Probleme ecran bleus puis ecran noirs etc...

  • dynast79
  • Portrait de dynast79 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #248785 par dynast79
Bonjour,

Voici mon problème :

Tout à commencé avec un écran bleu, puis au redemarrage mes deux écrans n'affichaient plus rien, black out total.
Je ne sais pas vraiment d'où cela peut venir, cela étant, j'ai tenté de d'enlever puis de remettre la pile dans la carte mère non sans mal.

Depuis le premier boot m'a emmener sur le BIOS où je devais choisir comment demarrer l'ordi, depuis 2 de mes 3 cartes graphiques ont des erreurs de driver aux niveaux du gestionnaire de peripherique, même en forçant un driver antérieur rien n'y fait, elles sont inutilisable et plus detecté par le panneau de configuration Nvidia
Je ne peux plus installer de logiciels a priori sur Windows 10 et a chaque fois que je reboot, le boot est incertain, soit j'ai des ecrans noirs donc je dois rebooté encore une fois pour voir l'écran d'acceuil de Windows enfin apparaitre.
Le plus dérangeant c'est qu'a chaque fois que je me retrouve sur le bureau apres un boot il me remet inlassablement les même messages 'clavier detecté et connecté' de même pour la souris etc... de même pour Nvidia Geforce experience, il me remet inlassablement la même mis a jour a installer qui demande un redemarrage en fin d'installation mais qui fait du coup repartir la boucle... comme ci je rebootais avec un clone constant de juste avant, ou juste apres le Clear CMOS.
L'heure sur le BIOS s'affiche néanmoins normalement.
Au depart il n'y avait aucun BIP, mais depuis quelque boot j'entend un seul BIP quand je redemarre l'ordi.

Je ne sais plus vraiment quoi faire, dois-je revenir à un Windows mode usine ? dois-je finir par changer la pile ? mes 2 cartes graphiques sont-elle vraiment morte ou cela provient juste de la pile ? dois-je mettre à jour mon BIOS ? je ne sais plus vu tout ce qui se dit sur internet si quoi de ce soit de tous ça reglera réellement mon problème.

Merci veaucoup pour vos avis et suggestions.

Ma config :

OS : Windows 10
Version du BIOS/Date : American Megatrends Inc. F6, 03/04/2018
Version SMBIOS : 3.0
Version du contrôleur embarqué : 255.255
Mode BIOS : UEFI
Fabricant de la carte de base : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Produit de la carte de base : Z370 AORUS Gaming 7

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz, 3696 MHz, 6 cœur(s), 12 Processeur(s) logique(s)
RAM : G.Skill Sniper X Urban Camo DDR4 4 X 16 Go 3200 MHz CAS 16

SSD : Crucial MX500 - 500 Go

GPU : 3 Nvidia GTX Titan X(pascal)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par dynast79.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #249035 par thinkersaf
Hello, je commencerais par une restauration usine, de remettre à jours les composants et BIOS si nécessaire.
Après ça boot avec seulement 1 GPU dans un premier temps voir si tu as encore des soucis de démarrage et périphérique à ce moment là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Écran pixel5.8lundi, 15 avril 2024
Souci affichage écran noir5.67samedi, 06 avril 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.55jeudi, 07 mars 2024
Ecran noir5.8vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance5.67jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand5.61mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec5.37dimanche, 21 janvier 2024
Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires.5.49mercredi, 17 janvier 2024
Bande sombre sur ecran5.73mercredi, 03 janvier 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas5.61mardi, 02 janvier 2024