DLNA et emplacement dossier. Erreur manip dossier.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234854 par MisterPolo
Bonjour bonjour !

Voilà je viens vous poser mes 2 problèmes ...

-Le premier, j'ai mon PC en serveur multimédia, je regarde des films sur ma TV situé dans le salon avec une miami box sur lequel j'ai installé VLC pour l'accès au DLNA.
Les fichiers stocké sur C: dans un dossier que j'aurai inclus dans la bibliothèque vidéo arrive à être lus; mais si je fait pareil sur un dossier situé sur le D: alors là j'ai comme message impossible d'accéder à la source ... Le DLNA ne fonctionne que sur le C: ? je dois ajouter des membres de sécurité sur le dossier ?

-Le second problème, c'est que j'avais changé l'emplacement du dossier vidéos vers le D: mais j'ai voulu changer son emplacement sauf que au lieu d'écrire C:\users\azerty\vidéos j'ai mit C:\users\azerty ; et là c'est la catastrophe mon dossier d'utilisateur a changé de nom en vidéo (que j'ai re-modifié via le compte admin) mais dans je les accès rapide (dans "ce pc" tous les dossiers genre images, vidéos, situé en haut) mon dossier vidéo est devenu le dossier utilisateurs, et là impossible de restaurer son emplacement par défaut car je ne peut faire de "redirection d'un parent vers un descendant" ... Du coup je pense avoir flingué le dossier, et je ne vois pas quoi faire d'autre à part recréer un compte utilisateurs ...

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234924 par Black_Wolf
Salut.
Je ne suis pas le plus qualifié pour répondre à ce sujet, mais je vais essayer.

- Pour une lecture à distance, il faut que les droits de lectures soit définit par Windows dans chaque dossier et sous dossier que le DLNA vas visiter.
Si le DLNA se connecte avec le même login/mdp que ta connexion au PC, ce peut être transparent, mais si il as un nom propre, là il faut définir les droits ( Refusé par défaut sur le réseau ).
- Pour les noms qui ont changé, deux solutions.
Il existe un fichier texte caché dans chacun de tes dossier, qui se nomme desktop.ini de mémoire. Dedans, on y trouve la définition de l'icône, ainsi que ( plus intéressant ici ), le nom du dossier dans la langue locale ( En vrai, ils sont nommés en Anglais, puis renommés par ce fichier ).
Tu doit supprimer ( ou renommer pour pouvoir faire machine arrière au cas ou ) ce fichier caché. Peut être qu'il faut redémarrer aussi !
Si ça ne fonctionne pas, ça doit se trouver en différents points dans la base de registre. Comme ça, je dirai de chercher dans HKLM pour le cas général, et HKLU pour ton utilisateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234929 par MisterPolo
Salut,

Pour ce qui est du DLNA, j'ai trouvé d'où venait le problème. Cela est dû simplement au mode d'alimentation, en économie impossible d'accéder à la lecture du fichier, mais dès que je change en mode performance là miracle je peux le lire ...

Et pour se qui est du fichier desktop.ini, je ne vois pas trop où le voir, même avec l'affichage des fichiers cachés ...

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234934 par Black_Wolf
Affichage des fichiers cachés ET affichage des fichiers systèmes, juste un peu en dessous de la liste pour les fichiers cachés.
Étant sous Linux, j'ai vérifié ce matin sur le Win 7 du boulot, mais pour Win 10 maintenant, j'ai un doute sur comment les afficher !

Exemple de contenu du fichier desktop.ini dans "Mes Documents" d'un Windows 10.
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21770
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-112
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-235
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Black_Wolf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235035 par MisterPolo
Yo, merci j'ai trouvé comment afficher le ficher système, mais après je ne sais pas du tout se que je peux modifier ...

Je met en PJ des capture pour bien vous montrez le problème.
Mon fichier ressemble à ça :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=Dodo
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12690
IconResource=C:\WINDOWS\System32\SHELL32.dll,4
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-238


Merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #235043 par Black_Wolf
Remplace la ligne LocalizedResourceName=Dodo par LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21791 ( pour avoir le nom généré par le système ), ou bien par LocalizedResourceName=Videos
Avec ça, ton dossier Vidéo devrait retrouver son nom d'origine.

Accessoirement, tu peut remplacer la ligne IconResource=C:\WINDOWS\System32\SHELL32.dll,4 par IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-189
Je pense que c'est la façon dont se présente les icônes dans le dossier. Tu ne verras peut-être aucune différence, car dans Windows, beaucoup de choses sont en double ou triple pour rien du tout !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Black_Wolf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235065 par MisterPolo
Salut !

En fait, les lignes que je change c'est juste un changement de nom du dossier, le vrai soucis c'est l'emplacement du dossier.
Le dossier vidéo en accès rapide est devenu le dossier "Dodo", peut importe si je change le nom en "Vidéos" à l'intérieur je retrouverai mes fichiers d'utilisateur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235066 par Black_Wolf
Donc, si je comprends bien, tes accès rapides pointent dans ce genre:
Documents -> %userprofile%\Documents
Images -> %userprofile%\Images
Vidéos -> %userprofile%
Téléchargements -> %userprofile%\Téléchargements

Pour moi, ça doit se résoudre quelque part dans la base de registre, mais je ne serais dire ou exactement !

Tu as dit que tu as modifié le nom de ton compte utilisateur, qu'est-ce que tu as fait au juste pour ça ?
Parce que j'ai l'impression que l'on mélange deux choses à la fois là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235131 par MisterPolo
Salut,

Oui ils pointent comme ça, et pour modifier le nom, je suis passé par le compte Admin et je suis aller dans le dossier users et j'ai remplacer "Vidéos" par le nom "Dodo".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235202 par Black_Wolf
Vas falloir te créer un dossier Videos ( Sans accents ! ) dans ton dossier utilisateur, lui coller le bon fichier desktop.ini ( Non obligatoire, mais ça fait toujours mieux... ), puis trouver dans la base de registre ou ça se trouve pour lui redonner le bon chemin.
Avant de passer par la BDR, crée ton dossier, met lui le destop.ini, supprime celui qui pourrait se trouver dans ton dossier utilisateur et qui ne devrait pas y être, puis redémarre.
Si ça se trouve après ça, Windows vas peut être retrouver ses billes tout seul.
Ou tout du moins, tu auras accès, via la clic droit, à la possibilité de déplacer ce dossier en donnant le bon chemin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterPolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
erreur dll hp omen 15-ax6.03jeudi, 21 mars 2024
Erreur de carte graphique5.96samedi, 13 janvier 2024
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc5.89dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir suite a une manip bios8.05jeudi, 03 août 2023
erreur 0001 realteck audio hd5.89mardi, 18 avril 2023
Erreur 0xc00004286.03lundi, 27 mars 2023
Comment réparer l'erreur 0xc00000020?5.89lundi, 06 mars 2023
L'emplacement dimm 4 ne fonctionne pas.8.02mercredi, 21 décembre 2022
Carte réseau : code erreur 455.89mardi, 06 décembre 2022
Code erreur RAM au premier démarrage5.89vendredi, 07 octobre 2022