CG Sapphire Radeon 5700 XT

  • Venum
  • Portrait de Venum Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #250753 par Venum
CG Sapphire Radeon 5700 XT a été créé par Venum
Bonjour à tous :)

J'aurais besoin de votre aide et à ceux qui utilisent une 5700 XT.
Avez-vous eu des soucis au niveau des drivers? Blower?

Je m'explique : Après multiples crashes, freeze, accélération du blower et chauffe au lancement de wow classic (juste sur le menu)

j'ai fouillé tout le net et me suis rendu compte que beaucoup de personnes avez des soucis.
de : Ne pas mettre a jour le dernier driver, désinstallation avec DDU + install propre, au réglage MorePowerTool, au réglage de Wattman etc...


J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà trouvé une solution pour régler une 5700XT ?

Si vous avez un réglage optimal via Amd radeon settings (wattman) ou autre, quel driver utilisé pour avoir + de stabilité.
Des conseils, astuces..


En vous remerciant par avance !!

Ps : sinon niveau perfs, je recommande vraiment cette CG !.. même si j'hésite a la renvoyer :dry:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Venum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #250807 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet CG Sapphire Radeon 5700 XT
Ils ont quelques problèmes de drivers etc, j'ai l'impression qu'ils l'ont sortie avant qu'elle soit parfaitement prête.
Si idéalement tu pouvais la renvoyer et la remplacer par la même mais en version custom (meilleur refroidissement, moins de bruit) ce serait top, mais je ne sais pas si ils accepteront. En soit, si elel a des problèmes ils sont censés la reprendre.
Pour le reste, ils avaient mis un long moment avant d'optimiser les RTX pour wow, j'espère que ce sera plus rapide ici, mais on connait blizzard à force.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Venum
  • Portrait de Venum Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 8 mois #250872 par Venum
Réponse de Venum sur le sujet CG Sapphire Radeon 5700 XT
Hello!

Oui je vais essayer de faire sa ;)

Pour WoW Classic, la CG monté vite en rpm et temp, je suis allez dans les réglages par défaut le jeu était en Max « 8 ips » en avant plan, en modifiant à 200, le problème a été résolu :)
Le fait de limiter les FPS embrouille peut être la CG

Pour la version je reste en 19.7.3 comme beaucoup de monde car elle semble stable sur ce driver (dernier en date 19.8.1)

J’ai contacté TopAchat sur Facebook, si pas de réponse je les appellerais.

Soit attendre les customs, soit basculer sur une rtx 2060 ou 70 super, mais ayant que du AMD (socket + ram opti) je ne sais pas si y aura un impact sur les perfs..

En tout cas encore merci, certains sur YouTube modifie le wattman et gagne pas mal de temp+silence donc à voir aussi dans le cas ou je n’ai l’autorisation de la retourner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #250873 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet CG Sapphire Radeon 5700 XT
J'ai vu les pers des 5700 XT customs c'est une vraie bombe. Je resterais dessus perso

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma radeon RX 5700 XT crash13.91samedi, 09 décembre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT6.25samedi, 07 octobre 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.6.12mercredi, 05 avril 2023
Probleme gpu Amd radeon 6900xt6.46dimanche, 25 décembre 2022
RX 5700 XT7.62vendredi, 22 octobre 2021
Crash Radeon RX5700 XT6.46mercredi, 26 mai 2021
Problème Odyssey G5 144hz Radeon Sapphire r9 290 tri x14.16lundi, 10 mai 2021
Pb Radeon Software Crimson Edition 16.11.46.39lundi, 28 novembre 2016