Besoin d'aide avec Memtest

  • Xosten
  • Portrait de Xosten Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #234886 par Xosten
Besoin d'aide avec Memtest a été créé par Xosten
Bonjour à tous le monde !
J’espère que vous allez bien ?

/*/ Contexte /*/
J'ai remarqué que ces derniers temps quand je suis en train de jouer, j'ai une perte soudaine de FPS ( Ex: Rainbow 6, env 110FPS -> 60 -> 50 -> 110) qui m'entraine un sorte de freeze dans le jeu et je ne plus bouger pendant ce temps. J'ai essayer avec d'autres jeux tels que Overwatch, Destiny 2, Titanfall et j'en passe... j'ai toujours le même soucis, selon le jeu, les freezes arrivent plus ou moins régulièrement.

/*/ Config /*/
Proco : Intel Core i5-4460 3.4GHz
Ram : 2x4Go G.Skills Ripjaws X (ref: GSKILL-F3-12800CL9D-8GBXL)
carte graphique : GTX 1060 OC KFA2
carte mère : MSI H97M-E35

/*/ Diagnostique /*/
Voici toutes les actions que j'ai mené pour essayer de résoudre le soucis (ce qui ne l'a toujours pas résolu).
J'ai mis les drivers de ma carte graphique à jours. Les drivers système sont à jour aussi. Je tourne sous la dernière version de Windows.
J'ai effectué un MEMTEST86 pour voir si ma ram fonctionnais correctement, j'ai exécuter le test deux fois. En tous 3 erreurs sont ressortie (2 sur le premier run, et 1 sur le second run). Je vous mets les screens des résultats en pièce jointe.

/*/ Ma Question /*/
J'aimerai donc avoir votre avis sur mon soucis. Est-ce que c'est mes barrettes de RAM qui commencent à arriver en fin de vie ? Ou est-ce que ça serait un autre composant tels que la carte graphique ?

Je vous remercie par avance, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas :).
Bonne journée.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Xosten.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #234975 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Besoin d'aide avec Memtest
Salut,

Des erreurs dans Memtests sont sans appel, tu as une barrette de RAM qui est défectueuse, il te faut désormais en laisser une seule et relancer le test, si ton test passe, remets l'autre et retire la première puis relance le test. Si le soucis est plus ou moins aléatoire, il peut être nécessaire de faire ce test plusieurs fois pour isoler quelle barrette génère les erreurs. Tes problèmes de freezes peuvent être expliqués par ta RAM défectueuse, maintenant, ton Processeur est aussi pas mal daté et va souffrir sur les jeux multijoueurs, 8Go de RAM c'est parfois juste surtout sur certains jeux AAA donc il se peut que ton soucis continue après avoir remplacé la RAM défectueuse.

A noter que les erreurs peuvent aussi être liées à un slot de la CM défectueux. Pense donc à tester la barrette non fiable sur un autre slot et vérifier que les erreurs apparaissent toujours.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 123.58dimanche, 10 mars 2024
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.5.7dimanche, 03 mars 2024
problème avec le GPU3.62dimanche, 04 février 2024
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT3.58samedi, 11 novembre 2023
[Pc MSI GT72 2QE-665FR] Panne, besoin d'aide5.76vendredi, 10 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low3.58jeudi, 02 novembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)3.5dimanche, 29 octobre 2023
Problème de FPS avec une bonne configuration.3.54mercredi, 25 octobre 2023
PC avec écran noir3.58vendredi, 06 octobre 2023