Probleme de performance en jeu

  • Guidaz
  • Portrait de Guidaz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #233823 par Guidaz
Bonjour à tous,
j'ai un probleme entre mon PC et League of Legend. Je dispose d'une bonne config pour jouer tres convenablement sauf que depuis quelques temps, j'ai des soucis FPS en jeu. Lorsque je fais mes premieres parties (3/4) je n'ai pas trop de souci de FPS (en moyenne 70) et à partir de ce moment là, j'ai une chute considérable (30 voire moins pendant les gros combats).
J'ai cherché plein de choses, en me disant que c'était peut-etre un probleme de mise a jour de driver (j'ai fais toutes les mises à jours), que c'était peut être un problème de surchauffe dû à la poussiere (j'ai démonté l'arrière et j'ai tout nettoyé), que c'était peut-etre un probleme de surchauffe de de la carte mere, du Processeur ou de la carte graphique (j'ai téléchargé HW monitor avec lequel j'ai confirmé que ce n'était pas ça).
Et donc je reste avec mon problème en jeu qui m'empêche de faire plus de 3/4 parties consécutives.

Si vous avez des réponses à m'apporter je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance :)

Ma config :
PC portable MSI GE60
Processeur : Intel Core i7 4700 MQ 2,40 GHz
Memoire RAM : 8 Go
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 765M
Systeme d'exploitation Windows 10

Si vous avez des questions concernant ma config, n'hésitez pas à me demander :)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Guidaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #233827 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Probleme de performance en jeu
Hello, en théorie ça devrait tourner. C'est suite à une mise à jour du jeu récente ? Pour les drivers l'idéal est de les désinstaller via DDU, reboot et installer la dernière version via Geforce Experience ou le site Nvidia. (Je t'invite à le faire si se n'est déjà fait.)
Et LoL dispose un d'un support qui sera peut être plus à même d'identifier rapidement le problème :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guidaz
  • Portrait de Guidaz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234053 par Guidaz
Réponse de Guidaz sur le sujet Probleme de performance en jeu
Salut !
Je ne sais pas vraiment, ça fais quelques moi que c'est comme ça et je ne comprends pas vraiment pourquoi ! Concernant Nvidia, j'ai le logiciel Geforce avec lequel je maintiens tous mes drivers à jour, donc à ce niveau là c'est bon normalement.
Je vais poster un message sur le support de Riot mais je voulais d'abord savoir si ce n'était pas un probleme de config vieillissante parce que pour moila config était bonne !
Merci pour la réponse, je posterai une réponse pour clore le sujet quand le support aura essayé de résoudre mon problème :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234058 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Probleme de performance en jeu
Normalement lol doit tourner à >60fps sur ton Pc :(Tu rencontre ce problème sur d'autres jeux ?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guidaz
  • Portrait de Guidaz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234059 par Guidaz
Réponse de Guidaz sur le sujet Probleme de performance en jeu
Justement non, et c'est bien le souci ! Récemment j'ai commencé à jouer à Apex, j'ai dû adapter mes réglages pour le faire tourner, ça pompe beaucoup :silly:
Mais je joue à overwatch sans souci, battlerite royale sans problème, c'est pour ça que je suis perplexe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234068 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Probleme de performance en jeu
Oui dans ce cas le plus simple est de contacter le support de lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ecran noir haute performance5.35jeudi, 08 février 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable5.35lundi, 18 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35mercredi, 18 octobre 2023
Performance décevante5.47dimanche, 01 octobre 2023
Perte de performance et chauffe5.41jeudi, 03 août 2023
Performance basse sur mon pc5.47dimanche, 21 mai 2023
FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF5.41mercredi, 15 mars 2023
GROS PROBLEME DE PERFORMANCE AVEC MA RTX 30707.91vendredi, 24 février 2023
Problème faible performance8.09vendredi, 24 février 2023