Tous les jeux crash

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229947 par acidburn34
Tous les jeux crash a été créé par acidburn34
Bonjour a tous tout est dans le titre tout mes jeux crash au bout de quelques minutes... j'en peux plus je vais vous donner le plus de détails possible, mais en ce qui me concerne plus d'idées...

J'ai actuellement un pc que je viens de changer et monter avec en config:
Windaube 10
i7 9700k / ventirad dark rock 4
msi z390 gaming edge ac
16go ddr4
evga 980 gtx
alim 550W gold ldlc
ssd crucial 500Go
boitier be quiet silent black 801
Je me suis fait un petit config correct car pas envie de claquer 3000euros dans une tour xd mais je vais changer la carte graphique pour que se soit plus homogene dans un avenir tres proche pour une 2070 ou 2080 meme si je la trouve un peu cher de chez evga comme tjs pour ma cg.

Pour le 1er fois de ma vie j'ai même acheter un windaube un vrai !!! sisi je vous jure ;-)
Alors trêve de plaisanteries je lance f1 2018 ou sniper elite 4 ou tout autre jeux je joue tout a fond pendant quelques minutes puis fermeture instantané du jeux retour sur mon bureau pas d'erreur rien ..
J'ai donc au debut ré instal le jeu, maj windaube puis pilotes cm et cg puis direct x, java enfin tout ou presque.
Rien a fonctionner, du coup marre, je formate,tjs pareil je me dit tiens je vais dl occt, cpuz pour voir les temps et autre rien ne bouge selon moi le plus haut ma cg 63°c ce que je trouve normal.J'ai donc tester mon alim cm et cg avec occt a 100% 1h rien ne bouge.
J'ai tester avec les graphisme au mini pareil cela me revoie direct sur le bureau...

j'ai déjà acheter un bout de corde mon ami, il ne me reste plus que le nœud a faire :unsure:
Si quelqu'un a une idée se serai cool car moi j'ai plus rien en stock, ma carte graphique commence a se faire un peu ancienne mais elle reste tres bien je vais changer pour un 2070 le mois prochain mais le soucis je sais deja que le soucis ne viens surement pas de la.

Encore une fois merci aux âmes charitable du forum qui pourront me donner un coup de mains.
A très bientôt j’espère et bonne année a tous bien sur.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par acidburn34. Raison: ajouts d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229961 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
Hello,

Lors des crashs jette un oeil a L'Observateur d'événements. Si tu as l'heure exacte du ou des crashs, tu pourras surement trouver une piste :)
Et sinon as tu essayé de bloquer toutes les notifications de Windows 10 : Démarrer , puis Paramètres > Système > Notifications et actions. Cela peut venir d'une notif qui entraine un retour windows par blocage antivirus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acidburn34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229964 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
Merci deja de ton aide pour les notifs déjà virer et pour l'observateur voila un screen.
Fichier attaché :

Ce que je ne comprends pas si cela vient bien de l'alim (kernel power) apparemment c'est l'alim pourquoi quand je lance occt sur l'alim il a pas de soucis ?
Si cela viens vraiment de la le pc a pas plus d'une semaine donc garantie de l'alim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229966 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
De rien :)Pour voir tous les événements clique sur affichage personnalisé puis sur événements d'administration, tu auras une grande partie des problèmes rencontrés listés

Ce que tu as sur ton image c'est le rapport des erreurs rencontrées par catégories (critique, erreur, avertissement etc.) les critiques sont liées au Kernel Power car éteignent / bloquent le pc. Tu en as eu 3 ces 24 dernières heures. Pour voir le détail va dans les événements d'administrations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229969 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
Je viens de jouer 5 min record lol mais dans l'obs il n'y a rien cette heure, je viens de jouer, le jeux a quitter direct sur le bureau a 23h55 a une minute près mais rien dans l'obs a cette heure... je colle quand meme un screen.
Fichier attaché :


ok je viens de reboot pour refaire un test pareil sauf que la j'ai dans l'obs plus de detail sur le crash
Fichier attaché :


Je viens de tester sur different benchmark ma carte graphique elle ne bouge pas elle monte a 63° mais pas de lag ni d'erreur je pense qu'on peut éliminé la cg du dignostique, apres bien sur je peut me tromper mais je pense plus que c'est software plutot que hardware.J'attends vos avis et aide merci encore.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par acidburn34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229990 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
Ok, nous allons tester quelque chose au regard de l'erreur de l'Observateur.

1. Quitter tous les programmes basés sur Windows.
2. Sélectionner Démarrer, taper regedit dans la zone de recherche et ensuite double-cliquer sur regedit.exe.
3. Rechercher la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
Rechercher si une ligne se nomme TdrDelay, si c'est le cas double-cliquer dessus et modifier la valeur à 8. Sinon
Dans le menu Edition , sélectionner Nouveau, puis sélectionner la valeur de Registre suivante dans le menu déroulant spécifique à la version de Windows (Dword pour 32 bit et QWord pour 64 bit)
Taper TdrDelay comme nom , puis sélectionner entrée.
Double-cliquer sur TdrDelay et ajouter 8 pour les données de la valeur , puis sélectionner OK.
4. Fermer l’Éditeur du Registre, puis redémarrer l'ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

Faire un test pour voir si ça crash encore.
Si cela crash est le cas, on recommence la même chose. Cette fois tu supprimes la clé TdrDelay que tu avais faite et tu crées une clé TdrLevel avec comme valeur 0. Redémarrage et test. Cela aura pour effet de bloquer le Tdr Checker.
Déja dans les deux cas dis moi s'il y a des améliorations :)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Léonard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230038 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
Merci je viens d'essayer les deux solutions, rien, aucuns changement... :unsure:je suis au fond du trou lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230040 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
Pour le coup je ne vois plus trop ce qui pourrait être fait en plus. Supprime bien les clés registre que tu as mises pour être tranquille.
Pour le fichier Nvlddmkm il reste une dernière solution, autant la tenter ne sait-on jamais mais c'est la plus chiante pour le coup à cause des différentes architecture des dossiers.

Première partie :
- Rendez-vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_
N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.
- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

Deuxième partie :
- Rendez-vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Troisième partie :
- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour te placer à la racine du disque dur => C:\)
2) «expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Cette dernière commande permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\
Il ne reste plus qu'à redémarrer.
Prier que ça fonctionne :pinch:

A part ça je ne verrais sinon qu'un coup de DDU en mode sans echec pour uninstall Nvidia, ensuite nettoyer toutes les entrées registres Nvidia, reboot et installation du dernier drivers.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Léonard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230043 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
Merci encore de ton aide je viens de faire la 1er partie et a la seconde ben y'a un probleme j'ai pas le fichier nvlddmkm du coup je ne sais pas ce que cela veut dire ...
je continu quand meme la manip ou !!!

je vais attendre ta reponse plutot que de tout faire partir en vrille encore plus qu'actuellement xd
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par acidburn34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230045 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
S'il n'y est pas dans System32/drivers ce n'est pas un soucis (peut être est-ce pour cela que tu as l'erreur dans l'observateur car il ne trouve pas le driver).
Tu peux continuer pour le moment sans problème car tu vas fournir au final au dossier drivers le fichier manquant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230050 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
Fichier attaché :


voila le resultat lol j'en peux plus sérieux j'ai tellement bidouiller chercher que mon cerveaux ne fonctionne plus correctement ;-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230051 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
Ton fichier nvlddmkm.sy_ tu l'as bien mis à la racine de C:\ ?
Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour te placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys» puis taper entrer
Copie colle exactement ce que j'ai mis sans les guillemets, il y a des espaces entre les termes :)De ce que je vois tu n'as pas mis l'espace entre nvlddmkm.sy_ et nvlddmkm.sys
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Léonard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230052 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
Oui regarde l'image tu vois sur la fenetre de droite les fichier coller a la racine du c:\ pour de l'invite j'ai coppier coller ton msg pareil ...
Décompression de nvlddmkm.sy_ en nvlddmkm.sys.
Impossible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230053 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
As tu essayé en mode administrateur ? Clique droit sur CMD et ouvrir en tant qu'administrateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230054 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
Ah oui ca fonctionne de suite bcp mieux !!!! sry d'etre un boulet du coup cela fonctionne je vais tester de ce pas un jeu pour te tenir au courant de retour dans 15 min max si ca bug encore ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230055 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
Point de soucis c'est normal à distance c'est toujours plus compliqué. Et c'est des choses naturelle pour moi le mode admin, que je ne pense pas à dire lol
Je croise les doigts pour toi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230056 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
Bon me revoila tjs pareil !!! je me suicide et je re plus tard grrrrrrrrrr

Tu pense que display drivers unnstaller pourrai aider ? je vais essayer de tout virer pour re dl les pilotes et autres j'ne peux plus bordel,le pire c'est que meme si je vais acheter un 2080ti se sera pareil je suis au fond du trou.
Cela viens bien de software de la cg ?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par acidburn34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230066 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
Pour finir oui je ne vois que ça :/
- Mode sans echec, DDU option uninstall and reboot avec empêcher windows update d'installer automatiquement les drivers
- Au rallumage, suppression dans la base de registre des entrées restante de Nvidia sauf chemin vers 3D
- Rebooter encore et installer les derniers drivers Nvidia

Je ne vois que ça. Parce que la c'est assez étrange comme problème :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230073 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
encore une fois j'ai virer tous les drivers puis ré instal propre rien n'y fait tjs le meme soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230089 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
du coup j'ai poster un roman sur microsoft comunity pour avoir d'autres infos je te dirai si je trouve des enfin une solution serai deja parfait a mon probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230100 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Tous les jeux crash
Ca marche, j'espère qu'ils trouveront une solution pour toi. Je suis désolé de ne pas avoir pu trouver le problème :pinch:
Très bonne soirée à toi tout de même lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230107 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Tous les jeux crash
Bonsoir,
Je viens voir si je peux aider avec 1 petite chose à tester
Désinstalle ton driver nvidia avec se programme et réinstalle le proprement.

www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html

Si cela n'a pas fonctionné j'aurais tendance à dire que ton alim à l'air d'être le souci, de toute façon si tu changes le mois prochain de CG tu devras changer d'alim. car elle est un peu short pour du 2070 ou 2080. Tu peux allez voir sur le site du constructeur de ta futur CG l'alim conseiller dans spécification pour la CG que tu veux. Pour la 2070 je te conseillerais de prendre une 650W bronze minimum et pour la 2080 une 750W bronze minimum.

Cordialement
Fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230108 par acidburn34
Réponse de acidburn34 sur le sujet Tous les jeux crash
Merci de ton aide j'ai deja utilise ce logiciel pour virer les driver et ré instal cela n'a rien changer.
Mais encore une fois merci et oui mon alim est limite j'ai bien noté cela je pense partir sur du 650 mini en gold voir plat pour etre tranquille enfaite^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230111 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Tous les jeux crash
Oui un alim gold est d'office top mais il faut voir en fonction de ta futur CG le nombre de Watt que tu auras besoin. Généralement c'est noté sur les sites constructeur de CG dans spécification et y rajouter 100W minimum pour être alaise. ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux3.61lundi, 22 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69vendredi, 19 avril 2024
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.64mercredi, 07 février 2024
Pc crash en jeu5.18mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
Crash PC5.18lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023
bug jeux3.81lundi, 04 décembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus3.73dimanche, 05 novembre 2023