Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows

J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows 2 mois 1 semaine #216166

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous !

Lorsque j'ai fais la mise à jour Windows 10, j'ai remarqué que j'avais gagné 20Go sur mon disque dur système.

Et aujourd'hui, j'ai vu cet article : www.tomshardware.fr/articles/1809-window...crosoft,1-68613.html

Du coup, j'ai pris peur, comment savoir à quoi correspondait ces 20Go SVP ? Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose...

J'ai aussi lu ça : www.zdnet.fr/actualites/problemes-de-mis...r-intel-39874581.htm

J'ai un processeur Kaby Lake i7 7700K et je n'ai eu aucun message d'erreur, je ne sais même pas de quel pilote il parle, je ne mets jamais à jour mon processeur, suis-je censé le faire ? Dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance !

PS : J'ai un Windows 10 Pro 64 bits

Ma config :

Cooler Master Storm Stryker
i7 7700K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Z270 GAMING PRO CARBON
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus Xonar DX
2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
Seagate 2To 64Mo 3.5" 7200trs/min
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran iiyama 1080p 60Hz
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
AKG P420 + Roland Quad Capture

Je viens de vérifier "Mes documents" où il y a juste les sauvegardes de mes jeux, et rien n'a bougé.

Je ne stocke rien sur mon disque dur système à part les sauvegardes des jeux, je n'ai rien dans mes musiques, ni dans mes vidéos ni dans mes images, j'ai juste des jeux et des programmes d'installés sur mon disque dur système, rien d'autre donc je ne comprends pas ce que ça peut être ces 20Go gagnés :(

Qu'en pensez-vous ? Je m'inquiète ou pas ?
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par Reaper66.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows 2 mois 1 semaine #216202

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
Salut!

Je pense que tu t'inquiètes inutilement, surtout si tu n'as pas constaté de fichiers manquants t'appartenants. Le cas de la perte de données que tu indiques concerne bien plus que 20Go et surtout une seule personne, rien n'explique si vraiment la mise à jour est responsable de cette perte ou non. Seul le témoignage de ce seul utilisateur a été relaté. Il est tout à fait possible que ces 20Go fassent référence à des fichiers temporaires, de cache ou autres utilisés par le système mais évacué par la mise à jour pour libérer de l'espace ou tout simplement éviter de les utiliser s'il existe des incompatibilités avec la dernière version qui fonctionne différemment pour la gestion de ces fichiers.

Je pense que tu n'as plus besoin de t'en faire pour ça ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Reaper66

J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows 2 mois 1 semaine #216211

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7
J'avais supprimé mes fichiers temporaires juste avant la mise à jour, je le fais assez souvent.

Par contre, j'avais désinstallé un jeu aussi avant la mise à jour me faisant monter à 80Go d'espace libre et juste après la mise à jour j'étais à 100Go d'espace libre donc 20Go gagné.

1) Selon toi c'est normal du coup ?

2) Et pour le pilote Intel ? Tu en penses quoi ? Je suis censé mettre à jour mon CPU ? Je le fais jamais je crois. Je n'ai pas eu de message d'erreur non plus.

J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows 2 mois 1 semaine #216214

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
1) Je pense que c'est normal, en tout cas si tu ne vois pas d'anomalie visible, aucune raison de s'en inquiéter.
2) Tu n'es pas concerné puisque dans ton cas la mise à jour a été jusqu'au bout. Ce bug semble empêcher la mise à jour.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows 2 mois 1 semaine #216219

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Nickel alors, merci :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour de certains pilotes10.54vendredi, 07 décembre 2018
Mise à Jour RAID carte mère Asus10.31dimanche, 09 septembre 2018
PC qui freez ingame (avec 2 ram mais pas avec 1)5.49vendredi, 07 septembre 2018
[AIDE] PC Gaming qui rame du jour au lendemain5.15mardi, 04 septembre 2018
Démarrage après mise à jour bios10.42lundi, 03 septembre 2018
Du jour au lendemain, mon Ventirad souffle + !5.21vendredi, 02 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 1615 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

felin39 : Bonsoir / Bonjour,

J'aimerais de l'aide, je pense m'acheter une nouvelle CG ( une MSI 1060 Gaming X 6Go ) mais je ne sais pas si ma CM pourra supporter cette CG.
-Mon CPU est un i5 4460 CPU 3.200GHz
-Mon alim est une 450W( il me semble )
- Et j'ai 8Go de RAM
- Ma CM est : GA-H81M-S1
Voici donc ma question : Es ce que ma carte mèrepourra supporter la MSI 1060 Gaming X 6Go? Merci de vos réponses!
Il y a 19 heures
fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 2 jours
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 2 jours
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 2 jours
benitto81 : up
Il y a 2 jours
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 3 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 4 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 4 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 4 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 4 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 4 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 4 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 4 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 4 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 5 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 5 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 6 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 6 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 6 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 6 jours
Xatak : du tout
Il y a 6 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 6 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 6 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 6 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 6 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 6 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 6 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées