Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Un petit coup de boost

Un petit coup de boost 4 semaines 1 jour #248313

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Salut tout le monde,
Alors apres une longue absence je refais appel a vous.
Il ya pres de 3 ans je suis passé ici pour une config et je dois dire que je n'ai pas été déçu globalement.
J'ai démarré doucement avec un Intel G4560 et 8go de Ram par exemple et aujour'dhui j'en suis la:

I5 7600K
MSi Z270 Krait Gaming
4x4Go Hyper X Fury 2400Mhz
Un AIO Corsair H100X ( Radiateur 240mm)
EVGA GTX1060 FTW
EVGA SuperNova 80+ Gold 550w
Le tout dans un boitier NZXT S340 qui respire avec 4 ventilateur Enermax.

J'en suis plutot satisfait je joue en Ultra 1080p. Seulement depuis quelques mois et les nouveaux triples A qui sortent ( plus ou moins bien optimisé ) je peine un peu a atteindre les 60fps.
Je prend pour réference la dernière extension de ARK, Valguero, ou en ultra je suis a 35/40fps.

Un petit coup de pied au cul s'impose et ayant je pense la config pour, pourquoi ne pas OC un peu. Ni connaissant strictement rien, j'ai suivi quelques tuto et j'ai fais a ma sauce...
J'ai commencé par le CPU, j'ai uniquement touché a la fréquence il est a 4,6ghz, je n'ai pas touché a la tension qui est a 1,15v et j'ai laissé en dynamique ( il redescend a moins de 1ghz quand il n'est pas sollicité) il tourne en jeu a 65° et sur HW monitor il y a des pics a 80°.
Le GPU, alors la c'est tres simple, j'utilise MSi AfterBurner et j'ai monté la fréquence pareil jusqu'a ce que ça ne soit plus stable ( freeze) soit 220mhz de plus... ( GPU a 2015mhz donc )

Avec ça j'ai pris 10FPS seulement sur ARK, Alors que sur The Witcher 3 je prend pres de 20FPS. Et l'utilisation de la Ram est de 15go sur Ark contre 8go sur The Witcher 3.

2 Questions:
A propos de la RAM, j'ai acheté a l’époque de la 2400mhz CAS 15... une epoque ou les prix etaient carrement indescent, ou les 16go de RAM m'ont couté environ 270€.
Est ce que ça vaudrait le coup actuellement de remplacer ma ram par 2x8go 3600mhz CAS 16? (qu'on trouve aux environ de 200€)

Et est ce qu avec mon 7600K OC une RTX2070 est une bonne option pour encore jouer longtemps en 1080p ?
Dernière édition: 4 semaines 1 jour par Imperia.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit coup de boost 4 semaines 1 jour #248417

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 265
Salut,

Le problème du 7600k est que ce n'est qu'un 4 cœurs 4 threads donc en poussant les graphismes en ultra :dry: et sur les jeux pas vraiment bien optimisés bah le cpu est à fond, avec la 2070, tu auras de meilleurs fps, tu devrais atteindre les 60fsp mais le cpu la limitera, après faudra soit aller sur un 7700k ou changer l'ensemble cpu cm
Passer à de la 3600mhz changera pas grand chose sur Intel

Un petit coup de boost 4 semaines 1 jour #248427

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Moi qui pensais etre tranquille en prenant un I5 il y a 2 ans, qui etait recommandé par tout le monde comme top pour le gaming... bah c est raté...
Il va rester comme ça du coup, on va essayer de ne plus se faire avoir et se faire une base CPU/CM/RAM qui va durer plus de 2 ans cette fois.

I9 9900k
Gigabyte Z390 Aorus master
Gskill Trident Z 4x8go 3600mhz Cas 17

Est ce que ça constituerai une base pour etre tranquille plus de 2 ans? ( ne pas crier par rapport au tarif mais ça coute moins cher de partir la dessus et changer tous les 10 ans...)

Un petit coup de boost 4 semaines 1 jour #248429

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Bah pas obligé d'aller jusque là même si c'est le top du top mais c'est assez onéreux surtout si tu reste sur du 1080p

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que si tu vas sur du 1440p ou mieux encore le 4k, c'est le gpu qui sera bien plus sollicité que le cpu et là tu pourrais très bien garder ton 7600k...

Un petit coup de boost 4 semaines 1 jour #248442

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Bah je suis toujours septique par rapport au Bottleneck...
La par exemple avec ma config, quand je joue, mon CPU tourne a 50% maxi avec une 1060.
La on me dit que si je veux mettre par exemple une RTX2070, ça ne marchera pas parceque mon CPU est trop faible... Mais je suis d'avis qu'il a quand meme encore une marge... On arrete pas de nous dire que la plupart des jeux tournent sur 2 ou 4 coeurs...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Un petit coup de boost 4 semaines 1 jour #248458

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Teste en mettant une résolution plus petite, du 720p par ex., si t'as plus de fps c'est la cg qui limite et je pense que c'est la cg mais avec une 2070 tu pourrais aller sur du 1440p 60hz, ce serait elle qui serait plus sollicité que le cpu, aussi en 4k mais la 2070 et le 4k, ce serait plus limite

Un petit coup de boost 4 semaines 1 jour #248459

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Le cpu a 4,7ghz
Et le gpu a 2015mhz

En 1080p
Ark exctinction : 50fps
The witcher 3 : 70fps (il kiffe l'OC cpu lui)

En 720p
Ark : 80fps
The witcher 3 : 115fps

Dans tous les test in game le CPU n'a pas dépassé 70% d utilisation...

Un petit coup de boost 4 semaines 1 jour #248461

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
go prendre une nouvelle carte graphique mais pas obligé d'aller sur une 2070

Un petit coup de boost 4 semaines 17 heures #248482

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Peut etre partir sur une 1080ti d occasion? Y en a aux alentours de 300/350€ ?

I5 7600k
16go de ram
1080ti

Ça doit tourner ça?

Un petit coup de boost 4 semaines 14 heures #248514

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
une 1080ti à 300/350€ ? Je pense pas ! Ou alors bonne affaire ou arnaque
Le prix est de 400€ voire 500€, elle est supérieure à une 2070

Un petit coup de boost 4 semaines 5 heures #248640

• Imperia
  • Portrait de Imperia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Autant pour moi:
1080 : 300€
1080ti : 400€

Un petit coup de boost 3 semaines 6 jours #248673

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 38
Hello, effectivement si tu upgrade ton gpu le 7600k va bottleneck (J'ai poussé le mien à 4,9Ghz sur certains jeux il limitait ma 1070.) Pour la RAM le gain en perf est minimale, tu peux activer XMP dans le bios et oc celle que tu as déjà sans débourser d'argent.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mon pc rame d'un coup dans les jeux5.99mercredi, 15 février 2017
Probleme pc neuf qui rame dun seul coup5.92vendredi, 05 août 2016
Intel Turbo boost : wtf ?!7.4dimanche, 28 février 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 815 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xphill : Salut! Est que quelqu’un saurait si je peut changer les touches d’un k55 pour passer sur des "lows profile" ? Étant donné que ce dernier est a membrane... merci d’avance. :D
Il y a 15 heures
tounsie31 : Stiouf*
Il y a 1 jour
tounsie31 : Sitouf j’ai vu que tu étais sur mon post, je compte acheter ma config rapidement, si tu peux jeter un coup d’oeil C’est cool (même si je sais qu’il y’a énormément de demandes)
Il y a 1 jour
Amendai : Ok c'est fait !
https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50085-rajouter-un-ventilateur#251310
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un post Amendai
Il y a 2 jours
Amendai : bonsoir, quelqu'un pour m'aider ?
Il y a 2 jours
Upblabla : Super merci beaucoup pour tes éclaircissements du coup je pars sur ça.

Il y a 3 jours
Upblabla : En effet, je viens de voir que je n'arrive pas à copier les liens sur smartphone... Du coup voilà les liens

AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xR2zwJp7frobAQ1iMWIEifbJxUuFZ5FrTfue%2Fl%2FhsSg%3D

Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eOR7Q1qlP%2B2t4cX8BWAUZuV3ipIFANVj7YCaRXqD0LY%3D

Merci d'avance
Il y a 3 jours
leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 4 jours
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 4 jours 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 5 jours
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 5 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 5 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 5 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 5 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 5 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 5 jours
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 6 jours
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 6 jours
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 6 jours
hugo.billerit : Il est bien pour le 2k en moyen/high ou pour le 1080p 144fps en moyen/low.
Pour le 1080p 60 fps ultra c'est un peu overkill mais ça tiendra 3 ans au moins je pense
Il y a 6 jours
AhMeDii03 : Bonjour j'aimerais acheter un nouveau pc et j'ai trouvé celui là sur TopAchat et je voudrais savoir si il en vaut la peine. Merci:D
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11017468.html
Il y a 6 jours 1
crazyclown : Lusso, minecraft à beau être peu demandeur de ressources, tu ne doit pas être étonné que tu peux pas jouer en ultra et de façon ultra fuilde. Petit cpu et sans carte graphique faut pas trop être étonné.
Le swift est trop bon pour de la bureautique et léger multitache ( j'ai son petit frère en ultra book avec un n5000), mais c'est pas fait pour jouer.
Il y a 6 jours 1
Lusso98 : Salut à tous, j'ai récemment acheté un Acer Swift avec la config suivante :
Processeur Intel® Core™ i3-8145 2,30 GHz ; 8 Go ram, Intel® UHD Graphics 620

J'ai donc décidé d'installer Minecraft et surprise, le jeu tourne super bien mais j'ai quand même des petits lags que je n'arrive pas à faire disparaître malgré le bidouillage des graphismes du jeu.
Est-ce ma config qui n'est pas bonne? Merci
Il y a 1 semaine
Jordann67 : Salut tout le monde je viens tout juste de recevoir mon pc, toute les mises a jour on etait faites et nvidia aussi avec nvidia experience.
Quand je lance fortnite le chargement se fait puis le ventilateur s’accélère et bim ecran noir quelqu’un a une idee svp?..
Il y a 1 semaine
Stiouf : Juicy_Flash, surement oui mais à ta place je changerais d'alim, c'est une merde sans nom
Il y a 1 semaine
Juicy_Flash : salut je me demander si mon alimentation tacen anima APII500 de 500w est compatible avec la carte mere asrock b450m steel lengend
Il y a 1 semaine
Fawkes : Autant attendre les customs AMD lol
Il y a 1 semaine
Tra : Bonjour! A votre avis est-ce que la 2060 super est rentable ou pour le peu de perf en plus faut partir sur une 2060 ?
Il y a 1 semaine
keylostmc : J'ai fais une demande déjà c'est Premier PC Gamer
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées