Artefact quand GPU froid

Plus
il y a 10 mois 6 jours #284222 par James91
Artefact quand GPU froid a été créé par James91
Bonjour a tous,
Alors, tout d'abord, la demande n'est clairement pas urgente, ni importe ou quoi, je la pose plus par curiosité.

J'ai depuis quelques années maintenant une R9 290 tri-X Lite RF OC (j'ai mis le nom complet si jamais le soucis est connu sur ce modèle, mais me redemandez pas de le retaper par pitié)

Et le problème que j'ai, c'est qu'à chaque démarrage, quand la CG est froide, j'ai des artefact degeulasse (tearing, des sursauts écran etc...) Et au bout de quelques secondes, paf, écran noir et je dois reboot.

La seule solution que j'ai trouver, et le pire, c'est que ça marche, c'est de lancé un FurMark au bootage du PC, et des que ma CG passe la barre des 40/45°C, impeccable, plus aucun soucis... Et rebelote si je coupe FurMark et laisse le PC au repos, c'est "artefact" revienne...

Si jamais quelqu'un a une idée, ça m'intéresse, mais comme dis le problème est pas urgent du tout sachant que ma "solution plan B" marche bien B)et que de toute façon, je vais me tourner vers la nouvelle gen quand on aura de la re-appro

Bonne lecture a tous et merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
quand je joue a des jeux mon écran devient noir pendent 1 a 2 seconde6.16vendredi, 08 octobre 2021
Image saccadé quand branché sur secteur6.37mercredi, 18 août 2021
Plus de son ingame quand je lance ts ou discord...6.44jeudi, 29 avril 2021
Drop Fps quand chargement nouvel élément6.37dimanche, 18 avril 2021
Mon pc crash quand je lance certain jeu même voir tous maintenant6.23dimanche, 14 février 2021
Montage pc, pc qui se rallume quand je lance un jeux.6.37dimanche, 31 janvier 2021