Mise hors tension quelques minutes pour s'allumer

  • Poulaga
  • Portrait de Poulaga Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 8 mois #245600 par Poulaga
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un PC grâce à vos conseils ( www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47...p-144hz?limitstart=0 ) mais je suis face à un gros problème :(.

Depuis la canicule de la semaine dernière mon PC ne s'allume plus normalement. Il est sous tension car la carte mère s'illumine mais il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton démarré.

Puis je l'ouvre, souffle, le laisse "respirer" puis, quand je le remets sous tension, miracle tout fonctionne ! Ca fait 1 semaines que je dois répéter ce processus mais je suis inquiet et c'est franchement pas pratique !

J'ai essayé avec différentes prises (avec ou sans multiprises) mais même résultat. je pense vraiment que mon pc est sous tension donc je ne sais pas trop.

Merci d'avance pour votre aide,
Poulaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #245680 par Stiouf
Bonjour,

Ça ressemble fortement à un problème de surchauffe

Sur ryzen master, à combien est la température du CPU en idle ? et la carte graphique aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poulaga
  • Portrait de Poulaga Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #245817 par Poulaga
Je suis bien d'accord, surtout que les problèmes sont apparus avec la canicules.

Pourtant une fois que j'arrive à lancer ma machine, je n'ai rien vu d'inquiétant à ce niveau et elle tourne pendant des heures sans aucun problème ! Par ailleurs, les températures sont revenus à un niveau normal et le soucis persiste. C'est comme si le fait de laisser mon ordi branché (mais éteint) le faisait surchauffer. Je dois vraiment le débrancher quelques minutes pour le rebrancher et l'allumer sans soucis.


J'ai appelé TopAchat hier qui me conseille dans un premier temps de faire un clear CMOS. J'ai également fait une mise à jour de mon Bios avec la dernière version disponible de mon Asus TUF B450 PLUS GAMING mais ça n'a pas résolu le problème.

Je vais vous faire un screenshot de mon ryzen master ce soir, vous verrez peut-être le soucis.

Merci bcp !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Poulaga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #245835 par Stiouf
Ça peut être aussi l’alimentation qui se met en sécurité pour une raison inconnue ou votre réseau électrique est bon ?

Faudrait voir en testant avec une autre alimentation si ça se reproduit

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :