Disque dur plus visible

  • Makaydo
  • Portrait de Makaydo Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217083 par Makaydo
Disque dur plus visible a été créé par Makaydo
Bonjour, j'ai acheté un PC monté il y a quelques mois et je remarque depuis quelques temps que mon disque dur n'est plus reconnu, il est visible dans le bios mais impossible d'y accéder via Windows.

Au début, ça ne le faisait que lorsque je sortais d'une veille, en redémarrant le PC le disque apparaissait. Depuis aujourd'hui, malgré des redémarrage et des passages par le bios, le disque n'est toujours pas visible, est-ce un problème de matériel ?

Je suis sous W10, installé sur un SSD Corsair Force Series LE200, le disque qui n'est plus visible est un Barraduca 3.5P 1000 G st1000dm010

EDIT : en passant par le bios et l'ordre de boot j'ai réussi à avoir accès au disque, tout les fichiers sont biens présents et ça fonctionne pour le moment.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Makaydo. Raison: Provisoirement résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217106 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Disque dur plus visible
Bonjour,

pour voir si c'est un problème physique du disque dur il faut faire tourner le logiciel telecharger.tomsguide.fr/CrystalDiskInfo,0301-25941.html cela indiquera à la fin du test s'il le disque à un problème en lui même, sinon il faudra qu'on regarde autre part :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217145 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Disque dur plus visible
Salut,
donc ça marche sans soucis pour le moment ?

Tu peux aussi utiliser ease us pour faire le reconnaître le disque

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Makaydo
  • Portrait de Makaydo Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217177 par Makaydo
Réponse de Makaydo sur le sujet Disque dur plus visible
Bonjour, hier c'était résolu, ce matin le problème est revenu, au démarrage le disque n'apparaissait pas dans le bios, en ouvrant le PC je n'ai rien vu de particulier, après un redémarrage il était visible dans le bios mais pas sous windows, je vais essayer Crystaldisk pour voir, merci du conseil !

EDIT : après avoir redémarré une 2nde fois, le disque dur est à nouveau visible, j'ai attendu un peu avant de relancer le PC, est-ce qu'il y a une histoire de chauffe qui joue ?

Voici ce que j'ai via Crystaldisk :
Attention : Spoiler !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Makaydo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217272 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Disque dur plus visible
un disque dur chauffe un peu mais ça n'a pas ce genre d'impact.

Regardes avec un logiciel comme HDD life pour voir l'état de ton disque

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Makaydo
  • Portrait de Makaydo Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217427 par Makaydo
Réponse de Makaydo sur le sujet Disque dur plus visible
Nouvel update, cette fois le disque n'est plus détecté dans le bios, j'ai regardé rapidement les branchements mais je ne m'y connais pas assez pour savoir s'il y a un problème, sachant que le disque fonctionnait bien hier, je me dis que le problème est situé autre part, mais je ne sais pas ou...
Lorsque je lance hddlife il ne détecte pas le disque dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217495 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Disque dur plus visible
salut,
j'étais passé à côté de ta réponse.
Même résultat avec ease us partition ?

Tu as vérifié que le câble d’alimentation était bien branché ? Idem pour le câble sata ?

On est bien d'accord que ton disque était neuf ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque5.02dimanche, 27 août 2023
Ancien disque dur5.14vendredi, 07 juillet 2023
Branchement disque dur casse5.08lundi, 12 juin 2023
Ma clé USB amorçable n'est pas visible dans les options de démarrage.8.71dimanche, 14 mai 2023
Disque non initialisé5.14samedi, 15 avril 2023