Pc instable

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239017 par leiqin
Pc instable a été créé par leiqin
Bonjour à tous, alors voila, j'ai monté mon nouveau pc au mois de février et j'ai tout installé à l'arrache (Windows, périphérique ect) en faisant les installations et les mise à jour en même temps et sans redémarrer. Résultat pc instable, freeze fréquent voir plantage qui m'obligeais de hard reset la machine. Bon, après deux mois d'utilisation je me décide enfin à faire une installation propre. J'installe Windows 10 x64 famille, je fait toute les mises à jour de celui-ci avant d'installer le reste ( logiciel tiers).
Mais voila, les problèmes persiste, pour la navigation, seul Microsoft edge fonctionne (Chrome, Firefox tourne dans le vide) freeze du pc ultra fréquent voir plantage complet, impossible d'ouvrir la plupart des logiciels, enfin voila, c'est la M****. J'ai tester la Ram, les disques durs, le proc, la carte graphique et aucun souci à se niveau la et les températures son bonne. Toute les mises à jour son faite et aucun logiciel superflus n'a encor été installer.

Donc voilà, à moins que ma version de Windows 10 sois foireuse je ne vois pas d'où pourrais venir le problème.

Merci d'avance pour votre aide éventuel

ma config :

PROC : Intel Core i9 9900k
CG : ZOTAC GAMING RTX 2080 TI
MÉMOIRE : G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz
CM : ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
DD PRINCIPAL : Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239028 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Pc instable
Salut

Quand tu dis que tu as fais une installation au propre, tu as formaté au complet ton ssd pour installer un windows bootable, ou t'en as reinstallé un par dessus ?

Ta ram est installée sur les bons slot ? (1-3 ou 2-4)
Ton bios est à jours ?

Par contre, le fait que seul edge fonctionne là je l'explique pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239030 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable
Bonjour, effectivement j'ai formaté mon disque dur avant de réinstaller Windows dessus. Ensuite en ce qui concerne la ram elle est installé sur les slots 2 et 4 (bien que dans le bios, les slots son numéroté A1-A2-B1-B2, j'aurai plutôt vue A1-B1-A2-B2). Le bios est à jour (version 805 pour la ROG strix Z390-F).

Pour Chrome et Firefox ils fonctionnes, mais quand on ouvre un site ou il met du temps avant de s'ouvrir ou il me dit impossible d'afficher la page. Bien évidement ils ont tout les deux autorisés dans le pare-feu.

Autre souci que j'ai oublié de mentionner, il arrive parfois que l'ordinateur ne veuille pas s'éteindre (écran noir mais le pc continu de tourner) ou quand je lui demande de redémarrer le logo (redémarrage en cours) tourne en boucle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239033 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Pc instable
ok

Par contre, je vois sur le site de Asus que la dernière version pour ton bios est la 0905
Fichier attaché :


Tu peux déja commencer par là.

Pour tes navigateurs, j'avais eu le même problème, je comprends mieux maintenant que tu as expliqué en détails.
Pour ma part c'est mon antivirus qui foutait le boxon (avast en l'occurence) je l'ai viré pour ne laisser que le par feu windows, j'ai réinstallé firefox sans le désinstaller (re télécharger le logiciel et écraser l'ancien avec) et mon problème été réglé.

Pour le pc qui refuse de s'éteindre
Menu demarrer/paramètres/système/Alimentation et mise en veille/Paramètres d’alimentation supplémentaires/Choisir l’action des boutons d’alimentation/Modifier des paramètres actuellement non disponibles/Décocher activer le démarrage rapide/

Enregistre bien les modifs
redémarre le sur l'option redémarrer, puis un fois revenu sur ton bureau, arrêter
cela devrait régler ton problème.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Yoyayidescope.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239035 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller faire ça de suite.

Je sais pas si cela pourra faire avancer le schmilblick (les anciens comprendront :laugh:) mais rien qu'aujourd'hui j'ai eut 81 fois l'erreur suivante :

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID

J'ai trouvé ça dans l'observateur d'événements

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Connexion internet trop instable7.48dimanche, 03 décembre 2023
Usage GPU instable (55%+ à 98%)7.65dimanche, 22 septembre 2019
Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable")7.32lundi, 18 mars 2019
Connexion internet instable/lente7.48mercredi, 04 janvier 2017
Mozilla instable7.65vendredi, 29 avril 2016

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239036 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Pc instable
De rien

Un nettoyage d'erreurs de registre avec Ccleaner pourra aussi faire du bien
Tu lance Ccleaner, registre, chercher les erreurs et corriger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239048 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable
Bon, j'ai fait le nettoyage d'erreur de registre avec CCleaner et effectivement il a trouvé pas mal d'erreur (151)
Le bios a été mise a jour
En ce qui concerne les navigateurs je n'ais pas encor d'anti virus d'installé
De mon coté j'ai fait un sfc /scannow qui a réparé des "trucs" (dsl j'ai pas le détail et le fichier de compte rendu est extrêmement long)

Sinon bas toujours les mêmes soucis et toujours les erreurs liée au DistributedCOM (10001, 10010, 10016) ( je pense que c'est liée au crash pc)

voilà voilà, je vais essayer de creuser de ce coté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239064 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable
Bon, apparemment les erreurs liée au DistributedCOM ne sont pas grave :blink:
J'ai vérifier les mises à jours de la carte graphique et j'avais pas la dernière donc remi à jour ( apparemment ça pouvais provoqué des freezes voir des crashs )
Firefox fonctionne très bien ainsi que Edge, mais chrome toujours dans les choux

J'ai pas encor eut de freeze depuis (bon ça fait 10min)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239092 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Pc instable
Je te conseil de télécharger le logiciel OCCT et de lancer un test sur au moins 30 minutes (c'est réglable sur les options) sur le mode power supply
Règle la résolution selon celle accepté par ton gpu (4K en l’occurrence) et fais moi un retour ;)

Le logiciel te diras avec exactitude si ta config souffre d'un problème de refroidissement, d'un problème cpu ou gpu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239117 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable
ok merci, je vais voir ça de suite, je te tien au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239127 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable

Yoyayidescope écrit: Je te conseil de télécharger le logiciel OCCT et de lancer un test sur au moins 30 minutes (c'est réglable sur les options) sur le mode power supply
Règle la résolution selon celle accepté par ton gpu (4K en l’occurrence) et fais moi un retour ;)

Le logiciel te diras avec exactitude si ta config souffre d'un problème de refroidissement, d'un problème cpu ou gpu.


Bon, j'ai lancer le teste pendant 1h et rien a signalé, fps stable, température stable et aucune erreur.
Au moins je suis sur que c'est pas matériel maintenant, pour les disques j'ai utiliser crystalDiskInfo qui n'a rien trouver non plus.

MAIS j'ai pu constater en installant OCCT que je n'avais pas la dernière version du .Net FrameWork et si mes souvenir son bon, certain logiciel en ont besoins pour bien tourner.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par leiqin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239135 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Pc instable
Bon c'est déjà plutôt rassurant ;)

Fais une recherche de mise à jours dans Windows update ;)
2019-02 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 pour et 4.7.2 pour Windows 10 Version 1809 chez moi
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Yoyayidescope.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #239602 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable
Bien le bonjour ! Bon, j'ai attendu quelque jour avant de posté un retour sur tout ce qui à été fait depuis le début du poste (oui difficile d'avoir un vrai retour après quelque minute d'utilisation).

Toute les mises à jour son maintenant ok
Le matériel à été testé et il n'y a pas de soucis

Les crashs on disparu, FireFox tourne nickel. Chrome est un peut lent mais il fonctionne

Mais il subsiste encor un problème ( le cas contraire aurait été trop beau ^^)
lorsque je fait un ALT-TAB le PC freeze quelque seconde ( quand je suis dans une application en pleine écran). Bon c'est pas aussi violent que les problèmes que j'avais lors de la création de ce topic, mais si il peut tourner à 100% sans soucis pourquoi pas ^^.

De mon coté j'ai changé la CG de port PCI-E je verrai si ça changer quelque choses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoyayidescope

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #239636 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Pc instable
Pour les freeze avec alt+tab je sais que ça arrive sur certains jeux qui ont des problèmes de compatibilité avec cette commande.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leiqin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240379 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable
Hello, c'est encor moi !

Bon bas c'est vraiment pas tout à fait régler, les freezes en reprit de plus belle jusqu'à me forcer à redémarrer le pc (parfois).
Part contre j'ai pu constater que cela ce produisait lorsque j'ouvre plusieurs application en même temps. Problème de ram ? Pourtant lorsque je fait des testes sur
celle-ci j'ai toujours des retours positifs.....

ça commence vraiment à me prendre le choux cette histoire :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #241234 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable
salut salut, c'est encor bibi !!!

Après beaucoup de recherche est autre teste, je pense ENFIN avoir trouvé le problème, il se trouve que la mémoire horloge (mem clock) de ma carte graphique passe de 400mhz a 7200 mhz et ce sans aucune raison, je cherche actuellement des solutions au problème, mais si quelqu'un aurai une idée je suis preneur.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leiqin
  • Portrait de leiqin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #241265 par leiqin
Réponse de leiqin sur le sujet Pc instable
hey, toujours et encor moi !

Bon en faite, c'est moi le boulet, j'ai enfin trouvé LA solution !! Et elle est toute simple.
Depuis le début je n'avais pas installé de "gestionnaire" de température pour ma carte graphique.
La seul chose qu'elle savais donc faire c'était de se mettre en sécurité une fois les 85 degrés dépassé.....
et donc rien pour gerer les ventilateurs ( apparemment Windows ne le gère pas, ou mon bios, j'ai pas encor chercher)
néanmoins depuis que je l'ai installer la température de la carte se stabilise entre 71 et 76 degrés ce qui est pour ma part
plutôt acceptable. Ensuite pour le dernier problème cité, bas en faite, ça n'en est pas un. Quand la carte monte en Mhz
elle se met tout simplement en "mode on" et le clignotement horrible était juste la pour me le dire (que j'ai vite changé part une belle couleur verte)

Enfin voilà, merci infiniment à Yoyayidescope pour son aide qui m'a aidé à résoudre pas mal de soucis et je vous dit à une prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.