Problème pc tout neuf

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #222339 par Oztrekkk
Problème pc tout neuf a été créé par Oztrekkk
Salut à tous,

Je viens tout juste de recevoir mon nouveau pc il y a maintenant deux jours que j'ai monté avec l'aide d'un ami, jusqu'ici tout va bien.
Vient le moment de vérité, j'allume le pc , tout a l'air de bien fonctionner, tous les composants sont bien reconnus dans le bios, dont mes deux disques.
Et là commence les quelques petits soucis, déjà je pensais pouvoir désinstaller ma licence windows de mon ancien pc pour l'installer sur celui-ci mais non, j'ai un message d'erreur, j'ai donc appelé microsoft et ils m'ont fait comprendre que c'était mort et que je devais en racheter une, j'ai rien cherché à dire à part ok...
Bref l'installation de windows se fait même si la clé que j'ai rentré n'est pas activé du coup, je décide de passer par driverscloud pour mettre mes drivers à jour, et là bim message d'erreur pc freeze et les 2 ports usb ou étaient mon clavier et souris ne les détectent plus ( je les ai donc changé depuis ) j'ai tenté de re installer manuellement les drivers de ma carte mère ( X470 Gaming Pro MSI ) et toujours rien.
Je me dis bon ils conseillent souvent d'acheter windows 10 sur kinguin sur le forum donc je vais essayer c'est le moyen de gagner un peu d'argent plutôt que de l'acheter directement chez microsoft. Et la pour commencer comme un con je l'achète sur amazon car moins cher ( ici : www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits...&keywords=windows+10 ) le vendeur m'envoie la clé par mail et me dis que si je suis sur windows home ils m'enverra une clé de mise à niveau, je lui demande il me la donne. La mise à niveau se passe bien, mises à jour etc ça redémarre et là, mon pc ou windows plus précisément je ne sais pas devient d'une lenteur hallucinante, pire que mon ancien pc vieux de 5 ans. 2h pour ouvrir les paramètres windows, pour aller sur internet ( la co va très bien ) windows freeze pendant de très longues secondes voir minutes, impossible d'accéder à internet par chrome mais par explorer oui, puis remarche d'un coup etc... j'ai envoyé un mail au vendeur en lui expliquant pour avoir une nouvelle clé ou me faire rembourser, et il a préférer l'option numéro 2.. ( en y pensant je ne vois pas comment cela peut venir de windows quoi mais bon.. )
Cela fait donc deux jours que je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas utiliser mon ordinateur, j'ai peur que cela vienne de composants même si pour moi c'est quasi sur que ça vient de windows, mais comment est-ce possible ?
Donc pour les deux ports usb qui ne fonctionnent plus, je ne sais pas et pour windows je songeais à acheter une licence directement sur clé usb chez ldlc ou autre pour repartir à 0 et être sur de ma licence mais bon 150€ ça pique quoi surtout après l'écart de budget que j'ai fais pour me faire plaisir avec ce nouveau pc.
Je demande donc votre aide et/ou vos conseils s'il vous plait car là je ne sais vraiment pas quoi faire.. excusez moi pour ce roman qui raconte plus ma vie au lieu de décrire le problème et merci de m'avoir lu.

édit : config ryzen 7 2700x / msi x470 gaming pro / gtx 1080 ti / ddr 4 2x8go 3000mghz cas 15 / Windows installé sur ssd 860 evo 250go
J'avais également passer en mode performances la gestion de l'alimentation puis repasser en mode optimisé AMD Ryzen par la suite en voyant tous ces lags
Ah et j'oubliais pardon dans le bios je suis passé en mode xmp profil 2 pour que ma ram soit à 2933 mghz mais ça je l'ai fais des le début ( d'ailleurs je comprend pas pourquoi pas 3000 )
re édit : je ne peux à nouveau plus accéder à internet par chrome et suis obligé de passer par explorer, j'ai vérifié dans le pare fou chrome est bien autorisé pourtant et "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" est bien décoché également
re re édit : Diagnostic de la mémoire vive effectué et RAS d'après Windows
100ème edit : j'ai un périphérique "inconnu" avec un petit triangle jaune dans les périphériques Windows, je sais pas si je tente de désinstaller
1000 EDIT : Je sais pas si ça peu vous être utile mais j'ai tenté de dl fortnite pour voir et que je n'ai quasiment pas de freeze ( quasiment hein quelques micros freezes quoi ) mais comparé à windows c'est de la rigolade, genre la j'écris dans le vide les caractères n'aparaissent pas directement, je tourne également à 150/200max fps, je voulais savoir si c'était normal vu ma config j'aurais pensé avoir un peu plus ^^
J'ai tenté de remettre à jour les drivers via Msi update et toujours rien, ports usb ne detectent toujours rien également. Et msi updater propose de mettre à jour le bios, est-ce que cela peu être utile ? si oui peu être mieux vaut-il utilisé le flash ?
Et maintenant l’ordinateur met très très longtemps pour redémarrer, s’allumer et s’eteindre, des longues minutes, je me demande si ça peut pas venir de mon ssd du coup
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Oztrekkk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #222425 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Problème pc tout neuf
Salut,

Avant tout, j'aide rarement pour les problèmes PC, je ne m'y connais pas très bien. Un modérateur, ou quelqu'un de compétent viendra t'aider avec moi.

C'est quoi ton SSD ?
Je pense que tu devrais formater ton PC, puis repartir de "0" avec ce tuto Windows: version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j

Je te raconte peut-être des connerie, patiente un autre avis ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222450 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
Salut,

Pas de problème c’est déjà très gentil d’essayer de m’aider, je demande pas à se que jonc m’apporte la solution directement en deux minutes.
Mon ssd est un 860 evo 250 go.
C’est exactement se que je pensais faire mais je voudrais repartir à zéro de partout, et pour supprimer tous les drivers je ne sais pas comment faire.
Pour se qui est de mon bios faudrait-il que je le mette à jour également même si c’est une carte mère assez récente ? J’ai la version du bios de mars 2018 il m semble.
Et j’aimerai juste être rassuré par rapport à mes fps même si j’ai testé que sur fortnite pour l’instant, aucun soucis avec la carte graphique et proc ? Car comme je disais je pensais avoir plus encore mais là j’en chipote sûrement.
Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222485 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Problème pc tout neuf
Il faut formater ton HDD et ton SSD, voilà un tutos, ce n'est pas compliquer (HDD puis SSD).: www.disk-partition.com/fr/articles/comment-formater-ssd.html
Je ne pense pas que le problème vienne de ton SSD, c'est une excellente marque.
Patiente un autre avis avant de faire cette étape

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222510 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
Merci, et ne t’inquiète pas pas je vais patienter
L’option que propose Windows pour réinitialiser le pc en repartant sur de bonne bases comme ils disent, ne permet pas de formater le ssd comme le tuto que tu as posté ?
Pour se qui est du hdd j’ai encore rien dessus de toute façon donc pas besoin ?
Et en formant le ssd c’est sur que tous les drivers sont bien supprimés comme si mon matériel sortait d’usine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222556 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème pc tout neuf
Salut,

Désolé je viens seulement de voir ton sujet, tu aurais pu me mp :)
Oui ça va formater ton ssd
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Pour le bios fais juste un reset, tu passeras tes rams en xmp plus tard

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222562 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
Salut Ero,

Y'a aucuns problèmes ne t'excuse pas ;)Tu m'as assez aidé pour les années à venir ahah je n'avais pas envie d'encore venir te mp, j'ai pas envie de profiter de ta gentillesse
Merci pour l'info
Et oui c'est se que je vais faire je vous tiendrais au courant, mais du coup on est d'accord c'est impossible que ça vienne de la clé windows ?
Et pour se qui est de fortnite et mes fps en jeu ( tout en low et distance d'affichage loin ) c'est à peu près normal ou c'est trop bas ? Je voudrais juste être rassuré là dessus je testerai sur d'autres jeux quand j'aurais tout reset
Merci à vous deux en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222566 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème pc tout neuf
Ton écran ne peux pas afficher plus de 144htz donc il faudra le mettre dans tes options de jeux max 144fps.

Et non ça peut pas venir de la licence.

1) Refais une clé bootable via le tuto que je t'ai donné
2) Installation w10 home 64bits
3) installe juste les drivers Msi sans tous les utilitaires gaming ap et tout
4) divers nvidia
5) check via driverscloud.com

Sur ton ancien Pc il faut lier ta licence w10 avec un compte microsoft on doit pouvoir la récup pour le nouveau.

Tiens nous au jus

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222612 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
Je sais bien pour l'écran je voulais juste savoir si ça vous paraissait "normal" le nombre de fps que j'ai.
D'accord donc ça me soulage j'ai du merdé quelque part, je viens de finir une installation propre de windows 10 + drivers, les ports usb du haut re fonctionne, pas de freeze pour l'instant non plus tout m'a l'air ok.
Et oui ma licence était bien lié mais impossible quand même de la récupérer.
Pour se qui est des 2/3 réglages que je fais normalement ( windows gestion d'alimentations en mode performances, le XMP activé surtout etc.. je peux y aller vous pensez ? )
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222616 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème pc tout neuf
Bah oui go :)tiens nous au jus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #222657 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
Voilà tous mes réglages sont fait, j'en ai profité pour suivre les tutos d'optimisation de son ssd, je redémarre mon pc pour valider tout ça et bim message d'erreur de msi avant d'aller dans le bios qui me dit que mon ventilo CPU merde, je vois que le ventilo tourne puis s'arrête, retourne puis s'arrête en boucle. J'arrête donc la bête et m'aventure dans ses entrailles voir si mes branchements sont ok et oui c'est bien ok.. Je comprend donc pas du tout sachant que c'est le Dark rock pro 4 voilà quoi ça fait un peu chier puis c'est tout neuf je vois pas de quoi sa vient encore cette erreur. Mais sinon à part ce nouveau problème qui sort de je ne sais où, je touche du bois mais l'allumage du pc et la navigation sont très rapide, merci à vous. Maintenant c'est ce problème de ventilo qui m'inquiète
Edit : j'ai re redémarré pour l'activation du xmp et cette fois-ci rien il tourne normal, mais ça m'inquiète tout de même du matos a ce prix qui me fait ce coup là quoi..
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Oztrekkk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222667 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème pc tout neuf
Je pense que c'est rien du tout. Toujours pas de bug depuis?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222678 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
Oui sûrement mais ça fait peur quand même quoi ^^, je pensais au début que c'était peu être que le proc était assez "frais" si je puis dire et que le ventirad s'adaptait mais je ne pense pas que ça aurait bugué de cette façon en s'allumant et redémarrant à l'infini et non pas encore refait c'était pile quand j'ai reboot le pc que ça l'avait refait, je verrai demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222679 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème pc tout neuf
ok tiens nous au jus si tu as le moindre soucis

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222682 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
Pas de soucis merci ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222725 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
Salut,

Il me l'a refait au démarrage, et quand je regarde le ventilo n'a pas de vitesse stable, au démarrage il refaisait comme hier en s'arrêtant complètement puis redémarrait et la il n'a juste pas une vitesse stable quoi, il ralenti puis re accélère. Tu ne sais donc pas de quoi cela peu venir ? j'ai vérifié que c'était bien branché mais sans débrancher, dois-je débrancher puis rebranché ? le proc n'est qu'à 30/31 degrés en étant juste sur internet là, ça ne peut pas venir de là?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222727 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème pc tout neuf
Salut,

Il est bien branché sur CPU fan ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222728 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
Salut,

Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222751 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème pc tout neuf
Du coup ça te le fais au démarrage puis plus rien ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222771 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
On dirait bien oui, c'est possible que ce soit par rapport à la température vu qu'à l'allumage le cpu est à 28 degrés ? Même si je trouve bizarre qu'il s'arrête complètement puis retourne, dans le bios ça fait cpu fan 190 RPM puis 0 puis 190 puis 0 ainsi de suite.
J'ai aussi pensé que j'ai peu être mis un tout petit peu trop de pâte thermique, pas de lien possible de toute façon ?
En regardant là je ne le vois pas s'arrêter mais il a une vitesse pas stable du coup, comme si c'était par à-coups, il accélère puis ralenti ainsi de suite.
Je sais pas si c'est utile que je débranche et rebranche vu que j'ai vérifié si c'était bien clipsé, c'est sans doute rien de grave ( enfin j'espère ) mais ça fais un peu chier maintenant que windows et tous les drivers vont bien c'est ça ahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222773 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème pc tout neuf
Tu peux dll OCCT on va tester si le ventirad tien le cpu

Tu mets les paramètres comme


met 30min ça ira

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #222785 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
C'est en cours, je fais quoi je surveille le ventilo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #222787 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Problème pc tout neuf
ça a l'air de bien se passer, la température monte un tout petit peu, 3 degrés de plus que le screen qui va suivre et le ventilo tourne vite et vitesse régulière comme il est sensé tourner quoi
image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1...lle-image-bitmap.png

edit : 69 degrés j'ai peur ahah sa s'arrête de monter à un moment ou quoi, stabilisation entre 68 et 69 je crois
re edit : tout est stable, température 67/68 , utilisation mem/cpu 37,37 et freq 3940 environ
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Oztrekkk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222797 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème pc tout neuf
RAS B)tu peux dormir tranquille

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.93lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.98jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus5.87mardi, 05 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.15mardi, 05 mars 2024
PC qui s'éteint tout seul !5.15samedi, 27 janvier 2024
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur5.03vendredi, 05 janvier 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté4.98lundi, 25 décembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)5.03dimanche, 29 octobre 2023
CPU et ventirad tout neuf = CPU a 60degres au repos...10.84jeudi, 14 septembre 2023
Pc qui démarre tout le temps sur le bios5.09mardi, 22 août 2023