Perte de performance global de PC à cause de LOL lancé

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #283825 par Wangszal
Bonjour à toutes et à tous

Je me permet de posté cette demande d'aide, car je ne vois plus de solution de mon point de vue de néophyte :/

Sur le pc de ma copine, lorsqu'elle lance LoL (League of Legends) tout le pc se met à ramer, à savoir :
- le jeu tourne à 45/60 fps max d'après le jeu et afterburner (mais le ressenti est pire et habituellement elle a toujours joué à 144fps)
- le pc entier rame, difficulté à ouvrir un onglet sur chrome, lenteur pour lancer HWmonitor ou afterburner, ...

Cela se produit uniquement depuis deux semaines environ et uniquement avec LoL (pas de soucis avec d'autres jeux même beaucoup plus gourmand), alors que le pc à plus d'un an. Je n'arrive pas à trouver pourquoi ça rame :(

la config (qui est largement suffisante bien entendu) :
- i7 9700KF (jamais OC) refroidi par un Dark rock 4
- RTX 2070 gaming X de chez MSI
- 16 Go de RAM à 3000 MHz (Corsair vengeance LPX)
- Z390-F Gaming ROG Strix de chez Asus
- SSD NVME 256 Go de chez XLR8
- HDD de 2 To Seagate Barracuda

- pas de problème coté internet (je suis fibré)

J'ai essayé ce à quoi j'ai pensé, à savoir :
- Test mémoire de windows : aucune erreur détecté
- les tests sur 3D mark me donne des scores qui sont similaire aux autres score de la même config
- un passage complet avec un Windows defender qui n'a relevé aucun virus
- CrystalDisk ne montre aucun problème sur les DD (j'ai aussi essayé d'installer les jeux sur les 2 disques dur différents, mais aucune différence)
- désinstallation/réinstallation
- Euh ... je sais plus trop mais je ne trouve pas

J'ai vu sur ce forum que quelqu'un avait eu des pertes de FPS lié à l'Overlay de Discord, et même Discord était fermé lors des problèmes, je l'ai désinstallé au cas où, mais aucune différence

Donc je n'arrive pas à trouver l'origine du problème (sans doute un truc con auquel je ne pense pas ^^)

Merci d'avance pour votre aide à tous

Et bonnes fêtes de fin d'année !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mon pc crash quand je lance certain jeu même voir tous maintenant7.18dimanche, 14 février 2021
perte de performance12.67lundi, 08 février 2021
Montage pc, pc qui se rallume quand je lance un jeux.7.33dimanche, 31 janvier 2021
Black screen et perte de son6.48mardi, 26 janvier 2021
problème de performance6.12dimanche, 17 janvier 2021
Problème performance sur CS GO6.12samedi, 19 décembre 2020