Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Problèmes chutes de FPS en jeu

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 3 semaines #218360

Tout d'abord Bonjour

Voila je vous explique mon problème il y a pas si longtemps que sa j'ai d'importante chutes de FPS dans les jeux (Far cry 5, Skyrim, GTA V...)
Pour être précis je suis en élevé ultra ( tout dépend du jeu) a 60 FPS en v-sync et par moment je chute a 20-30 FPS ce qui devient limite injouable
Je me demande si le problème ne vient pas d'un CPU limited
Mais comme je ne m'y connais pas énormément j'aurais besoin d'aide

Ma config:
AMD FX 8370 4ghz (système de refroidissement de base: wraith cooler)
Msi 970a-g43 plus
16 gb de RAM 1600mhz
Gtx gygabyte 1060 6go
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 3 semaines #218365

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 690
Salut,

sans la v-sync ça donne quoi ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 3 semaines #218385

C'est la même chose sauf que je suis pas bloqué a 60 FPS

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 3 semaines #218389

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Perso je pense que c'est ton cpu qui limite tes performances mais le truc c'est qu'apparemment tu dis que le problème est récent, donc avant tout fonctionnait très bien en ayant la même config ?
Tes températures sont bonnes ? tu as quoi comme alimentation ?
En baissant les graphismes et sans la v-sync le problème est toujours présent ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 7 mois 3 semaines par Punisher.

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 3 semaines #218461

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Hello :)

En ultra, je pense pareil, ton CPU est trop limité, pour vérifier ça, go télécharger MSI Afterburner. Tu regarde tes charges (et températures accessoirement) CPU et GPU, et tu reviens nous dire ce qu'il en est, à mon avis le CPU sera surchargé à 100%, il ne peut pas suivre, pour maintenir l'ultra il est temps d'upgrade.

Thib

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 3 semaines #218475

Ok je vais essayer sa.
Avant je n'avaient pas beaucoup de problèmes quelques chutes mais ça ne baisser pas plus qu'a 50 FPS
En baissant les graphismes c'est la même chose les mêmes chutes a 20 30 FPS
Mon alim c'est une Cooler master B500 V2 donc 500 W
Et mes températures j'ai jamais fait gaffe je vais voir ce que sa donne.

Et pour une éventuelle upgrade j'avais penser a un Ryzen 5 2600 mais ça m'obligerai de changer CM et RAM

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 3 semaines #218476

Je viens d'essayer sur GTA V en très élevé, ultra je suis a 60 FPS et j'ai des chutes le processeur est a 65, 70 degrés c'est trop non ?
Sinon en élevé je n'ai que des chutes a 50 FPS et des températures qui ne dépasse pas 55 degrés
Sur FAR CRY 5 je comprend car il est tout récent mais GTA V a déjà de l'âge je comprend pas pourquoi mon processeur galère a ce point

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 3 semaines #218482

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
70 degrés c'est un peu élevé mais ce n'est pas inquiétant, tu as le ventirad stock.
Donc en élevé c'est déjà beaucoup mieux, baisse encore les graphismes pour voir si tu as du 60fps stable et surtout enlève la v-sync si ce n'est pas déjà fait car ça bouffe beaucoup.
Au niveau du taux d'utilisation cpu/gpu ça donne quoi ?
Ton cpu est pas top pour le jeu, le ryzen 2600 est un bon choix et oui il faudrait changer le combo cpu cm ram et ce n'est peut être pas nécessaire mais perso je changerais aussi l'alimentation histoire de repartir sur une base solide.

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 3 semaines #218498

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Je l'ai déjà dit mais :
go télécharger MSI Afterburner. Tu regarde tes charges (et températures accessoirement) CPU et GPU, et tu reviens nous dire ce qu'il en est

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Punisher, REVO

Problèmes chutes de FPS en jeu 7 mois 2 semaines #219114

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 162
+1
La 970 est limite aussi, 4Go de VRam pour de l'ultra, rien qu'en texture ça reste insuffisant sur les derniers jeux.

Comme le dit "ThibMTB" il faut checker avec MSI voir si t'es CPU limited ou Vram limited.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problèmes/Questions Barrettes Ram6.44mardi, 26 mars 2019
Problèmes de crash windows, erreur memory manageme6.23dimanche, 17 mars 2019
Problèmes de performance6.51vendredi, 08 février 2019
Problèmes ventilos6.51vendredi, 08 février 2019
Problèmes graphiques et sonores depuis nettoyage6.3samedi, 12 mai 2018
Problèmes performances6.51lundi, 23 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 4206 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

luffie2312 : J’aurais besoin de quelqu’un pour un problème
Il y a 10 minutes
Xatak : Pose ta question ;)
Il y a 1 heure
Elzizou : j'aurai une question sur un écran PC, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Il y a 16 heures
Elzizou : Salut tout le monde !
Il y a 16 heures
Yoyayidescope : tu t'es répondu tout seul :) ;)
Il y a 17 heures
Raging Unicorn : Sinon, je peux prendre le lecteur d'un autre PC, et l'utiliser pour installer windows, pas besoi d'avoir un emplacement pour, c'est juste le temps de :)
Il y a 17 heures 1
Raging Unicorn : D'accord, merci ^^
Il y a 17 heures
Yoyayidescope : ou faire un retour du cd et acheter une clé oem (liée a la carte mère) pour 25€ environ sur kinguin
Il y a 18 heures
Yoyayidescope : salut
prendre une version Windows a mettre sur support usb bootable(fourni sur le support microsoft) et utiliser la clé fournie avec le cd devrait fonctionner. à confirmer
Il y a 18 heures
Raging Unicorn : Salut, je viens de passer une commande pour une config, mais je me suis rendu compte que j'ai fais une petite boulette ^^
J'ai pris windows 10 à installer via un CD. Seulement, j'ai oublié de commander un lecteur. Mais en y réfléchissant, mon boîtier n'a pas d'emplacement pour un lecteur...

Il y aurait un moyen d'installer windows quand même (avec un autre pc en branchant le disque dur dessus) ?
Il y a 18 heures
Yoyayidescope : ok. j'ai remarqué que cela dépend des jeux. Anthem par exemple 0 bruit. Sur borderlands 2 c'est autre chose
Il y a 1 jour
Xatak : Juste un bruit
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 1 jour
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 1 jour
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 1 jour
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 1 jour 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 1 jour
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 1 jour
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 1 jour
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 2 jours
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 2 jours
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées