Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : CG HS?

CG HS? 2 mois 2 semaines #219538

• RMLD
  • Portrait de RMLD
  • 1er classe
Bonjour!

Suite à des gros problèmes de chute de fps en jeux je soupçonne une panne sur l'un de mes composants, j'ai l'impression que ma carte graphique ne tourne plus correctement.
en jeux je suis entre 15 et 20 fps avec en plus régulièrement des grosses chutes à 0 et la qualité des réglages graphique n'y change quasiment rien que je sois en ultra ou en faible.
le GPU ne chauffe qu'à 42° sur un test de 30 min de jeux en réglage ultra sur far cry 5 et les cœurs CPU semblent rester autour des 35° (via MSI afterburner et HWMonitor).
Niveau propreté dans le boitier c'est au top, pas une poussière et j'ai passé un coup de HD tune pour vérifier l'état de mon SSD mais apparemment il n'y a aucun soucis de ce coté la et CCleaner ne trouve rien d'anormale non plus.
Je trouve vraiment étrange que les températures des CPU et GPU soient aussi basses sur des gros jeux gourmands récents :huh: .
De mémoire avant le CPU avoisinait les 60° et le GPU entre 60° et 65° à pleine charge.

Ma config:
I5 6500 3.20GHz
16g de RAM
GTX 1070 KFA2 pilote graphique à jour
Windows est installé sur un SSD

Donc voilà le problème en espérant que quelqu'un saura m'aider, personnellement j'ai l'impression que ma cg rend l’âme mais je n'ai aucune idée de comment faire pour en être sur, sachant qu'elle vient de chez topachat et qu'elle est encore sous garantie. Ma précédent cg était retournée chez eux sous garantie car défectueuse je commence à me méfier d'eux :lol: .

Bonne journée et à bientôt!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CG HS? 2 mois 2 semaines #219565

• REVO
  • Portrait de REVO
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 132
Salut :)

Ton écran est bien connecté à la carte graphique (et non sur la carte mère) ?
Comment est-il connecté ? Displayport - HDMI - DVI ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: RMLD

CG HS? 2 mois 2 semaines #219571

• RMLD
  • Portrait de RMLD
  • 1er classe
Hello! oui je branche tout sur la cg, DVI pour mon écran et HDMI quand je passe sur ma télé mais c'est la même chose que ce soit sur l'un ou sur l'autre.

CG HS? 2 mois 2 semaines #219581

• Polopop
  • Portrait de Polopop
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bonjour bonjour,

RMLD, tu as ce soucis que sur Far Cry ou sur n'importe quel jeu ?
Et question bête, mais sait-on jamais, est ce que tes paramètres graphiques sont en 1080p, 2K ou 4K par hasard.
J'ai déjà vu un de mes jeux me faire un upscale 2K sans rien lui demander :lol: alors que je peux pas faire tourner en 60 fps avec ma ptite GTX 970

Pas sûr que ça aide, mais on croise les doigts :)

A ciao bonsoir
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: RMLD

CG HS? 2 mois 2 semaines #219596

• RMLD
  • Portrait de RMLD
  • 1er classe
Oui sur tous les jeux et même sur des vieux jeux censés être bidon face à ma config!
Mes paramètres sont bien en 1080p, j'utilise geforce expérience et je vérifie à chaque fois maintenant depuis que j'ai eu le même problème que toi une fois avec un petit upscale sans prévenir en 4k :laugh:

Autre chose bizarre que j'ai pu constater uniquement sur assassin's creed origins,en plus des fps très mauvais, le jeu à énormément de mal à charger les décors et personnages durant l'avancé (freeze quasi constant) ce qui rend ce jeu maintenant complètement injouable pour moi :S
Je trouve vraiment inquiétant personnellement que ma cg ne chauffe presque pas alors qu'elle tourne à 100% d'utilisation selon msi afterburner.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

CG HS? 2 mois 2 semaines #219598

• REVO
  • Portrait de REVO
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 132
Par sureté, ne branche que ton écran pc à la carte graphique (débranche le hdmi qui va à la TV)

Ouvres ton panneau de configuration Nvidia puis va dans "Régler la taille et la position du bureau" et appliques les paramètres suivant :

Sélectionnez un mode de mise à l'échelle : plein écran

Effectuer la mise à l'échelle sur : Processeur graphique

Cocher "Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes"

Dans aperçu, vérifies que ta résolution native et bien celle "en cours"

Test
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par REVO.

