Changement de boitier

  • Jokerz
  • Portrait de Jokerz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #240175 par Jokerz
Changement de boitier a été créé par Jokerz
Bonjour à tous ,

j'ai actuellement une tour hp omen avec une i7 7700 et une 1070 et je voudrai savoir si il est possible de prendre les composants et les transférer dans une nouvelle tour car la ventilation n'est pas tiptop et le pc à tendance à chauffer en gaming.

J'aimerai avoir avis et conseils et surtout savoir si c'est possible , merci à vous
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Jokerz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240323 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement de boitier
Bonjour,

surement possible mais y aura peut-être pas que le boitier à changer, peut-être aussi le ventirad, la carte mère peut-être même l'alim...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jokerz
  • Portrait de Jokerz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240344 par Jokerz
Réponse de Jokerz sur le sujet Changement de boitier
D’accord merci beaucoup , je pense racheter un boîtier et voir au fur et à mesure si je dois compléter avec une carte mère ou autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240361 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Changement de boitier
Salut,

quelles sont les températures pour le CPU et la cg (en jeu) ?

Tu as quoi comme refroidissement sur le CPU ?

Tu peux nous donner les références de la cg, l'alim, la cm, ram ?

Tu recherches quel type de boitier ? sobre, rgb ? quel budget ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jokerz
  • Portrait de Jokerz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240372 par Jokerz
Réponse de Jokerz sur le sujet Changement de boitier
Alors par exemple sur WoW avec les paramètres « optimisés » selon nvidia GeForce soit en qualité très élevé je dirais la gpu monte vers les 75/80 degré et la cpu un peu en dessous

Pour ce qui est des références comme c’est un hp omen c’est un peu flou , la cm est format micro atx et serait équivalente à la tempa 2 de hp, le ventirad semble assez bas de game.

La config en elle même c’est une 1070 mais sans les super ventilos en dessous , une i7 7700 avec 16 gigas de ram avec disque dur 1to et 256 giga ssd installé sur la cm.

Je rechercherais plutôt un boîtier avec une bonne ventilation pour un budget vers les 100 euros je dirai , j’aime le sobre tout comme le rgb donc je suis pas très difficile , je pensais à la master box mb520 rgb de Cooler Master par exemple.

Il me semble que j’ai à peu près répondu à tout je crois mddr merci de ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240377 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Changement de boitier
Du coup ta 1070 c'est un modèle blower je pense ? si c'est le cas les températures que tu me donnes sont dans la moyenne, ces cartes chauffent plus car le système de refroidissement est moins performant.

Pour le cpu tu es à ~70° du coup ? si c'est le cas ça reste ok.

En changeant de boitier tu gagneras peut être quelques petits degrés mais je ne pense pas que la température baisse beaucoup.

Pour le cpu en général pour un i7 on met un ventirad à minimum ~50e, le ventirad que tu as est peut être un peu faible, tu as un aio cooler master qui est bon niveau perfs et à un prix très raisonnable.

je te laisse les liens pour le boitier et l'aio :
www.grosbill.com/4-cooler_master_masterb...uit#siteconfiggamer&
www.grosbill.com/4-cooler_master_ml_240l...uit#siteconfiggamer&

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jokerz
  • Portrait de Jokerz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240378 par Jokerz
Réponse de Jokerz sur le sujet Changement de boitier
D’accord merci beaucoup pour ton aide je vais regarder tout ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #240399 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Changement de boitier
De rien,

sinon tu peux aussi jouer sur la tension du cpu et du gpu.

Pour le cpu cela se fait en passant par le bios de ta cm, il faut baisser le vcore, par exemple si ton vcore est de base à 1.35 tu le mets à 1.30 et tu testes en jeu si le pc ne crash pas c'est que c'est bon et tu peux tenter de baisser encore de 5 par exemple donc à 1.25, si le pc crash à 1.30 par exemple tu mets 1.31 et tu testes à nouveau, le but étant de trouver la tension la plus basse en ayant un pc stable.

Pour la carte graphique ça va te paraître compliqué si tu n'y connais rien mais c'est en réalité assez simple à comprendre et à faire, il te faudra le logiciel "msi afterburner", pas besoin des autres logiciels cités dans le tuto, un simple test en jeu devrait suffire et n'essaie pas (dans un premier temps au moins) d'arriver à 2000mhz comme dit dans le tuto, je te conseil de laisser la fréquence telle qu'elle est de base ce sera plus simple pour commencer.

Voilà le tuto pour la carte graphique :
www.overclockingmadeinfrance.com/tuto-ov...vidia-afterburner/3/

Je te conseille de faire un après l'autre c'est à dire d'abord commencer par le cpu et dès que tu auras trouvé une valeur stable tu pourras passer à la cg.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ventillateur boitier installé à l'envers ??4.36samedi, 17 février 2024
Nouveau Boitier4.46vendredi, 16 février 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !4.32mardi, 13 février 2024
Branchement bouton LED boitier.4.41lundi, 05 février 2024
Problème de détection boitier d'acquisition4.36mardi, 30 janvier 2024
problème changement processeur4.09dimanche, 07 janvier 2024
Probleme ventirad rgb boitier msi gungnir 110R4.32vendredi, 05 janvier 2024
Hp pavillion changer de boitier4.41mardi, 12 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4dimanche, 03 décembre 2023
Connections RGB sur boîtier Corsair?4.41mercredi, 18 octobre 2023