Problèmes de crash windows, erreur memory manageme

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234423 par Xavido
Bonjour je viens à vous suite a des changements de composants.
(lien ici: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47...pgrade-config#233784 )

Après avoir changé ceux-ci et en suivant bien les notices, etc. Après remontage, déjà impossible à boot via clef usb (sûrement la sécu du bios que j'ai pas trouvé, cherché beaucoup) J'ai donc boot sur la sauvegarde de l'ancien windows et est réinitialisé le PC. Mise en route, j'installe tout les drivers(en priorité après avast).
Jusque là pas de soucis, et par moment quand je regarde une vidéo, quand je souhaite éteindre le PC (oui l'éteindre via le menu démarrer) il se met à crash, et en code erreur memory management, j'ai lancé un test de la ram via la commande mdsched.exe . Aucune erreur de trouvé.

J'ai suivi par rapport à la notice, la préconisation pour le dual channel, slot 2 et 4. J'aurais un doute sur la ram quand même, mais je vois pas quel test de plus effectuer.

Si vous avez déjà connu ce problème, malgré des recherches sur internet, je vois que chaque cas est complètement différent.
En vous remerciant par avance B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234471 par Maestro31
Salut,

Je pense qu'utiliser une ancienne sauvegarde de Windows sur un nouveau combo ne lui a pas plu, il serait judicieux pour exclure tout problème logiciel de faire une réinstallation propre de ton Windows avant d'envisager un soucis matériel. Pour le boot sur la clé USB, il faut généralement aller dans le BIOS, onglet BOOT et vérifier que le boot par USB n'est pas désactivé. Il faut aussi t'assurer que si ta clé est formatée en UEFI, d'activer la prise en charge UEFI dans le BOOT sinon elle restera invisible dans le menu de BOOT.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234524 par Xavido
Oui, je vois, je vais essayer de faire ça au plus vite, en te remerciant, je reviens très vite.
Merci, bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234555 par Xavido
Et j'ai boot la première fois sur lancien Windows mais j'ai fait une réinitialisation du système. Alors tu penses quand même que ça peut venir de ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234560 par Maestro31
Possible oui, le seul moyen de le savoir c'est de réinstaller proprement, au moins tu en auras le coeur net.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234612 par Xavido
Après installation iso avec rufus et iso pris sur media creation tool l'outil de Windows. Impossible à installer Windows code erreur 0x8007025D .
Je lance une séquence de test de la ram(memtest) en attendant de télécharger de nouveau l'iso.
Je vous tiens au courant, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234629 par Maestro31
Oui tu fais bien, si tu as une erreur il te faudra relancer le test avec une seule barrette pour isoler celle qui pose problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #234644 par Xavido
Suite du test qui a duré plus de 3 heures, aucune erreur.
J'ai recréé la clef bootable avec rufus, installation.. jusqu'à 68 % environ et erreur 0xC0000005 . Je suis allé dans mes paramètres bios j'ai passé en UEFI une option de boot ( type de système d'exploitation de base en "Autre SE" je le passe en "Mode UEFI Windows") je relance l'installation vers les 80 % interruption et code erreur 0x8007025D revient. C'est vraiment ces deux codes erreurs qui reviennent à chaque fois, je n'ai qu'une clef usb pour le moment afin de tester mais cette clef usb est neuve et n'a servit que pour l'installation/les essais.
Quel moyen utiliser vous pour créer la clef usb ? Pour obtenir l'iso ?
J'essaye de trouver ce que j'ai mal fait sur l'Internet si vous avez des idées je vous en remercie :)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234645 par Xavido
PS: Je n'arrive pas à éditer mon ancien message mais j'ai l'etat de secure boot activé et j'ai pas encore trouvé comment l'enlever comme demandé sur pas mal de cas similaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #234648 par Maestro31
Test l'installation successivement avec une seule barrette de Ram puis l'autre et ensuite sur un autre slot de la CM. Après ça il faudrait tester le ssd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234649 par Xavido
Je n'ai pas de SSD mais je pense que tu voulais dire le DD. Je test ça de suite pour voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234651 par Maestro31
Oui, je n'avais pas regardé ta config, mais effectivement c'est valable aussi pour le HDD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234654 par Xavido
De base ma ram était sur 2 Et 4 comme conseillé. J'ai donc essayé la 2 seule ensuite la 4 seule, j'ai essayé la 2 sur la 3. La 4 sur la 3 et toujours pareille, j'ai pas pu tester la 1 car j'ai monté le ventirad peut être du mauvais sens bloquant le dessus du slot 1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #234656 par Maestro31
Ok, dans ces conditions je doute que la RAM soit responsable du soucis, plus qu'à vérifier le HDD.

edit:
"During Windows Installation. While you're installing the Windows OS, the error code 0xc0000005 can show up and disrupt the process. This is most likely caused by temporary hardware issues or a corrupt hard drive because of bad sectors."

Phrase sur laquelle je suis tombée en cherchant l'erreur sur Google, je pense qu'on a trouvé le coupable.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #234658 par Xavido
J'ai effectivement vu ça mais pas trouvé de commande pour résoudre ça ? Changement du disque dur sinon ?
Et j'ai les deux erreurs cela(0xC0000005) une seule fois où deux vers les 80 % et l'autre 0x8007025D le plus souvent vers les 69 % de l'installation
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #234660 par Maestro31
Les secteurs défectueux d'un disque dur ne se réparent pas et sont souvent lié à un défaut mécanique de la tête de lecture qui les a flingué en passant dessus donc gros risque d'autres secteurs HS plus tard. Mieux vaut tenter l'installation de windows sur un autre HDD, SSD vu les prix en ce moment faut pas se priver ;)

Fais quand même un test avec le logiciel HDTune par exemple avec un test des secteurs en mode lent pour voir et vérifier l'état de santé (infos stockées dans le HDD)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234661 par Xavido
Après il est sous garantie donc je peux aussi le faire passer mais comment faire comprendre que c'est le disque dur, et oui un disque dur coûte rien. Je vais en prendre un perso hors la garantie pour essayer déjà. Ils sont tous compatible si je ne me trompe, suffit de savoir la capacité et la vitesse de lecture et écriture qu'on veut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234663 par Maestro31
Je te conseille de passer sur un SSD directement et faire passer celui là en garantie via le constructeur, on te demandera pas de preuve qu'il dysfonctionne, juste commenter le symptôme et tu auras un échange sans plus de contrainte. Comme ça tu auras un SSD pour le système et un HDD pour les données autres.

Si c'est un HDD Seagate, voilà la page de demande de RMA : www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
Tu entres le numéro de série du HDD écrit dessus et tu pourras faire une demande de RMA directement si la garantie est bien considérée valide.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234664 par Xavido
SSD alors là c'est un monde inconnue encore.
Je peux outrepasser le revendeur pour la garantie ?(TopAchat)
Merci du lien je vais regarder ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234665 par Maestro31
Le SSD s'utilise exactement comme un HDD, c'est seulement la façon dont il fonctionne à l'intérieur qui est différente et permet des performances meilleure. Pour toi au final, à l'usage ça ne change strictement rien, juste le format standard qui est en 2.5" au lieu de 3.5" mais tous les boitiers ont des emplacements pour SSD aujourd'hui.

Pour la garantie, oui tu peux passer par Seagate directement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234666 par Xavido
A l'époque le prix était élevé, je vais essayer de voir, quel stockage pour un système tu preconiserai ? Je viens de voir un outil de diagnostic du disque sur sur le site seagate je vais essayer pour voir étant curieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234669 par Maestro31
Les prix ont jamais été aussi bas aujourd'hui, par exemple celui là sera excellent: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10109580.html#ae51

Et c'est trop cher, tu peux prendre la version 250Go pour 55€ ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #234672 par Xavido
On oublie le diagnostique du disque, c'est un fichier exe mais reste intéressant ! Il suffit de rentrer son numéro son numéro de série et on a une base de documentation.
Ouais pour 25 euros faut pas chipoter :laugh:. Je vais tester l'expérience du SSD, commande passé, je vais me saisir de votre lien ;).
Je te remercie pour ce soir, je m'en vais dès demain acheter un nouveau disque dur afin d'essayer. Je tiendrais au courant, merci encore et à demain possiblement. Bonne soirée, merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #234673 par Maestro31
Nickel ;)

Tiens nous au jus surtout !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
erreur dll hp omen 15-ax6.02samedi, 24 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes5.47mercredi, 07 février 2024
Pc crash en jeu5.17mercredi, 07 février 2024
Erreur de carte graphique5.96samedi, 13 janvier 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.15jeudi, 04 janvier 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.3lundi, 25 décembre 2023
Crash PC5.17lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc5.89dimanche, 12 novembre 2023