comment démonter le ventirad d'origine d'intel et monter le be quiet pure rock sur une carte mère gigabyte. Et aussi à peut être un tuto sur comment enlever la carte mère du boîtier. Je ne m'y connais vraiment rien du tout, j'ai jamais essayé de bricoler un pc.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #216283 par Ero
Salut,

On voit seulement le montage mais tu devrais comprendre le démontage


Tu retires seulement le fil qui est sur cpu fan et tu dévisses. Tu nettoies la pâte thermique qui aura sur ton i3 avec un sopalin ou coton tige.

Pourquoi tu veux aussi un tuto pour retirer la Cm ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #216284 par Ero
Salut,

On voit seulement le montage mais tu devrais comprendre le démontage


Tu retires seulement le fil qui est sur cpu fan et tu dévisses. Tu nettoies la pâte thermique qui aura sur ton i3 avec un sopalin ou coton tige.

Pourquoi tu veux aussi un tuto pour retirer la Cm ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #216305 par damiendoyo
Merci, je vais essayer de me débrouiller ^^
J'avais vu qu'il fallait retirer la carte mère du boîtier mais si tu dis que ce nest pas la peine, ça m'arrange ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #216306 par damiendoyo
Merci, je vais essayer de me débrouiller :)
J'avais vu qu'il fallait retirer la carte mère mais si tu dis que ce n'est pas la peine, ça m'arrange ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #216313 par Ero
tu devrais réussir sans la sortir ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.