Processeur fortement utilisé

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #265281 par ben9033
Bonjour à tous :)!

Voilà depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC.
Je joue à Division 2 et depuis moins d'une semaine le PC ram beaucoup plus qu'avant.

en ce qui concerne ma configuration, la voici :

- Geforce GTX 1080
- 16 Go de RAM DDR4 2133 MHz
- Processeur intel 6500 (quad-core cadencé à 3.2 GHz)
- CM MSI gaming board 150A
-Windows installé sur un SSD SanDisk 250 Go
-Un SSD samsung de 500 Go pour installer les jeux

J'ai fais plusieurs tentatives pour régler ça avant de me tourner vers vous :pinch::
- J'ai mis à jours la plus part de mes drivers --> le résultat était pire
- J'ai vérifié la température de mon processeur, même en jeu je ne dépassais pas les 50 °C
- j'ai Réinstallé des downgrader mes drivers Nvidia car le problème s'est passé quelques temps après une MAJ des drivers (je fais toujours une nouvelle installation des drivers)
- J'ai essayé d'utiliser ZHPCleaner etc. il avait détecter PUP.Optional.DriverUpdate.
Suite à quoi :
- J'ai utilisé Malwarebyte(en gratuit),Hitman(Free), avast, l'antivirus windows, Ccleaner afin de chercher des potentielles menaces et nettoyer le PC
Le problème étant toujours d'actualité j'ai décidé de réinitialiser le PC:
- J'ai essayé en concervant mes fichiers
- j'ai essayé en supprimant tout mes fichiers

Suite à quoi, même le PC réinitialisé d'usine, sur le bureau avec seulement internet et Uplay de lancer j'ai le CPU qui varie entre 15% et 40% voir parfois 50% d'utilisation (voir PJ N°2).

Pour information j'ai toujours mon CD d'installation Windows 10, j'ai pensé à formater directement le SSD sur lequeul il y a W10 plutôt que passer par les paramètre de Windows.

Est-il possible que mon processeur soit vieux ? Ma méthode de formatage n'est-elle pas adaptée ?
Je devrai recevoir un nouveau processeur cette semaine avec une nouvelle carte mère, un i5 9600kf ainsi qu'une MSI 390A Pro avec un ventirad. Si mes problèmes sont softwares et non hardware les problèmes resteront présents?

Merci par avance de votre aide j'avoue que je commence à m'arracher les cheveux sur cette problématique :S!

EDIT:

En jeu (sur division 2 principalement) je tourne à 100% d'utilisation du CPU, or avant il tournait convenablement.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ben9033.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
GPU n'est pas utilisé en jeu8.3mardi, 16 mars 2021
Problèmes processeur et processeur carte graphique6.56jeudi, 28 novembre 2019
Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA7.93lundi, 08 mai 2017