Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ecran Noir au démarrage, CPU HS ?

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239091

• AiglonX56
  • Portrait de AiglonX56
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre j'ai un écran noir au démarrage, c'est à dire aucun accès au BIOS.
une led Rouge CPU qui clignote une fois quand je mets en route L'ordinateur.

L'ordinateur en fonctionnement:

Ma configuration:

- MSI B450 Gaming Plus (fr.msi.com/Motherboard/B450-GAMING-PLUS)

- Crucial P1 CT500P1SSD8 SSD Interne 500Go (www.crucial.fr/fra/fr/stockage-ssd-p1?cm...yout-ssd-_-fr-ssd-p1)

- AMD RYZEN5 2600 Socket AM4 (www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-5-2600)

- Ballistix Sport LT 8Go (www.amazon.fr/gp/product/B07HP8PVVH/ref=...04_s00?ie=UTF8&psc=1)

- MSI Nvidia GTX1660Ti Gaming X 6G (fr.msi.com/Graphics-card/GeForce-GTX-1660-TI-GAMING-X-6G)

- Corsair CX450M (www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...nfig/p/CP-9020101-EU)

- Écran rétroéclairé HP24o (www8.hp.com/emea_africa/fr/monitors/product-details/12780943)

- Corsair Carbide SPEC-05 (www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...noir/p/CC-9011138-WW)

Test effectuer:

- Changement alimentation par une 550W qui marche sur mon deuxième ordinateur. Aucun changement.

- Remplacement Carte mère par le revendeur. Aucun changement.

- MAJ du Bios avec Flashback + . Aucun changement.

- Test Carte Graphique sur un autre Ordinateur. Fonctionne parfaitement.

- Changement d'écran. Aucun changement.

- Changement Câble HDMI. Aucun changement.

- Test écran sur un autre Ordinateur. Fonctionne parfaitement.

- Test Câble HDMI sur un autre Ordinateur. Fonctionne parfaitement.

Test non effectuer:

- Remplacement du CPU

- Test Mémoire Ram

Date d'achats le 15/04/2019.

Voilà si vous avez des suggestions pour résoudre mon problème je suis preneur car je chôme depuis une semaine.
Merci d'avance.
Dernière édition: 1 mois 1 semaine par AiglonX56.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239093

• Yoyayidescope
  • Portrait de Yoyayidescope
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 21
Salut
Est-ce qu'il a déjà démarré au moins une fois sur le début ? C'est important a savoir
La barrette est-elle bien enfoncée, le fameux 'clic' qui veut dire que c'est en place
Est-elle dans le slot préconisé par le fabricant pour une seule barrette ?
Car sinon, il ne démarrera jamais, je préfère demander.

Le ventirad démarre bien d'office après que tu appuis sur le bouton d'allumage ?
A priori il est bien sur la broche cpu fan.

Test ta barrette sur un autre pc, ça te permettra d’éliminer ça déja.

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239094

• AiglonX56
  • Portrait de AiglonX56
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Hello,
Pour tout te dire oui le PC à fonctionner environ 15h00 car je l'ai monté pour mon beau-frère. le lendemain du coup il m'appelle car démarrage sur démarrage avec bleu screen.

Et quand le PC est arrivé chez moi il n'y a ce que j'explique plus haut.

C'est possible qu'il y a un rapport sachant que j'ai testé avec une configuration minimale c'est à dire CM, CPU, GPU, 1 barrette de Ram. ?

J'ai bien le clic de la barrette et je l'ai testé par acquis de conscience dans tout les slots mais je l'ai repositionné tel qu'elle devrait être selon le constructeur de la CM.

Je ne peux malheureusement pas tester ma barrette sur mes autres PC et vice versa car elle ne sont pas compatibles !

Le ventirad démarre direct.
Ceux de la CG aussi puis ceux de la CG se coupe au bout de 10 sec.

Et merci de prendre le temps de me répondre. ;)

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239095

• Yoyayidescope
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 21
Si tu l'as pas déja fais, je te conseille de brancher ton hdmi sur la cm et non sur la cg (elle prendra le relais, ton cpu a un puce graphique intégrée)
Débranche ta cg au complet (pci + alim)
Débranche tes disques dur, débranche tous tes périphériques usb sauf évidemment clavier et souris

Et dis moi si cette fois tu as un accès a ton bios.
Pour les ventilos de ta cg, c'est normal. Tant qu'elle n'est pas sollicité au delà des 50° ça bouge pas.
Dernière édition: 1 mois 2 semaines par Yoyayidescope.

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239096

• AiglonX56
  • Portrait de AiglonX56
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Alors oui je l'ai déjà fait sans grand espoir car je croyais que mon CPU n'avait pas de puce graphique.

En revanche je crois pas avoir enlevé la CG quand je l'ai fait. Juste remplacer par une autre.
Une CG branché a-t-elle la priorité sur la CM ?

Je testerais ça plus tard dans la journée car le PC est partie hier soir chez mon frère qui ne croyait pas à mon problème. Du coup j'irais le récupérer dans la matinée car je ne pense pas qu'il ai résolu le problème.

Je te tiendrais informé de cette manipulation des que possible.

Petit question hors sujets, j'ai pas trop eu le temps de chercher mais comment ce fait-il que mes barrettes de 2 ordinateur différent on le détrompeur positionner à un endroit différents et du coup ne peuvent pas s'emboîter dans la nouvelle configuration ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239097

• Yoyayidescope
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 21
Alors oui je l'ai déjà fait sans grand espoir car je croyais que mon CPU n'avait pas de puce graphique.

Autant pour moi j'ai dis une bêtise, il n'y en a effectivement pas. C'est sur le 2400G qu'il y en à une.
Une CG branché a-t-elle la priorité sur la CM ?

Non, mais dans le doute d'un composant défectueux autant procéder par élimination
Petit question hors sujets, j'ai pas trop eu le temps de chercher mais comment ce fait-il que mes barrettes de 2 ordinateur différent on le détrompeur positionner à un endroit différents et du coup ne peuvent pas s'emboîter dans la nouvelle configuration ?

Alors ça c'est étrange :lol: je ne saurais te répondre, pour moi toutes les barrettes sont identiques coté branchement :lol:

Mes connaissances se limitent ici, désolé de pas pouvoir faire plus, je te conseille d'attendre le passage d'un modérateur ou d'un membre ayant les capacités de t'aider ;)
Dernière édition: 1 mois 2 semaines par Yoyayidescope.

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239098

• AiglonX56
  • Portrait de AiglonX56
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Ok, donc quoi qu'il arrive je ne peux accéder au BIOS sans CG.

Pour le hors sujets, je me suis renseigné et apparemment elle ne serait pas compatible entre DDR3 DDR4 DDR5 ! Moi qui croyait aussi que ça ne changeait pas la compatibilité.

Pas de soucis, merci pour ton aide en tout cas.
Je reviendrais plus tard à tête reposée.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yoyayidescope

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239099

• Yoyayidescope
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 21
Autant pour moi, j'étais bloqué sur la ddr4, du coup oui c'est évident.

Bon courage ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: AiglonX56

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239129

• AiglonX56
  • Portrait de AiglonX56
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Hello,

Donc tester avec CM, CPU, RAM et l'HDMI directement sur la CM rien ne se passe mais c'est normal car une puce graphique n'est pas intégré mais pour la bonne conscience j'ai effectué le test.

Donc pour l'instant je vois que 2 Énigmes soit CPU mort ou Ram si vous avez d'autres solutions à me proposer ?

Sinon ce sera un remplacement du CPU.

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239134

• Yoyayidescope
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 21
De toute manière, tout ton matos est sous garantie non ?
Donc plutôt que de faire potentiellement une bêtise, c'est au vendeur de faire ce qu'il faut et te renvoyer le matériel

Pour ma part ça ressemble bien a un problème de ram ;)

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239142

• AiglonX56
  • Portrait de AiglonX56
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Oui, tout est sous garantie ! Et même sans Garantie j'ai commandé sous Amazon Prime avec son SAV sans problème.
D'ailleurs j'ai déjà tester la CM grâce à l'échange Amazon Prime.

Mais je n'ai pas envie de trop profiter de leur non regard vis à vis des retours. C'est pour ça que je voulais vraiment comprendre le pourquoi du comment. :silly:

malheureusement je n'ai pas de chance je connais personne qui possède une Ram DDR4.
Je n'est que du DDR3 sous la main.

Je vais quand même essayer de trouver quelqu'un qui possède une DDR4 dans la semaine sinon c'est retours Amazon.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yoyayidescope

Ecran Noir au démarrage, CPU HS ? 1 mois 2 semaines #239209

• AiglonX56
  • Portrait de AiglonX56
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Hello,

Donc j'ai pu trouver quelqu'un en DDR4 et la Ram fonctionne bien donc par élimination il ne me reste plus que le processeur.
J'ai demandé un retour Amazon je vous tiendrais au courant des avancé du PC et si le problème est définitivement résolu.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Démarrage aléatoire5.48samedi, 15 juin 2019
Mon ordinateur s'éteint directement au démarrage.5.36mercredi, 22 mai 2019
Ecran noir apres flash8.67jeudi, 25 avril 2019
Problème démarrage5.48lundi, 15 avril 2019
Écran noir et ventilo cg a fond8.67vendredi, 05 avril 2019
Problème LED rouge VGA premier démarrage5.36vendredi, 22 mars 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1150 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 40 minutes
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 42 minutes
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 52 minutes
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 2 heures
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 12 heures
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 16 heures
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 19 heures
Toxas : quelqu'un pour me conseiller ?
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49292-probleme-config-je-devrais-changer-qql-chose#244120
Il y a 22 heures
SosoYaya : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49285-hesite-entre-deux-config#244264 aller faire un tour pour vérifier mes propos je ne suis pas extrêmement sur :)
Il y a 22 heures
Yoyayidescope : merci ;)
Il y a 23 heures
SosoYaya : 650watts est suffisant même sil est recommandé de prendre 700watts mais 650watts convient :)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Bonsoir, je compte passer sur une rx vega 64 de sapphire, est-ce qu'une alim 650w sera suffisante ?
Il y a 1 jour
SosoYaya : Vous pouvez allez voir le forum de Broody svp je n'ai pas trouver de solution pour sa config et j'en ait quand même proposer une s'en être sur , venez m'aidez
:O
Il y a 1 jour
Xatak : Creer un sujet stp
Il y a 2 jours
KROWNN : '?
Il y a 2 jours
KROWNN : Belle config pour le stream/gaming (grosse compétition) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6bKfYQpeZSbFwjYfvPyVbGc4QtHndU8bTR2PE8hO6P0%3D
Il y a 2 jours
sunshine : bonjour j'ai un problème avec mon artics 7 sans fil après la maj du casque celui la n'a pu s'installer et maintenant le casque ne s'allume plus ! une solution svp ? merci d'avance
Il y a 2 jours
SosoYaya : Comment on supprime un forum d'une personne dans "Mes sujets" J'en ait trop et je me repère plus !
Il y a 2 jours
Kiryo22 : Bonjour j'aimerais un ssd format 2.5 pour moins de 30euros lequel me conseillez vous ? (un 120go est amplement suffisant)
Il y a 2 jours
Ero : Pour nos 10k abonnés sur twitter on organise un petit concours go Liennnnn ;)
Il y a 3 jours
Kiryo22 : Déja fait.

Il y a 3 jours
Xatak : Creer un sujet stp
Il y a 3 jours
Kiryo22 : Bonjour, j'aimerais l'avis de connaisseur pour changer ma carte graphique .
Il y a 3 jours
Daario : Bonjour j'aurais une question ! comment savoir si un CD d'installation Windows est toujours neuf et utilisable?
Il y a 3 jours
Stiouf : le 3600 en toute logique mais il sera un peu mieux cadencé me semble
Il y a 3 jours
SosoYaya : Quelle sera l'équivalent du ryzen 5 2600 dans les ryzen 3em génération ?
Il y a 3 jours
red06 : Salut ! j'ai emmené mes composants pour qu'on les montes aujourd'hui en croisant les doigts pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi et un bon câble management lol
Il y a 4 jours
Xatak : Mich : le SLI n'est plus exploité sur la grande quasi totalité des jeux. Et ça apporte plus de soucis que autre chose, tu joue en 1080p ?
Il y a 4 jours
Mich13 : Hello le monde , petite question , je possède une 1070 SC et j'aimerais savoir ce que le sli vos pour celle-ci je me retrouve vite limité dans les jeux ! Merci beaucoup
Il y a 4 jours
Fawkes : Je regarde ça demain
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées