PC qui reboot sans arrêt

Plus
il y a 1 an 3 mois #265417 par jarjarvinc
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC.
Nouvelle config (vois ci-dessous), le tout acheté il y a une semaine.

Intel Processeur Core i5-9600K 3, 7 GHz
MSI MPG Z390 Gaming Plus
Kingston HyperX Fury RGB DDR4 3200MHz 2x8Go (HX432C16FB3AK2/16)
Be Quiet! Pure Rock
MSI GEFORCE GTX 1660 SUPER
Kingston A400 240 Go
Seagate BarraCuda 1 To
Corsair CX750M Alimentation
NZXT H510 - Noir mat/Noir

Logitech G213 Prodigy
Steelseries Sensei ten
BenQ Zowie

RAS concernant le montage si ce n'est un câble mystère dans le boîtier qui s'est avéré être un USB 3.1 Gen 2. pas branché au final.

Je fais l'install Windows 10, ça se passe sans soucis. Je lance les maj de Windows Update. Et à partir du deuxième redémarrage, le PC se met a reboot tout seul. Il coupe puis redémarre de manière aléatoire. Desfois je n'ai pas le temps de mettre le mdp qu'il reboot, desfois 1 à 2 minutes après avoir ouvert la session.

Pour info en mode sans échec pas de reboot.

J'ai recommencer 3 - 4 fois l'install de Windows. Sur SSD et sur HDD. Résultat identique.

J'ai essayé de mettre deux versions différentes de Windows 10. Version 1903 et 1909. Résultat identique.

Pour info, tant que les maj de Windows update ne sont pas faites. Le PC fonctionne correctement.

J'ai bien entendu rechecké les branchements de mes différents composants. Principalement du côté de l'alim. Apparemment ok.

J'ai ouvert une fenêtre powershell sfc / scannow. Résultat : aucune violation d'intégrité.

J'ai regardé le journal d'events concernant les erreurs système.

La seul erreur critique.
ID event : 41
Le système a redémarrer sans s'arrêter correctement au préalable. cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

Après j'en ai d'autres. ID event 7023 et 7030. Et la 10005 qui revient en boucle..

Je vous avoue que je suis totalement a court d'idées pour résoudre mon problèmes.

Vos conseils seront plus que les bienvenues..

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Jeux qui plantent sans arret12.66mercredi, 28 juillet 2021
Pc qui reboot automatiquement au chargement de windows6.61samedi, 03 juillet 2021
pc qui reboot6.84dimanche, 27 juin 2021
Crash de mon pc code d’arrêt : "DPC_WATCHDOG VIOLATION"7.52jeudi, 10 juin 2021
Problème de fps après un reboot.6.69samedi, 15 mai 2021
Reboot du PC complet sans raison11.67lundi, 10 mai 2021