2 questions - écouteurs, micro, son, sur PC

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #216520 par lupmax
Bonsoir à tous ! :)

J'ai 2 questions concernant les écouteurs, le micro et le son :

- Est-ce possible : sur un PC fixe (sous windows10) de gérer des écouteurs intra qui ont un micro intégré (modèle classique d'intras avec un petit micro) ? Enfin surtout de gérer le fameux micro car les écouteurs ça marche c'est sûr a priori, mais pour le micro, il y a une entrée spéciale sur les PC fixe, donc j'en déduit qu'il faut que j'achète obligatoirement un micro externe ?? :ohmy:
Si oui sauriez vous me conseiller (éventuellement) ? Si non, comment faire pour réussir à ce que le PC fixe utilise les intras ET le micro surtout sur un seul et même "jack" sans avoir besoin d'un micro (externe) en plus ?

- Est-ce possible, sur un PC (fixe ou portable cette fois), d'écouter à la fois du son dans les écouteurs (ou casque) ET dans les enceintes de l'ordinateur (et/ou éventuellement sur des enceintes à côté), en d'autre terme d'avoir le son en double, dans les écouteurs et à l'extérieur en gros ? Si oui comment ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre ! Bonne soirée à tous
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lupmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #216555 par REVO
Salut,

Pour la 1er partie, je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas ce genre de matos.
Quelle marque et modèle d'écouteur intra tu as ?

Pour ta 2em demande, oui en faisant comme dans ce tuto .
Cependant, en fonction de la source, il peut y avoir un léger décalage entre les 2 sorties

Donc pour éviter ce désagrément, mieux vaut utiliser ceci
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #216586 par lupmax
Salut @REVO , merci de ta réponse,

Alors pour la première partie ça serait potentiellement avec ces écouteurs là si je les achète : www.laboutiquederic.com/ecouteurs-intra-...FEAQYASABEgI5pPD_BwE
Je les ai eu pendant 1 an et demi avant qu'ils ne lâchent mais c'est vraiment clean :)Donc voilà à voir si j'arrive à utiliser le micro sur le PC fixe ça serait perfect

Ensuite, pour la deuxième partie, mais oui bien sûr !! comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, au dédoubleur lol ... :blush:Je vais acheter ça de ce pas !!

Au final j'ai opté pour ça pour le dédoubleur jack : www.amazon.fr/Syncwire-Splitter-Audio-Do...%C3%A9r%C3%A9o&psc=1

Et ça pour le micro externe : www.amazon.fr/dp/B078SP1S92/ref=sspa_dk_...e8-ad7e-013f963e194b
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lupmax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: REVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #216619 par REVO
Re Lupmax,

Cool et merci de ton retour pour les Meze, ça va m’intéresser du coups ;)

Bon choix pour le dédoubleur, pour 2€ de plus tu as une tout autre qualité.

Pour le micro c'est tout bon aussi. Tu n'as pas une préférence pour le Tripod à 33,99€ ?

Bien à toi
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #216620 par Ero
Salut,

Oui pas de soucis pour le micro

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #216635 par lupmax
Salut Ero merci de valider le micro il a l'air simple et fonctionnel, pas spécialement besoin de plus je pense !

Revo, tu vas les acheter les Meze ? ils sont vraiment trop cool et même esthétiquement très clean aussi ! je les rachète très bientôt je pense pour ma part
Et je ne vois pas de quel tripod à 33,99 tu parles...? Et trop tard j'ai déjà tout commandé sinon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #216638 par REVO
Re,

Oui j'hésitais entre ceux là, les Sennheiser Momentum et les Bose SoundTrue Ultra.
Je pense bien me prendre les Meze, que des éloges aussi et le coté esthétique rétro est vraiment sympas pour le prix :cheer:

Pour le micro, c'est sur la même page de l'article, en dessous tu as le choix entre 2 modèles Zaffiro.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #216644 par lupmax
Ouai si tu aime le son de bonne qualité tu ne seras clairement pas déçu ;)là j'ai des sony à 20euro en attendant y'a un monde d'écart entre ça et les Meze, Sennheiser Momentum ils ont l'air clean mais c'est un budget !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: REVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Micro freeze régulier5.47lundi, 30 octobre 2023
Plusieur problème son micro casque ps4 avec boitier d'acquisition5.24vendredi, 07 avril 2023
Micro et son5.6vendredi, 17 février 2023
Problème de micro sur Hp Victus - grésillements5.41dimanche, 06 novembre 2022
Micro Freeze une fois en jeu5.47vendredi, 21 octobre 2022
Chute de fps et micro freez5.47mardi, 18 octobre 2022
Micro non détecté5.54vendredi, 07 octobre 2022
Micro5.6lundi, 03 octobre 2022
IMPOSSIBLE D'UTILISER LE MICRO DU CASQUE5.41vendredi, 13 août 2021
Mon pc ne détecte plus mon casque/micro.5.47jeudi, 12 août 2021