CG HS? 2 mois 2 semaines #219617

• Polopop
  • Portrait de Polopop
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Re les gens,
Si le dernier poste de Revo n’a pas solutionné le problème, essaye une réinstallation propre des drivers.
Tu pourrais faire une désinstallation propre des drivers de ta CG, avec DDU chez Guru3D.com
Attention s’il y a un redémarrage, il se peut que Windaube te réinstalle un driver par défaut. Donc évite le redémarrage une fois que DDU a fait son oeuvre.
Je te laisse voir comment fonctionne ce logiciel, va pas nous enlever tous les drivers du PC :P
Et reinstalle ensuite les drivers GeForce par le biais du site Web, un peu plus chiant mais paraît-il plus propre.

Courage !!

CG HS? 2 mois 2 semaines #219750

• RMLD
  • Portrait de RMLD
  • 1er classe
Salut tout le monde,
J'ai bien appliqué vos idées proprement hier et de nouveau ce matin pour en être sur mais rien à faire.. je tourne toujours à 20 fps que ce soit en ultra ou en très faible ça ne change rien :sick:
Merci pour vos idées j'avais bon espoir pourtant :)

CG HS? 2 mois 2 semaines #219763

• Polopop
  • Portrait de Polopop
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Dommage !!! :dry:

Sur MSI AfterBurner, la carte affichée est bien ta 1070, il se peut aussi que les paramètres graphiques se soient mis sur ton Intel HD Graphics (pourtant ton CPU chauffe peu ...).

Et un des derniers trucs auquel je pense serait le mode d'alimentation de ta carte, regarde sur Nvidia Control Panel les paramètres par défaut (cf PJ).
Regarde un peu de partout dans les paramètres graphiques (Configurer PhysX, la sélection est en auto, il doit t'afficher ta CG normalement), va dans gérer les paramètres 3D, et regarde l'onglet CUDA - processeur graphique.

A terme, si ta carte est toujours sous garantie, go la changer, tu sauras vite si ça venait de ta CG.

Sois fort (ou forte, je sais pas :laugh: )

CG HS? 2 mois 2 semaines #219792

• RMLD
  • Portrait de RMLD
  • 1er classe
Oui ma 1070 est bien identifiée dans afterburner et les paramètres nvidia correspondent bien. Donc le problème vient probablement de la cg selon toi? (j’espère que ca ne vient pas de la carte mère ou autre vu que je n'ai plus que la cg sous garantie encore :lol: )
Merci beaucoup en tous cas je vais contacter le sav de toutes façons je te tiens au courant ;)

CG HS? 2 mois 2 semaines #219795

• Polopop
  • Portrait de Polopop
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Je suis pas un as de la réparation de panne PC, mais dans les forums anglophones j’ai pas beaucoup trouvé d’infos supplémentaires.
Attends de voir si d’autres personnes du forum ont trouvé un autre axe à creuser.

Je vais continuer de checker, sait on jamais. Elle est récente ta carte ?

