Freeze help

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219216 par Leonidach
Aide PC Gamer a été créé par Leonidach
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas "créer un sujet", désolé de poster mon problème ici:
J'ai également un problème avec ma nouvelle tour :
- intel core I7 - 7700 CPU @ 3.60 Hz
- 16 Go de ram
- Gtx 1060 6GB
- Alim Corsaire VS 650
- carte mère Z270 Gaming (MSI)

Ma tour a été monté il y à 3 mois maintenant (par un ami).
Mon problème est le suivant, durant son utilisation je vais faire faire à plusieurs freeze spontanés qui vont bloquer l'image et aucune action ne sera possible avant la fin de celui-ci, pendant le freeze un son puissant apparait (comme une tondeuse) et le disque dur va tourner. Je pensais que la température était un facteur à ces freeze mais non aucun signe de surchauffe etc... SVP j'ai besoin d'aide.
J'ai tenté de prendre des screens directement après mes freeze (en pièce jointe)
encore désolé pour le poste, mais c'est urgent j'ai peur que mon nouveau pc craque...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.96mercredi, 11 octobre 2023
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset4.75vendredi, 16 juin 2023
Pc qui freeze en jeu5.08mercredi, 07 juin 2023
NBA 2K 23 full freeze.5.02dimanche, 28 mai 2023
Perte de fps / freeze5.02dimanche, 14 mai 2023
Bug fps - freeze seulement sur fortnite4.96jeudi, 13 avril 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.4.7mercredi, 05 avril 2023

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219291 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide PC Gamer
Salut,

il faudrait déjà que tu essayes de cibler le problème, le bruit à l'air de venir d'où ? ça peut être le ventirad, l'alim, la cg, le disque dur...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219327 par Leonidach
Réponse de Leonidach sur le sujet Aide PC Gamer
Je pense que le bruit vient de l'alimentation, mais le problème est surtout pourquoi j'ai des freeze qui bloque tout le pc, alors qu'il n'a même pas 3 mois :/ et m'a capture d'écran est prise directement après l'apparition d'un freeze...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219340 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide PC Gamer
Je ne sais pas pourquoi tu freeze mais si l'alimentation fait du vraiment du bruit, elle est peut être défectueuse, tu n'as personne qui peut te prêter une alim pour tester si ça vient de là ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219375 par Leonidach
Réponse de Leonidach sur le sujet Aide PC Gamer
Un ami m'a dit que les freeze peuvent provenir d'une application ou autre qui est en arrière plan, et qui tourne. Le bruit arrive que lors du freeze et disparait ensuite (le bruit est similaire à celui d'une tondeuse à gazon). Mais j'ai déjà eu un problème avec ma GTX 1060 au niveau de la température, j'ai dû installer "msi after burn" parce que les ventillateur de la carte ne fonctionnaient pas... Donc, je suis un peu bloqué sur la provenance de ces freeze et l'apparition du son.
Par contre lors d'un freeze mon disque dur tourne à 100%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219382 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide PC Gamer
Je pense pas que ça vienne d'une application, je dirais plus alim ou disque dur défectueux faudrait essayer de les remplacer pour voir si ça vient de là, sinon retour s.a.v.
Pour les ventilos de la 1060 c'est normal qu'il ne tourne pas si tu as un carte semi passive, les ventilos se déclenche lorsque la carte est sollicitée, en général aux alentours de 60°.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219431 par Leonidach
Réponse de Leonidach sur le sujet Aide PC Gamer
L'alimentation et les disques durs sont tout neufs, mais samedi je vais faire le test et je te dirais le resultat !!! encore merci de ton aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219434 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide PC Gamer
Ils sont neufs mais ça arrive d'avoir des composants défectueux, ok tu me diras ce que ça donne, et de rien ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219478 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Aide PC Gamer
Salut,
tu as ce soucis en jeux ? Sur ton bureau ?

On dirait un soucis logiciel. Soit c'est un logiciel que tu lances et qui te fait planter le pc soit c'est carrément windows et dans ce cas là, il faudra tout réinstaller.

Tu aurais une piste là dessus ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #219489 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet Aide PC Gamer
Salut,

Il faudrait tester en mode sans échec (si tu as des freezes sur le bureau Windows) :

maintenir la touche Shift/Maj (⇧) et cliquer sur redémarrer

Dépannage > Options avancées > Voir plus d'options de récupération > Paramètres de démarrage > Redémarrer.

Au redémarrage sélectionnes le "4"
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219758 par Leonidach
Réponse de Leonidach sur le sujet Aide PC Gamer
j'ai les freezes en jeu et sur le bureau quand je regarde youtube par exemple. Je pencherais plus vers le problème windows, je vais réinstaller et vous tenir au courant des évolutions.
Encore merci de votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219952 par Leonidach
Réponse de Leonidach sur le sujet Aide PC Gamer
je suis sur windows 10 je n'arrive pas à faire ta manipulation .... et j'ai d'autres nouvelles :
- Le son était tout simplement le son qui freeze (le son des enceintes en gros et non de l'alimentation).
J'ai effectué plusieurs test chez mon ami :
- vérification des virus, malwayres etc.
- Tous les pilotes sont à jours
- Nvidias est à jour...

Mais en vain j'ai toujours des freezes qui surviennent en jeu et hors jeu lorsque je regarde des vidéos sur youtube.
Le temps du freeze je ne peux bouger ma souri ni effectuer une quelconque action sur mon pc (le freeze va avoir une durée de 3 secondes environ et après je peux continuer ce que j'étais en traind e faire..... SVP c'est un PC qui date de moins de 4 mois.....et ces freeze me gache mes 1200 EUROS investie dans cette machine :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #219967 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Aide PC Gamer
je viens de voir quelque chose d'étrange. Tu dis avoir 16go de ram mais dans ta copie d'écran, tu as 23% d'utilisation de ram avec à peine 1Go utilisé.

Utilises cpu-z pour vérifier que tes 2 barrettes sont bien détectées

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.