Pc neuf impossible à faire fonctionner

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224674 par Disarmonia
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur neuf sur top achat (voir mon sujet dans demande config), reçu ce matin.

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46...-prod-musique#221909

Après avoir enlevé la mousse et le reste, je branche tout et là... aucun signal sur l'écran. J'enlève le hdmi, je teste avec un vga to dvi-d, aucun signal. Je teste sur ma télé, des deux façons, aucun signal.

J'ai branché/débranché la CG, rien n'y fait.
Par ailleurs, lorsque je démarre l'ordinateur, il tourne pendant 3 secondes, puis "s'éteint", et redémarre tout seul dans les 4 secondes qui suivent, puis fait un bruit normal mais rien ne se passe.

Auriez-vous des idées?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Bonne soiree,
Disar
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224773 par Disarmonia
Problème résolu avec le support Top Achat (après avoir eu plusieurs personnes), la décision était de renvoyer le PC.

Mais en dernier recours, le technicien m'a proposé de glisser un tournevis/cutter entre deux broches (pins) pour libérer la tension du Bios, ces deux pins étant en bas de la tour, sous la CG... ce qui a fonctionné, à ma grande surprise.

A titre de curiosité, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que le technicien m'a fait faire et comment/pourquoi cela a fonctionné?

Merci par avance :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224798 par tnfrance
Salut,
tant mieux pour toi.

Désolé je ne vois pas d'explication

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224894 par Disarmonia
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une nouvelle question... tant que le sujet est ouvert.
Comme je l'expliquais, mon ordinateur a finalement réussi à démarrer en libérant la tension résiduelle à l'aide d'un cutter entre deux pins. Cependant, en utilisant Driverscould pour mettre à jour mes drivers au démarrage, je n'ai pas réussi à mettre à jour ma CG (GTX 1060 6go), car ce n'est pas "la bonne version"... suite à quoi mon ordinateur ne reconnaissait plus aucun périphérique (clavier, souris...).

J'ai donc procédé à une restauration du système, non sans mal, pour revenir à l'état de base. J'ai mis à jour mes drivers un par un, et encore une fois, impossible de mettre à jour le driver de la CG même depuis le site NVIDIA, message d'erreur me disant que c'est impossible.

Je commence à me poser des questions sur la fiabilité de mon matériel. Devrais-je selon vous tout renvoyer?
Ou y'a-t-il une solution à ce driver de CG qui m'échappe?

Edit: j'ajoute également que dans les info de mon ordi, je n'ai que 8 giga de RAM alors que j'ai normalement 2x 8... ça c'est cadeau.

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Très bonne journée,
Disar
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Disarmonia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224911 par Foreverdark
Pour le cutter, il a simplement forcer le courant électrique du pc en realiseant un court circuit avec un objet métallique. Ce qui a permit de le relancer. Le courant devait pas passer au niveau du pci de la carte graphique

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224912 par Foreverdark
Pour la mémoire vérifie bien que c’est sous la forme ABAB

Normalement si c’est les meme ça doit fonctionner sans ça.

Essaye d’allumer ton pc avec une pair sous la forme AB puis refait le avec l’autre pair en AB, si une pair deconne le pc fonctionnera pas. Par élimination tu vas le savoir.

Pour les driver.

~Windows 10 puis mise à jour W10 puis GeForce experience ou sur le site directement tu installe le driver, tu suis bien la procédure ça devrait fonctionner sinon tu to sur le net comment installer ses drivers après l’installation de w10

:)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224928 par Disarmonia
Hello,

Merci pour tes réponses Foreverdark,
Je n'avais pas de tournevis adapté pour enlever le ventilateur placé sur le CPU qui recouvrait les barrettes de RAM (ventilateur couché sur le CPU), c'était du cruciforme mais inatteignable avec un tournevis classique (grand).

Bref, après un instant avec le support Top Achat au téléphone, ils ont décrété que je ferais mieux de renvoyer le PC pour qu'ils règlent ces problèmes de "cold boot" (ou quelque chose qui y ressemble), de RAM pas reconnue et de périphériques qui se perdent.

Pour les drivers, je connais la démarche classique et je n'avais jamais eu de problème particulier jusqu'à présent...

Affaire à suivre dans 15 jours, le temps des réparations (un peu le seum, je le cache pas).

Bonne journée et merci pour votre aide.
Disar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224929 par Foreverdark
Ah dommage pour toi x) c'est sûr recevoir son pc tout content et ne pas pouvoir l'utiliser ça fait mal :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Disarmonia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus5.87mardi, 05 mars 2024
Impossible d'accéder au bios5.4dimanche, 11 février 2024
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.34samedi, 02 décembre 2023
CPU et ventirad tout neuf = CPU a 60degres au repos...5.81jeudi, 14 septembre 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.34vendredi, 09 juin 2023
PC neuf - lags terribles5.94mardi, 04 avril 2023
Impossible allumer PC5.46jeudi, 23 mars 2023
FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF5.94mercredi, 15 mars 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??10.25dimanche, 19 février 2023
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique5.06lundi, 26 décembre 2022