crash aléatoire nouvelle config AMD

  • elesday
  • Portrait de elesday Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #236894 par elesday
Bonjour à tous,

je me retourne vers vous dans l’espoir de trouver une solution car je commence a désespérer :dry:

J'ai fait une demande de config il y'a quelque temps et et sur vos conseils j'ai upgrader ma config
avant d'expliquer plus en détail mon problème voici ma config !

CPU -> AMD Ryzen 7 2700X + AMD Wraith Prism
MOBO -> ASUS PRIME X470 PRO
RAM -> DDR4 HYPERX FURY 2X8Go (kit 16Go) 3200Mhz
GPU -> MSI Geforce RTX 2060 VENTUS 6G OC
ALIM -> BeQuiet PurePower 600w
Boitier -> zalman R1 ( même si je suis pas sur que e soit utile ^^ )
et je tourne sous W10 PRO a jour tout ça sur SSD


jusque la aucuns problème, installation sans soucis particulier (ce n'est pas ma premiere config donc RAS), je connecte le pc (alim,etc) je lance et la premier problème ...

il ce lance, puis coupe, puis ce relance ensuite bip du Bios mais pas de signal pourtant la CG était bien dans le bon slot, bien alimenté ( les ventilo tourne) bon je me dit mince WTF...
je débranche et rebranche l'HDMI rien...

je reset même sketch que je commence a trouver etrange il ce lance, puis coupe, puis ce relance ensuite bip du Boot et la youpi l’écran ce connecte et je tombe sur le bios ( normal je n'ai pas d'os a cet instant )
je configure rapidement quelque bricole dans le bios (plus un check que tout les paramètres sont bon)

Go -> installation de Windows10 tout ce passe bien d’ailleurs il redémarre et ne coupe pas comme lors des deux précédent démarrage je me sent donc rassuré.

J'installe tout les drivers avec les CDs fournis (GPU et MOBO)

plusieurs reboot ok

voila ensuite que le 2 eme probleme débarque:

je trouve que le CPU est plutot Chaud lors de la config des ventilo du PC ( entre 40° et 50°) je fait donc le tunning avec le logiciel fournis par ASUS ( AI suite 3 et Fan Expert 4) et la bam pendant le tunnig plus de signal et la GPU s'emballe (ventilo a fond) impossible de faire quoi ce ce soit donc je coupe par l'alim ( même si je déteste faire ça .. j'ai pas trop le choix) et la après quelque seconde je rallume l'alim la MOBO s'allume (LEDs AURA SYNC)

et ça recommence il ce lance, puis coupe, puis ce relance ensuite bip du Bios et demare normalement

je re tente quand même un tuning et la ça marche mais mes ventilo sont bridé certain ne tourne pas d'autre sont a fond ... et impossible changer en manuel...
Je relance un tuning tout redeviens normal (je me sent rassuré) j'optimise un peut les ventillo qui sont trop bas et la sans avoir rien enregistré le logiciel m'indique température CPU -01° toute les infos sont en rouge et au bout de 20 seconde crash blackscreen et GPU qui s'emballe :pinch:

je me sent désemparé j'ai tenter une réinstallation de pilote et des logiciel Asus mais rien y change les problème de blackscreen revienne aléatoirement.
J'ai fait pas mal de recherche mais rien ne semble correspondre a ma situation

j'ai pu lire des soucis avec AI suite et AURA, d'autres indique que le problème vien de l'overclock ( je ne suis pas overclock) d'autres de la ram (elle sont sur les bon slot et testé RAS de ce conté la)

même sans touché au paramètre et en étant par défaut en plein jeu tout à l'heure blackscreen et emballement du GPU en 1080 60Fps Qualité élevé alors que avec mon ancienne config (Meme GPU et I7 7th Gen, Ram DDR416 go 2333Mhz) je tournée en ultra sans problème

Avez vous une idée au vue de mes Problèmes ?

Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de m'aider je déprime un peu la :whistle:

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #236977 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet crash aléatoire nouvelle config AMD
Salut :)

As-tu bien installé le dernier Firmware du Bios ? La dernière étant la Version 4602 de 2019/03/25
www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-X470-PRO/HelpDesk_BIOS/
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elesday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elesday
  • Portrait de elesday Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #236995 par elesday
bonjour bonjour :)

arheum ... comment dire ... :whistle:
je me sent tellement mais alors tellement stupide :blink:

effectivement mon bios était en date du 12/07/2018 Version 4207 donc oui ça venais peut être de la, déjà je n'est plus le double démarrage par contre une ligne de commande vierge avec la petite tab qui clignote avant l'affichage de l’écran Asus mais si non pas de crash pour le moment !
On verra bien je ne peut toujours pas lancer AI suite je croit je l'est vexé :laugh:faudra je réinstal proprement la suite Asus pour voir enfin sauf si ça n'a pas grande utilité ?

mile merci pour ta réponse qui avec le recule était d'une évidence déconcertante :silly:mais dans le feu de l'action il arrive que l'on ce perde soit meme :laugh:

merci encore bonne soirée je reviens vers vous si le problème revient =)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: REVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237008 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet crash aléatoire nouvelle config AMD
Pas de soucis ;)

Il y a effectivement des soucis de compatibilité du soft AI suite 3 depuis l'update 1803 Win10 (Avril 2018).
Tu peux sans problème t'en passer et mieux vaut passer par l'utilitaire BIOS.

Bat
REVO
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, elesday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elesday
  • Portrait de elesday Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237012 par elesday
Super merci beaucoup
je verrais avec le bios alors =)

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • elesday
  • Portrait de elesday Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237419 par elesday
Salut salut ...

bon je suis de retour :S

J'ai toujours le problème de coupure.
j'ai remarquer que le problème ce présenté par exemple avec le logiciel CURA 4.0 quand je prépare mes impression c'est systématique soit au chargement de la pièce 3D soit dans le paramétrage d’impression de celle ci

soit plus d’écran et carte graphique qui tourne a fond!
soit coupure d'alim puis il redémarre tout seul

j'ai pu constater dans les journaux d'event windows que j'ai des erreur kernel-power qui correspondent bien évidement au plantages(voir screen)




voila j'ai pas plus d'infos et je tourne un peu en rond alim? GPU? des idées?

Merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237515 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet crash aléatoire nouvelle config AMD
Salut,

As-tu eu des BSOD aussi ?
Avant tout réinitialises ton bios aux paramètres d'usine.

Car quand je relis ton 1er post " je fait donc le tunning avec le logiciel fournis par ASUS".

Il s'agit en fait d'un Overclock automatisé du CPU, c'est pour cela que ton pc redémarrais plusieurs fois avec les ventilos à fond, il ne faut surtout pas interrompre le processus quand celui-ci est en cours, car le ratio et la tension du CPU sont modifiés et testé automatiquement.

Il faut éviter d'utiliser cette option (parfois instable) car ça balance en général un plus gros vcore que nécessaire, de plus le gain avec un Ryzen 7 2700X sera très faible.

Donc réinitialises le Bios dans un premier temps, puis fais un test CinebenchR20 pour vérifier la stabilité du CPU.
Tu peux utiliser HWinfo64 pour garder un œil sur les T°, tensions, etc..
Si ça passe, test ton programme CURA 4.0.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elesday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elesday
  • Portrait de elesday Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237623 par elesday
Merci je suis pas chez moi pendant quelque jour, mais je test ça des mon retour et je reviens donner des nouvelle merci =)

Ps: non je n'est pas eu de BSOD c'est ça qui ma inquiété
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par elesday. Raison: PS BSOD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elesday
  • Portrait de elesday Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237929 par elesday
Bonjour, je reviens vers vous j'ai réinitialiser le bios mais le problème persiste avec mon slicer 3D (cura) je le lance et quelque seconde voir minute bam crash ... ça commence a me préoccuper ce problème

merci d'avance pour votre aide =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238010 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet crash aléatoire nouvelle config AMD
Re,

Cinebench ça passe sans problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elesday
  • Portrait de elesday Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238472 par elesday
oui j'en est fait plusieurs il sont passés :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238476 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet crash aléatoire nouvelle config AMD
Je ne connais pas ce logiciel, mais de ce que j'ai parcouru, il y a apparemment pas mal de soucis.
Certains disent que c'est une fuite de mémoire (memory leak) et d'autres disent que c'est lié à l'architecture Ryzen.

Il va falloir utiliser une version antérieur (3.6) ou attendre une nouvelle version de ce programme.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238861 par Black_Wolf
Pour l'histoire de Cura, ça me fait penser à Manghao sur Discord. Il avait un soucis de reboot quand il laissait son slicer ( Cura ) ouvert.
Par contre, je ne sais plus ce que ça as donné son histoire.

Tu es vraiment obligé d'utiliser Cura ? Il existe d'autre slicer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elesday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elesday
  • Portrait de elesday Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238882 par elesday
Salut merci a vous deux pour vos réponse j'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine effectivement CURA 3.6 marche sans problème je vais donc utiliser cette version =)

oui je pourrait effectivement partir sur un autre slicer mais j'ai trouver mon bonheur que chez cura jusqu'à présent aucun autre n'a su me persuader donc je sait pas trop :/
(j'ai essayer slic3r et repetier-host je sait pas si tu m'en conseil un mieux )

mais le problème persiste tout de même par moment j'ai encore eu un crash aujourd'hui sans raison aucune app n’était lancer black screen et GPU qui s'emballe et depuis 2 jour j'ai de nouveau le problème de lag lorsque j'appuie sur le bouton de misse en marche il ce lance s’arrête et démarre normalement

merci encore pour votre soutien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238903 par Black_Wolf
Repetier n'est qu'une interface qui appelle un slicer. Cura et Slic3r sont supporté à l'installation, mais on peut en ajouter d'autres à condition de connaitre les lignes de commande.
Pour ma part, j'utilise Slic3r. J'ai fais une fois un test pour voir à quoi ressemblait Cura, mais je n'ai pas retenté depuis. De plus, je ne sais pas si Cura fonctionne sous Linux.
Par contre, j'avoue avoir galéré à bien débuter avec Slic3r.

Pour Cura, oui à priori il y as des black screen parfois sans raisons apparentes. Je crois que c'est une incompatibilité avec la RAM. Enfin, c'est ce dont je me souvient du soucis de Manghao.

Pour tes soucis de boot bizarre, ça me fait penser à un soucis d'ordre électrique.
Comme ça je dirai en premier une défaillance ou faiblesse d'un composant de l'alimentation, en second, identique, mais pour la CM, et en dernier un pin tordu à l'installation du CPU !
Tu n'as pas de moyen de tester une autre alim ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elesday
  • Portrait de elesday Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238911 par elesday
merci pour toute ces précision effectivement c'est un peu ce qui ma rebuté sous slic3r j’étais légèrement paumé ^^ et cura est assez simple et rapide
il faudra que je retente tout de même =)

alors j'ai une alim mais extrêmement vielle (pc vendu dans le commence me semble c'est de la récup) c'est une HEDEN 480W optimisé pour Pentium 4 donc je doute que ça m'aide :/

j'ai un doute avec la CM car jamais eu de problème avec mon alim actuelle qui géré ma précédente config :/ bon elle est neuve donc un retour garantie est possible je sait pas trop...

après le CPU je ne pense pas car je n'en suis pas a mon premier montage, je n'est pas forcé, il est passé sans encombre... alors même si l'erreur reste humaine, je pense comme tu la indiquer que c'est vraiment la dernière option à prendre en compte.

Un nouvel upgrade en changeant d'alim peut être envisageable ça me permettra de prendre une modulable car j'ai des câbles qui traînent dans le fond du boitier et je déteste ça ^^ à voir il faut que je regarde si vous en avez une très abordable a me proposer ^^

merci en tous cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème3.75samedi, 16 mars 2024
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.8mercredi, 21 février 2024
Pc crash en jeu5.17mercredi, 07 février 2024
Crash PC5.17lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023
Crash - Surement carte graphique RTX 40704.95lundi, 02 octobre 2023
Crash Game5.12dimanche, 01 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC5lundi, 25 septembre 2023
mon pc crash sur certain jeux5.12mercredi, 13 septembre 2023