Problème Tour PC

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218929 par Coezzup
Problème Tour PC a été créé par Coezzup
Bonjour à tous,

Voilà depuis un moment déjà je fais face à un problème avec mon PC fixe, je l'avais assemblé grâce à vos conseils il y a 2 ans de cela et j'en suis encore aujourd'hui très content sauf que cela fait 5 mois environ que j'ai un problème en rapport avec le son.
Je m'explique, j'utilise un casque pour jouer que je branche sur le dessus de ma tour PC (Zalman Z11 Neo) sauf qu'il se trouve que mon casque se déconnecte désormais toutes les 5 mins ... J'ai d'abord cru que le problème venait de mon casque ou de mes pilotes audio, sauf que le problème persiste avec d'autres écouteurs et lorsque je branche mon casque sur un autre PC, rien de tel ne se produit.
J'imagine que cela provient d'un faux-contact au niveau des ports jack sur ma tour PC, je me demande maintenant comment je pourrais régler ce souci car vous comprenez bien que je ne peux pas jouer sans son. Est ce que je vais devoir démonter entièrement pièces par pièces mon PC afin de m'acheter une nouvelle tour ce qui s'annonce vraiment compliqué ou est ce que vous connaitriez une solution plus accessible pour régler ce problème de faux-contact ?
Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #218935 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet Problème Tour PC
Salut,

Effectivement, si ça ne le fait que sur un port USB spécifique de la tour, c'est bien celui-ci qui est en cause.
J'ai monté des configs dans plusieurs boitiers Zalman et après quelques mois, il arrivait qu'un port USB du dessus prenne du jeu et que Windows joue le bruit de connexion/déconnexion USB.

L’idéale est de te prendre un USB Hub Expansion que tu branches directement à ta carte mère, ainsi tu limites l'usure de tes ports USB sur boitier et CM.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218950 par Coezzup
Réponse de Coezzup sur le sujet Problème Tour PC
Salut, tout d'abord merci de ta réponse, sauf que mon caque n'est pas branché à la tour par USB mais par prise jack. C'est donc les 2 prises jack (celle qui se trouvent sur le dessus de la tour si tu connais bien ces boitiers du coup) et non pas les port usb qui ont un problème de faux contact.

Est ce qu'il existe l'équivalent de ce que tu m'as proposé pour des prises jack du coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218960 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème Tour PC
Bonjour,

Est-ce que c'est de cela que tu aurais besoin?
www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Raspberr...ywords=usb+vers+jack
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: REVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218967 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet Problème Tour PC
+1
Lol sorry j'ai bien lu jack mais j'ai visualisé usb :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218968 par Coezzup
Réponse de Coezzup sur le sujet Problème Tour PC
Bonjour,

ça pourrait me dépanner c'est sûr après est ce que tu sais si il serait possible d'utiliser le carte son 7.1 de ma carte mère plutôt que celle contenue dans l'adaptateur afin d'avoir un son de meilleure qualité.

Mais tout compte fait j'ai l'impression que changer la Tour PC reste la solution la plus efficace même si ça a l'air cher et que ça s'annonce compliqué ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218969 par Coezzup
Réponse de Coezzup sur le sujet Problème Tour PC
ahaha pas de problème les ports usb c'est pas ce qui manque sur ma tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218984 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet Problème Tour PC
Et le jack 3.5 de ta carte mère ? il est utilisé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218994 par Coezzup
Réponse de Coezzup sur le sujet Problème Tour PC
Si tu parles de la prise son qui se trouve à l'arrière du pc du côté des antennes wifi etc j'ai essayé mais je n'ai qu'un son stéréo avec cette prise et non 7.1 :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219031 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet Problème Tour PC
Je comprend pas :lol:
Ton casque a combien de fiche jack ?

Un vrai casque jack 5.1 ou 7.1 en est pourvu de 5 fiches jack à brancher sur carte mère ou carte son ( vert -bleu -orange - gris et noir ).

Si ton casque a une seule sortie jack, c'est juste un 2.0 stéréo (qui émule le 5.1 ou 7.1 virtuel via son chipset ou boitier intégré).

Le brancher sur le boitier revient à la même chose que de brancher sur le jack "vert" de la carte mère puisque ce sont 2 sorties stéréo 2.0 analogique.

C'est quoi la référence de ton casque ?
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #219088 par Coezzup
Réponse de Coezzup sur le sujet Problème Tour PC
Alors mon casque c'est un Qpad QH-90 et oui du coup j'ai un son 7.1 grâce à ma carte mère.
Après je t'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça mais je t'assure que je n'ai pas le même rendu audio selon que je branche mon casque sur la prise habituelle qui se trouve sur le dessus de la tour que lorsque je le branche à l'arrière sur la "prise verte"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219104 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet Problème Tour PC
Re,

Le Qpad QH-90 est bien un casque stéréo (2 canaux).
C'est donc le Chipset audio de ta carte mère qui gère la spatialisation (surround - 5.1 et 7.1 virtuel) et non ton casque.

Branches ton casque sur le jack 3.5 vert femelle de la carte mère > cliques droit sur l’icône son > son > Lecture > sélectionnes ton casque et cliques droit "propriété" > Son spatial (vérifies c'est activé) et coches "Activer l'effet surround virtuel 7.1".

Si ça ne fait rien, passes par l'utilitaire de réglage fourni avec les drivers audio de ta carte mère.

Si le rendu ne te convient pas, tu peux passer par un autre utilitaire (qui pour l'avoir testé à une meilleur spatialisation et est plus précis) : www.razer.com/fr-fr/surround , ça va t'émuler un son surround virtuel 7.1 HQ

Bien à toi
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coezzup, Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Coezzup
  • Portrait de Coezzup Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #219177 par Coezzup
Réponse de Coezzup sur le sujet Problème Tour PC
Ok Très bien, J'ai pu régler mon soucis dans la journée en branchant mon casque à la prise micro sur le dessus de ma
tour qui apparemment peut émettre le son ce qui fait que j'ai pu retrouver le même son qu’auparavant :)

Je prends note de ton astuce du coup si le problème venait à revenir ce que je n'espère pas mais ça l'air de tout bien fonctionner pour le moment.
Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230633 par mahmouddonbenjawad
Réponse de mahmouddonbenjawad sur le sujet Problème Tour PC

Coezzup écrit: Bonjour à tous,

Voilà depuis un moment déjà je fais face à un problème avec mon PC fixe, je l'avais assemblé grâce à vos conseils il y a 2 ans de cela et j'en suis encore aujourd'hui très content sauf que cela fait 5 mois environ que j'ai un problème en rapport avec le son.
Je m'explique, j'utilise un casque pour jouer que je branche sur le dessus de ma tour PC (Zalman Z11 Neo) sauf qu'il se trouve que mon casque se déconnecte désormais toutes les 5 mins ... J'ai d'abord cru que le problème venait de mon casque ou de mes pilotes audio, sauf que le problème persiste avec d'autres écouteurs et lorsque je branche mon casque sur un autre PC, rien de tel ne se produit.
J'imagine que cela provient d'un faux-contact au niveau des ports jack sur ma tour PC, je me demande maintenant comment je pourrais régler ce souci car vous comprenez bien que je ne peux pas jouer sans son. Est ce que je vais devoir démonter entièrement pièces par pièces mon PC afin de m'acheter une nouvelle tour ce qui s'annonce vraiment compliqué ou est ce que vous connaitriez une solution plus accessible pour régler ce problème de faux-contact ?
Merci d'avance pour votre aide


je ne peux pas aider parce que j'ai le même problème avec mon pc
donc
bonne chance je veux juste la réponse comme toi bro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.