Charnière droite cassée GP73 Leopard 8RE-287XFR

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #233326 par Bistoufly91
Bonjour à tous,

Au mois d'octobre 2018, je me suis décidé à changer mon pc portable gamer. Je suis passé d'un Asus ROG (de 2013) à MSI, le GP73 Leopard 8RE-287XFR.
Il correspondait parfaitement à mes attentes et surtout niveau budget / performances.

Début Février, un samedi matin, je me lève, me dirige vers mon pc et soulève l'écran et la CRAC, un gros bruit de plastique qui se casse (en même temps que mon cœur).
Je regarde et voit la charnière droite complétement cassée, je pouvais même plus lever ou baisser l'écran sans endommager d'avantage la charnière...J'ai fini par rebaisser l'écran pour le refermer.

J'ai contacté MSI, ils m'ont fait un RMA, l'envoie la réparation et le retour n'ont pas été trop long (je dois le récupérer demain en point relai).

Après tout cela, je me pose une sérieuse question : est-ce un défaut de fabrication ? Est-ce le modèle qui est taillé comme ça et donc hyper fragile ? En gros j'ai bien peur que cela se reproduise prochainement et j'ai pas envie de passer tous les 3 mois a renvoyer mon pc en réparation.

Sur internet, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce modèle. J’hésite franchement à la revendre pour acheter autre chose,de peut-être plus solide niveau matériel et surtout niveau charnières et points sensibles tout simplement.

Si vous avez des avis, informations, conseils, je suis preneur !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et m'aider :)

Bistoufly
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bistoufly91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #233890 par thinkersaf
Hello,
J'ai souvent vue des commentaires peu élogieux quant aux matériaux utilisé sur leur PC portable (cassé, déformé, décollé..). Le problème était plus ou moins flagrant sur certaines séries.
Mais voilà déjà 2-3 ans que le problème a été soulevé il semble que leurs efforts dans la qualité des matériaux ou dans leur conception n'aient pas abouti. :S
Evidemment je peux te conseiller de faire plus attention dans tes futures manipulations, les charnières restent un point sensible quelque soit la marque. :P
Après en terme de chiffre / SAV un Pc Asus est statistiquement plus fiable qu'un Pc MSI (et leur SAV Polonais.. :whistle:)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234008 par Bistoufly91
Hello,

Merci pour ton retour.
Je vais donc voir le comportement et selon si ça recommence, je verrai pour la revente de celui-ci du coup...
Concernant la vigilance sur les manipulations, malheureusement, je ne fais pas grand chose, il ne bouge jamais de place et la seule chose qui est faite c'est de baisser et soulever l'écran ! ca fait peu :)

Merci à toi et bonne journée.

Bistoufly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Freeze sur MSI GP73 8RE-480XFR Leopard16.35mercredi, 25 mai 2022
Icone à droite barre de tache8.81mercredi, 02 juin 2021
vitre latérale cassée NZXT H700I8.71samedi, 31 août 2019
Problème ram sur un tout nouveau msi GP73 8rf8.42dimanche, 20 janvier 2019