Routeur wifi... que choisir ??

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246884 par lupmax
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les routeurs wifi, mais je ne m'y connais absolument pas alors je préfère vous demander conseil...

Donc mon problème est que : depuis qu'il y a eu des travaux chez moi, (en gros) mon système électrique a plus ou moins été coupé en 2 et/ou rallongé, mais ce n'est pas vraiment le problème direct c'est plutôt la cause du problème.

En fait ma config PC fixe (faite grâce à vous d'ailleurs) fonctionne uniquement en câblée, je n'ai pas prévu de Carte Wifi car c'est pas le plus opti. Donc jusqu'à ce qu'il y ai eu ces travaux j'avais pour habitude d'utiliser mon PC fixe en cablé avec un système de prises CPL / câbles ethernet et ça marchait très bien.

Sauf que depuis les travaux ça ne marche plus...

Je capte assez bien la wifi dans ma chambre et j'ai une utilisation très correcte sur mon PC portable. Mais du coup je ne peux pas utiliser mon PC fixe et ça pose problème.

Alors j'ai demandé l'avis de quelques amis, et ils m'ont tous conseillé de prendre un "routeur wifi", cela permettrait de capter la wifi dans ma chambre et ensuite si je branche un câble ethernet du routeur vers mon PC fixe c'est censé marcher ?

Ma boxe est une boxe numéricable chez SFR en banlieue parisienne, et j'ai un semblant de fibre optique
C'est pour du professionnel donc il faut quelque chose qui tienne bien la route

Avez vous déjà eu cette problématique ? Quel choix feriez vous ? Quel routeur choisiriez vous à ma place ?

Mon père m'a transmis ce lien, mais je ne sais pas si c'est bon pour moi : www.amazon.fr/gp/product/B07BDGQ7KK?ref=...pe_3193601_374703721
ou si je peux trouver mieux

Je peux transmettre des informations complémentaires si besoin

Merci d'avance!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246901 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Routeur wifi... que choisir ??
Bonjour,

Je pense qu'une clef wifi aurait suffit car là, avec le répéteur, c'est le répéteur qui va se connecter au wifi et lui amplifier le signal wifi autour de lui et par le réseau aussi donc vous serez sur le wifi aussi, coté stabilité, peut-être mieux qu'une clef wifi toute simple

Pas moyen de passer un câble jusqu'à la box ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246902 par lupmax
Réponse de lupmax sur le sujet Routeur wifi... que choisir ??
Justement comme je capte bien le wifi dans ma chambre un routeur pour amplifier un peu + le câble ethernet directement relié à l'ordi je pense que c'est le plus opti non ?

Par câble direct à la boxe c'est trop galère c'est à l'étage.... donc c'est mort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247085 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Routeur wifi... que choisir ??
Salut,

+1 si le signal est bon je prendrai directement une Carte Wifi
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10103923.html#ae51 elle fait aussi bluetooth si tu as un connecteur usb interne 2.0 de dispo sur ta carte mère.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247488 par lupmax
Réponse de lupmax sur le sujet Routeur wifi... que choisir ??
Salut @Ero !

Je te remercie de ta réponse, mais en l’occurrence je n'ai pas besoin du bluetooth, j'ai déjà une petite clef bluetooth qui me permet de connecter mon clavier, et en plus je ne saurais pas du tout installer ma carte wifi dans mon PC fixe, ma config avait été faite sur mesure par des professionnels... J'ai un peu peur de faire des erreurs en voulant l'installer moi-même... Que me conseille tu du coup ?
Que pense tu de l'alternative du "routeur" que mon père m'a proposé ? : www.amazon.fr/gp/product/B07BDGQ7KK?ref=...pe_3193601_374703721

Merci beaucoup pour ton aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247501 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Routeur wifi... que choisir ??
Salut,

Ok mais je te propose ce modèle un peu plus cher de marque Netgear une référence dans le domaine


Panier Amazon France

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
NETGEAR Répéteur Wifi EX6120 (Amplificateur Wifi) AC1200 Dual band, supprimez les Zones mortes, jusqu'à 110m2 et 20 appareils, boost et répète le signal jusqu’à 1200 Mbps, format prise murale compact
1
36.99 €

Total: 36.99 €

Tu as 1 mois de délais de rétractation via Amazon soit 1 mois pour tester

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247502 par lupmax
Réponse de lupmax sur le sujet Routeur wifi... que choisir ??
ça m'a l'air pas mal du tout ! Je pense que je vais tester
Merci ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247503 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Routeur wifi... que choisir ??
De rien :)

Tu me feras un retour, ça pourra en aider d'autres

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 3 ans 4 mois #281963 par lupmax
Réponse de lupmax sur le sujet Routeur wifi... que choisir ??
Hello @Ero ,

Pour info, le routeur marche niquel :)désolé pour le retour un peu longtemps après lol !

Du coup j'ai fait la technique où je l'ai branché juste derrière ma tour, et du coup mon PC fixe est branché directement en câble ethernet au routeur.

Seulement, j'ai la fibre Orange à 2Gbit/s, qui est installée chez moi aujourd'hui, je me demandais si ça allait toujours le faire avec la configuration : routeur + câble ethernet, ou tu me conseilles d'envisager une option différente pour la fibre optique d'Orange.

Merci d'avance pour ton aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte wifi5.45vendredi, 19 avril 2024
Carte mère sans wifi5.39dimanche, 31 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.51mercredi, 15 novembre 2023
EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM5.33samedi, 23 septembre 2023
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf1205.16jeudi, 03 août 2023
ASUS PRIME B550M-A WIFI II Problème connexion M.25.27samedi, 22 avril 2023
Problème wifi avec mon PC5.45dimanche, 29 janvier 2023
Espace carte wifi, carte graphique4.59dimanche, 15 janvier 2023
Internet limité (ethernet et wifi)5.39jeudi, 24 novembre 2022
DDR5 avec carte mère Asus ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI5.11jeudi, 17 novembre 2022