Bonne soirée à toi !! ;)

CG HS? 2 mois 2 semaines #219799

• RMLD
  • Portrait de RMLD
  • 1er classe
elle fêtera ses deux ans début février (enfin c'est mal barré la..)
avant celle la j'avais une 970 de kfa2 aussi que j'ai renvoyé peu de temps avant la fin de la garantie car elle surchauffait et le sav avait bien confirmé la panne.
c'est pas moi qui irai faire de la pub pour kfa2 si le problème se confirme :lol:

bonne soirée et merci encore pour tes recherches :)
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 35 Membres et 1549 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Yoyayidescope : METALIUM: j'ai toujours vu dire qu'il été mieux de mettre des barettes égales, si tu avais déja 2x4go il aurait été mieux de remettre 2x4go à coté et non pas 8 d'un coup seul sur un slot. question bête tu as pris la bonne fréquence pour ta carte mère ?
Il y a 1 heure
NumatiK : Bonjour,
J ai un projet avec des amis c'est une salle de gaming mais je suis perdu je n arrive pas a choisir et a visualiser. Donc si vous pouvez me dire quoi choisir comme bureau, pc et au niveau de l'instalation led et bien j'attend vos reponse (niveau chaise,écran, clavier et souris c'est bon ;) )
Il y a 6 heures
METALIUM : Salut moi j'ai installé 2x4go de ram + 8 go et j'ai l'impression que ca beug plus que quand javais juste 2x4go. Es normal ?
Il y a 6 heures
leo_rchr : Je viens de poster : Aide pour ma cfg
Il y a 8 heures
ilanos : Salut
Il y a 12 heures
Librius : Hello !
Il y a 1 jour
Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 1 jour
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 1 jour
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 1 jour
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 1 jour
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 1 jour
kheliasss67 : c'est moi ou juste je suis peut etre folle ?parce que sur youtube il mette tous par exemple en haute perfomance ?
Il y a 1 jour
kheliasss67 : tres bien pour sa mais pourquoi quand je touche a deux trois réglages j'ai l'impression que le pc va un peu plus vite ?
Il y a 1 jour
Xatak : pas besoin de bricoler plus
Il y a 1 jour
Xatak : si tu as bien installé le pilote de ta cg tout ira bien
Il y a 1 jour
kheliasss67 : j'ai un panneau avec filtrage de texture , et tout donc je sais pas si il faut y touché pour rendre le pc plus puissant ?
Il y a 1 jour
kheliasss67 : beh je sais pas je vois beaucoup de gens sur youtube allez dessus voila ^^
Il y a 1 jour
Xatak : la question c'est .. as tu vraiment besoin de reglage ?...
Il y a 1 jour
kheliasss67 : j'ai un pc portable gamer et dans le panneau nvidia je sais pas quoi réglé dessus ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 1 jour
kheliasss67 : j'ai une question pour les pro de nvidia ?
Il y a 1 jour
kheliasss67 : je peux discuté sur le forum ?
Il y a 1 jour
Libto : Ok super merci à vous deux, bonne soirée :)
Il y a 2 jours
baba06 : En plus de ça tu n'as que 30 euros de différence entre les deux.
Il y a 2 jours
Xatak : @libto non pas de soucis de bridage de la rtx 2060 avec une R5 2600 , et tu peux l'oc facilement jusqu'a la frequence du 2600X
Il y a 2 jours
baba06 : Salut libto, personnellement je prendrai la version x de ton ryzen. De base il a une meilleure fréquence et si tu veux overclocker dans le temps tu pourra.
Il y a 2 jours
Libto : Salut tout le monde ! Petite question, je me suis fait une config sur topachat à base de rtx 2060 et ryzen 5 2600, mais j’hésite entre le 2600 et 2600x, je me débrouille en OC et peut être amené à le faire sur le CPU par la suite mais en regardant des bench j’ai l’impression que le ryzen 5 2600 simple ne bride pas vraiment la rtx 2060 donc est-ce que le ryzen 2600x serait pas légèrement inutile ?
Il y a 2 jours
baba06 : Bizarrement j'avais un ami qui avait le même problème que Gregos, la même config que lui sauf que son laptop était de la marque MSI, son ordi ramait juste en allant dans le menu des jeux. Il a utilisé ses droits de rétractation et s'est acheté un laptop plus puissant.

Surement un problème de série, en plus de ça le test des barrettes de ram ne dure pas longtemps, environ 15 à 20 minutes.
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées