Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Crash et reboot PC sur Overwatch

Crash et reboot PC sur Overwatch 1 mois 1 jour #214146

• Venitus
  • Portrait de Venitus
  • Premiere classe
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC, en effet lorsque je joue à Overwatch, cela arrive que le PC crash et reset tout seul d'un coup, sans prévenir.
Cela arrive surtout au menu ou en début de partie. J'ai regardé un peu sur les forums si ça arrivait à d'autres...

1) J'ai check la température de mon CPU avec OCCT, RAS, j'avais déjà eu ce problème il y a peu de temps mais je pouvais absolument pas jouer au jeu alors que là de temps en temps ça marche nickel pendant plusieurs heures. Bref, la dernière fois c'était le processeur qui chauffait trop, du coup j'ai acheté un Be Quiet! Pure Rock que j'ai installé y'a quelques mois et depuis aucun problème !
Sinon j'suis sur windows 10, il est à jour, pas de virus, le boîtier n'a pas de poussière, j'ai essayé de "réparer" les fichiers du jeu et RAS
2) En regardant sur les forums j'ai vu que les gens disent qu'ayant le même problème, ils l'ont résolu en changeant le PSU
Du coup je vous envoie ma config, et dites moi ce que vous en pensez, ça pourrait être ça ? Moyen de le savoir à l'avance avant d'en commander un nouveau ?
Ça vient pas d'autre chose ? Pourquoi ça pose problème maintenant alors que j'ai la config depuis bientôt 3 ans.

Boîtier : Zalman Z11 Plus
Processeur : Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Ventirad : Be Quiet! Pure Rock
Carte mère : MSI B150 GAMING M3
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970
RAM : G.Skill Ripjaws DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz
Disque SSD : SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
Alimentation : QS-550+ Quality Select 80PLUS Bronze
Disque dur interne : Barracuda 7200.14 6Gb/s 1 To
Moniteurs (2) : BenQ LCD GL2460HM 24 pouces
Souris : Razer Imperator 2012
Clavier : Logitech K800 Illuminated

Merci beaucoup !

Cordialement, Venitus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crash et reboot PC sur Overwatch 1 mois 23 heures #214231

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1406
Salut,
je vois pas ce que ça peut changer de remplacer ton alimentation. Vérifies quand même à tout hasard ton alim avec OCCT (power supply).

Sinon ça arrives que sur ce jeu ? ou sur d'autres ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Crash et reboot PC sur Overwatch 6 jours 3 minutes #217512

• Venitus
  • Portrait de Venitus
  • Premiere classe
Salut !

Réponse tardive car il y a eu une période de mieux. Sans rien avoir fait de spécial d'ailleurs.
Eh bien, ça m'arrive principalement sur Overwatch mais c'est le seul jeu qui consomme vraiment de la ressource auquel je joue actuellement.

1) Mes pilotes sont à jour, notamment celui de la CG, le PC a été de nouveau nettoyé hier mais y'avait quasi aucune poussière.
2) J'ai fait des réparations fichiers, désinstaller / réinstaller overwatch
3) Pas de problème d'alim apparemment sur OCCT avec les tests réalisés
4) J'ai quand même surveillé pas mal de trucs in game, j'ai quelques ralentissements lors des "team fights", lorsqu'il y a plein d'animations, dans le jeu alors qu'avant aucun problème... Du coup j'ai surveillé la CGU et notamment la température (j'ai eu 3 redémarrages successifs hier ! Alors que j'étais dans le menu du jeu ou après 1h de jeu sans problème, fin ça arrive aussi quand le PC vient juste de démarrer).
Du coup la température de la CGU dépasse pas 65 °C max, celle du CPU reste bonne également, vu que j'ai changé le ventirad récemment et avec de la nouvelle pâte thermique.
5) Je viens de commander de la pâte thermique, ça fait 3 ans que j'ai la config, peut-être qu'il en manque sur les 2 ventirads de ma GTX 970 ?

Bref, c'est très frustrant, je sais pas pourquoi le PC s'éteint d'un coup comme ça et redémarre instantanément...
Il y a quelques mois je pensais avoir résolu le problème en changeant le ventirad du processeur
En jeu, j'ai pas changé les graphismes, j'suis cap à 60 fps en synchro verticale, quand j'ouvre le gestionnaire de tâche : pas d'autres applications parasites en cours.

Désolé de pas avoir répondu la dernière fois, help :(

Crash et reboot PC sur Overwatch 5 jours 22 heures #217538

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
ça doit pas être liée à tes températures si elles sont en dessous de 70°C.

Tu as un écran bleu quand ton pc crash ? Il redémarre tout seul ?
Tu as des indications qui apparaissent à l'écran ?

Tu as considérer faire une réinstallation à neuf de windows ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Crash et reboot PC sur Overwatch 5 jours 7 heures #217582

• Venitus
  • Portrait de Venitus
  • Premiere classe
Pas d'écran bleu, il redémarre tout seul, pas d'indications à l'écran.

Je n'ai pas considéré, ça pourrait être une idée, en plus disons que mon Windows 10 n'est pas vraiment légal (hum hum) et du coup faudrait que je recup le logiciel que mon frère avait utilisé... Enfin bon ça marchait jusque là.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Crash et reboot PC sur Overwatch 5 jours 3 heures #217616

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Je n'ai pas considéré, ça pourrait être une idée, en plus disons que mon Windows 10 n'est pas vraiment légal (hum hum) et du coup faudrait que je recup le logiciel que mon frère avait utilisé... Enfin bon ça marchait jusque là.
ça n'a pas trop d'importance pour ton soucis en tout cas.

Tu peux télécharger msi afterburner pour afficher en jeux les fps, températures cpu/gpu, les taux d'utilisation et la quantité de ram utilisé.
Tu verras pour la réinstallation de windows plus tard si besoin.

En dernier recours tu peux changer ton alim mais le fait que ça passe sur occt me fait dire que ça ne doit pas venir de là. Ce serait dommage de racheter une alim pour rien (après amazon te permet de renvoyer le produit sous 30 jours donc pourquoi pas tester ...)

Crash et reboot PC sur Overwatch 5 jours 1 heure #217651

• Venitus
  • Portrait de Venitus
  • Premiere classe
J'ai déjà DL MSI afterburner, le problème c'est que je vois pas le truc arriver à l'avance, fin y'a pas de ralentissements ni rien. Ça arrive d'un coup d'un seul sans prévenir et comme je le disais, pas forcément dans les moments où on s'y attend le plus (quand le PC vient d'être lancé et dans les menus).

Ok pour l'alim, une idée de ce que je pourrais prendre ?

Crash et reboot PC sur Overwatch 4 jours 23 heures #217676

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
oui effectivement, c'est bizarre.

Tu as ce genre d'alim qui est pas mal :
www.amazon.fr/dp/B06X6BHJHB/ref=nosim?tag=confgame-21

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Crash + baisse fps6.67mardi, 18 septembre 2018
Probleme crash6.67mardi, 08 mai 2018
RX 560 4Go qui crash sur CSS6.75mardi, 08 mai 2018
crash jeux retour window6.53dimanche, 18 février 2018
Ecran bleu + crash application.exe6.53mercredi, 31 janvier 2018
Crash pc en jeu6.75mercredi, 11 octobre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 35 Membres et 2116 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 20 minutes
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 heure
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 2 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 2 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 3 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 4 heures
Xatak : oui
Il y a 4 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 4 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 5 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 6 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 6 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 7 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 7 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 8 heures
Daiisuke : ok
Il y a 9 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 9 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 10 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 10 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 10 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 23 heures
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 jour
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 jour
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées