Routeur wifi... que choisir ??

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246884 par lupmax
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les routeurs wifi, mais je ne m'y connais absolument pas alors je préfère vous demander conseil...

Donc mon problème est que : depuis qu'il y a eu des travaux chez moi, (en gros) mon système électrique a plus ou moins été coupé en 2 et/ou rallongé, mais ce n'est pas vraiment le problème direct c'est plutôt la cause du problème.

En fait ma config PC fixe (faite grâce à vous d'ailleurs) fonctionne uniquement en câblée, je n'ai pas prévu de Carte Wifi car c'est pas le plus opti. Donc jusqu'à ce qu'il y ai eu ces travaux j'avais pour habitude d'utiliser mon PC fixe en cablé avec un système de prises CPL / câbles ethernet et ça marchait très bien.

Sauf que depuis les travaux ça ne marche plus...

Je capte assez bien la wifi dans ma chambre et j'ai une utilisation très correcte sur mon PC portable. Mais du coup je ne peux pas utiliser mon PC fixe et ça pose problème.

Alors j'ai demandé l'avis de quelques amis, et ils m'ont tous conseillé de prendre un "routeur wifi", cela permettrait de capter la wifi dans ma chambre et ensuite si je branche un câble ethernet du routeur vers mon PC fixe c'est censé marcher ?

Ma boxe est une boxe numéricable chez SFR en banlieue parisienne, et j'ai un semblant de fibre optique
C'est pour du professionnel donc il faut quelque chose qui tienne bien la route

Avez vous déjà eu cette problématique ? Quel choix feriez vous ? Quel routeur choisiriez vous à ma place ?

Mon père m'a transmis ce lien, mais je ne sais pas si c'est bon pour moi : www.amazon.fr/gp/product/B07BDGQ7KK?ref=...pe_3193601_374703721
ou si je peux trouver mieux

Je peux transmettre des informations complémentaires si besoin

Merci d'avance!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246901 par Stiouf